360 Elite ou Premium ?

Dans un futur plus ou moins proche (plutôt proche B)), j’envisage de passer du côté obscur (ou lumineux) de la force, c’est à dire d’investir dans une 360 Elite ou Premium. Ne possédant pas d’écran HD et cet élément n’étant pas une priorité (du moins cette année), est-ce que le modèle Elite a un intérêt pour moi ? De même, est-ce que les 20 Go de la version Premium sont suffisant pour une utilisation “normale” ? Je m’adresse surtout à ceux qui ont déjà une 360.

Pour résumer, quel modèle choisir pour quelle utilisation ?

PS : ah oui, est-ce que les dernières séries sont plus stables ? (référence au Red ring of death)

PS2 : Si je veux développer des petits jeux avec XNA, est-ce qu’il faut prévoir de la place sur le Disque Dur ?

Salut,
J’ai une 360 depuis bientot un an et le DD de 20Go n’est pas plein encore. Mais je suis pas un fana de download de démo, vidéo et autres. J’imagine que d’autres qui testent toutes les démos peuvent être obligé de le vider de temps en temps pour continuer.
D’après certains test de cette console elite, elle serait un poil moins bruyante que l’ancienne. Pas sur par contre, que les dernières séries soient plus stable vis à vis du RoD mais Microsoft à passer la garantie à 3 ans en cas de RoD.
Et si tu possèdes pas de télé HD, j’espère que tu comptes pas y jouer sur une télé de merde un peu vieille voire pourrie parce que la qualité laisse assez à désirer (les yeux picotent un peu B)). Sur un écran LCD de PC c’est nickel en passant par le VGA. Ta télé doit accepter le 60Hz.

Merci pour ta réponse B)

A priori, je ne pense pas télécharger énormément. La VoD ne m’attire pas particulièrement, tout comme écouter de la musique dessus (pas fan des fonctions multimédias, le jeu avant tout). Et les démos de jeux, c’est juste le temps de tester. Pour la télé, c’est une cathodique 16:9 (82 cm de diagonale), 60Hz of course. B)

Et les petits jeux du Live, ça prend beaucoup de place sur le disque dur ?

30 à 40 Mo je crois.
Et pour ta télé ca devrait le faire alors ^^

Après tout dépend si tu la veux en noir ou en blanc.

A noter que le cable fourni est yuv ou composite. Donc si tu as pas d’entrée yuv sur ta tv, tu es bon pour acheter un cable rgb.

Pas besoin de place monstrueuse pour developper de jeux en XNA. Si tu utilises pas le truc de download video (ou meme si tu le fais mais c’est occasionel) je pense que 20 gig ca suffit. Apres faut voir ton installation, est ce que tu penses acheter le lecteur de HD-DVD dans le futur (et meme…), est ce que ta tele a un port HDMI, etc. M’enfin au final vu ton utilisation je dirais perso que premium c’est bien. Sinon oui en sortie de chaine les consoles sont ameliorees en permanence et celles qui sortent aujourd’hui ont eut des modifications pour addresser les problemes connus qui causaient des panes.

Perso j’ai une premium et une tele hr ready et avec la connectique fournie ça suffit largement. Payer 100 € de plus pour si peu de disque bof bof.

Je télécharge plein de démo et je n’ai pas encore eu a faire le menage… A noter que nous allons bientot avoir de la VOD et ça peu avoir une incidence sur l’espace occupé sur le disque.
Donc la élite c’est :

  • si tu veux être sur de ne pas te tromper de cable sur une futur télé (HDMI)

  • si tu achetes peut être le lecteur H-DVD (qui est blanc, donc pas assorti je le rappelle)

  • Si tu aimes le look noir plutôt que blanc

a+

On trouve des lecteurs HD-DVD noirs, j’en ai un B) et ca marche tres bien en component.

Je fais de la pub, parceque j’ai des actions chez eux, mais chez tarask’s braderie ils ont une 360 premium à 320€, des fois que.

Tiens, une petite question subsidiaire… vu que je viens d’avoir mon zouli pack premium forza, je regardais els périphériques à droite et à gauche et je suis tombé la dessus. Est-ce que quelqu’un connait/possède/conchie ce petit truc qui m’a l’air pas mal !

Tiens, je parasite le thread juste pour une petite question : on peut moddé la 360 comme la 1 ? Parce que j’ai bien envi d’une 360, et si je peux copier mon xbox media center dessus, ca me permettrait d’eviter la multiplication des consoles B)
Il y a des choses qui tourne aujourd’hui sur la 360 ?

Nop elle a pas ete hackée de maniere generique pour faire tourner du code non signé (sauf sur un bref firmware bien specifique a cause d’une boulette qui laissait la porte ouverte de maniere plutot triviale et qui a ete corrigee sans laisser de possibilitee de downgrade B)).

serieux ? Alors la, je tire mon chapeau a MS, parce que TOUTES les autres consoles ont été hacker dans les 3-6 mois qui ont suivi leur sortie ! toujours pas de hack ou de puce plus d’un an apres, c’est un bel exploit !
Bon, ben je garde ma xbox 1, j’attendrai le hack, j’ai plus de place dans mon meuble B)

Question bête : elle fait pas de base Média Center la xbox360 ? suffit de faire une connexion avec un PC et il me semblait qu’elle faisait office. J’avoue que ça fait partie des fonctionnalités obscures de ma consoles B)

Je crois, oui, mais faut laisser pc allumé. Genre tu ouvres un logiciel sur le pc qui recense tes musiques, etc et tu peux les lire sur la box

Oui y’a un media center sur la 360. mais faut que tu ai un xp media center ou un vista avec une edition qui contient le media center dedans sur ton PC. Moi j’ai testé et j’avoue que ca marche pas mal du tt (genre ressortir le flux de ta carte tnt de pc, accès a ta bibliothèque musicale et video entre autre). Parcontre tu peux lire que des wmv en fichiers video (les divx ca marche pas, du moins legalement B) )

Sinon Tom’s hardware a sorti un test de la elite si ca peut en interesser certains B)
http://www.erenumerique.fr/xbox_360_elite_…art-1674-1.html

Ca lit pas que le wmv, mpg, mpg2, h.264 et quelques autres aussi, pas la liste complete. Et on peut streamer des trucs avec juste windows media connect qui marche sans avoir un PC media center, avec juste WMP11 il me semble (sans faire media center extender oeuf corse, cad sans la UI deportee, mais en utilisant celle de la box).

Merci encore pour tous ces conseils. B)

Encore d’autres petites questions (idiotes) :

  • quel cable faut-il pour transférer les données d’un PC à une 360 ? est-il fourni avec la console ?
  • quand on télécharge du contenu supplémentaire pour les jeux (guitar hero par ex), peut-on le supprimer sans risquer de le repayer au prochain téléchargement ?

Cable droit ou croise, la Xbox s’occupe de faire le tri. Et oui, tu peux supprimer et redownloader gratuitement (heuresement !)

Apparemment l’elite est plus ou moins confirmée à 499€.