3D Mark 2003 vos impressions

ya pas de miracles nighty on ne peut pas pondre un truc génial à chaque fois ça serait trop facile…
mais il faut reconnaitre que le rendu est beau

ce bench est d’un ridicule!!!

je m’explique…

en moyenne une ti 4200 couplé a un xp 1800+ fait au allentoure de 1500 points (score un peu haut meme)

un radeon 9700 avec un proc du meme acabie plus de 4000 points

c’est bien le premier test que montre une telle différence entre ces deux cartes graphiques

qui dire du 87 points de la radeon 7000

ce bench est nul, il est totalement debile de voir de telle difference entre les cartes, le 2001 était beaucoup plus cohérent dans les scores…

bref a chier…

Ben on retrouve plus ou moins les défauts qui apparaissaient sur le 2000 , puis le 2001 (200 : impossible d’avoir un score potable sans T&L, 2001 : impossible sans pixel shader)…C’est-a-dire que c’est absolument pas représentatif des jeux qui sortent…
Il suffit de regarder le 2001 qui donnaient un trop grand écart sur les cartes pixel shaders alors qu’on commence à peine à le voir arriver dans les jeux, la c’est le pixel shader 2 qui est mis en avant…
Un truc qui me dérange aussi. En théorie les pixel shader sont capables d’émuler n’importe quelle version, C’est à dire qu’avec des pixels shader 1.1 on peut tout à fait émuler la scène nature, mais qu’elle sera alors beaucoup plus lente (genre 6 passes en 1.1 contre 1 passes en 2.0)…Mais normalement on peut quand même l’afficher. Alors pourquoi ne pas permettre à toutes les cartes ayant le pixel shader de l’afficher quitte à avoir 1 Images/secs à l’écran (qui ne sera jamais pire que le 0 qu’on se tappe de toute façon).
Non pour moi 3Dmarks2003 est une joli démo technologique mais hélas un bench de merde…

[Edité le 12/2/2003 par BloodAngel]

Heu y a un test sur le CPU, et g vu qu’ il etait multiplié par je sais pas combien, et il rentre dans le resultat a la fin, je crois avoir lu ca sur 3dchips-fr ou un lien ou on peut le download PC presence je crois que ca s’ appelle, mais je ne c pu, et g pas envie de chercher ! :gun:

En tt k le CPU il morfle grave… sur la scene des avions il s’ en sort honnetement encore, mais qd c’ est la scene des gobelins c’ est du 1fps :casstet: :wink: :open_mouth: :sicks2:
Mais bon on va pas s’ en plaindre qu il fasse ramer, au contraire! Dans un an on se rappellera alors, et on verra la difference et l evolution… :kill:

l’avantage de ne rien pouvoir modifier, c’est qu’au moins tout le monde aura une note équivalente!
sinon ça donne quand même clairement l’impression que seuls les possesseurs de carte ATI directX9 auront une note potable, l’importance du CPU étant vraiment négligeable (je vois des résultats avec des Athlon 1800 et autres qui sont ridiculement proche de ceux avec mon Duron 1,3…)