[3D] Vos WIP et vos rendus

Voilà, suite à la proposition de BiazeD, j’ouvre ce thread qui viendra acceuillir vos réalisations 3D. Un thread du vendredi de tous les jours pour nous, amoureux du fil de fer.

Le principe est simple : balancez vos WIP ou des rendus, de préférence non traités, ou alors avec l’original, mais si vous voulez en rajouter, éditez votre message. Ca limitera le nombre de pages.

[04092003]


Wallpaper…

[07092003]


Josias. Na, na. J’ai pas piqué les lunettes à Cutter Slade. C’est… c’est un effet d’optique.

[08092003]


Olryn, le héros du film (ah ben tiens, j’vais me géner )

[09102003]

L’arme de Quaker de de bourrin de Josias. Vous vous douterez que ce n’est pas la texture finale… Allez, disons… 18% de son dev.

Ce message a été édité par Olryn le 09/09/2003

bon allez c’est à mon tour
un WIP du 2e personnage commencé hier soir de mon anim
http://secret.identity.free.fr/temp/sili_mal.jpg

allez un nouveau wip du monsieur, comme le vous verrez, l’avancement dans le travail est carrément flagrant.
http://secret.identity.free.fr/temp/m_silicate.jpg

allez c’est parti pour une chtite update des familles!
-> http://secret.identity.free.fr/temp/sili_mal2.jpg

Ce message a été édité par BiaZeD le 28/09/2003

Hugnrgugnrgungr ! Bon, BiazeD va falloir qu’on parle NAN MAIS ARRETEZ D’EXHIBER DES MODELS PAREILS QUAND JE GALERE ! C’est un coup à se retrouver avec un suicide sur la conscience, eh oh

Petite question :: Vous avez fait ses jolie images avec quoi ?? J’avais dl la démo de 3ds max 5 et utiliser des tutorial pourtant, je n’ai meme pas réussi a faire un cercle …

Ben en fait y’a pas de secret. Ca fait (attends deux secondes…) Quatres ans que je bosse sur 3dsMax. De l’entrainement, de l’entrainement, de l’entrainement. Je ris encore des models que je faisais ya 3 mois et je suis conscient que c’est une sombre merde ce que je fais en ce moment, comparé à ce que font des gars sur 3d-station.

C’est clair que Max est un log complexe et je doute que dans toute une vie, on en ait fait le tour… Mais faut se lancer et perséverer.
Pour ma part, je me suis lancé un projet fou et je bosse à fond dessus. Grâce à lui j’ai fait des progrès énormes.
Au début, c’est très chiant Max. Tout simplement parcequ’on y comprend rien.
Mais quand on commence à capter… On s’éclate vraiment.
(Bon, ca peut paraitre prétentieux tout ce que je dit, je suis conscient que c’est pas exceptionnel ce que je fais, on verra quand j’aurais fait une école )

BiazeD. Pour plus de simplicité, je propose que pour mettre à jour nos WIP, on edite chacun notre premier message et qu’on rajoute petit à petit dans le même post.
Et puis on fait quand même un post pour remonter le thread.
Comme ça on peut continuer à discuter au dessous.
'A marche ?

Voilà, je viens de poster mes deux derniers WIP, là haut et je remonte un peu.

J’ai quelques problèmes avec Olryn, en haut. En gros c’est soit l’affinage de polygones, soit les cheuveux. Je voudrais bien les deux mais c’est le gros bordel.
L’éclairage et trop intense, ya pas assez de contrastes. De plus des pbs d’éclairage au nez et aux lèvres.
Ce message a été édité par Olryn le 07/09/2003

[quote]BiazeD. Pour plus de simplicité, je propose que pour mettre à jour nos WIP, on edite chacun notre premier message et qu’on rajoute petit à petit dans le même post.
Et puis on fait quand même un post pour remonter le thread.
Comme ça on peut continuer à discuter au dessous.
'A marche ?

Ca roule ma poule
j’ai commencé la 3d avec le 4.2
Y’a de superbes tutoriaux sur le net, notemment sur le site de MR2K (Michel Roger, my god) -> http://mr2k.3dvf.com/
Ce message a été édité par BiaZeD le 07/09/2003

T’inquiète BiazeD. Je suis aussi flemmard que toi. Seulement je fonctionne par phases. Dans quelques temps je posterais plus rien, et puis ca reviendra. J’alterne les projets en fait, c’est une bonne façon de pas se lasser (dixit MR2K d’ailleurs…). Je bosse en même temps sur une nouvelle et sur un book de dessin.

Pour revenir à ce dont tu parle dans l’autre thread, (on va les fusionner, tant qu’à faire, viendra jamais sur cafzone, ce mappeur ) t’es à quelle école et quel était ton niveau de dessin ?
Parceque moi, là je fais une année de pause (Fac ) pour pouvoir bosser sur tous mes projets et je vais enchainer sur une école de 3D avec de préférence un peu de cinéma.
Tu penses que j’ai un bon niveau 3d, là, pour me faire prendre ?
Certes, ca dépend à l’endroit ou je vais me pointer, bien sur, mais je vais tenter les gobelins (je rève mais je crois que je peux les embobiner…).

[quote]T’inquiète BiazeD. Je suis aussi flemmard que toi. Seulement je fonctionne par phases. Dans quelques temps je posterais plus rien, et puis ca reviendra. J’alterne les projets en fait, c’est une bonne façon de pas se lasser (dixit MR2K d’ailleurs…). Je bosse en même temps sur une nouvelle et sur un book de dessin.

Pour revenir à ce dont tu parle dans l’autre thread, (on va les fusionner, tant qu’à faire, viendra jamais sur cafzone, ce mappeur

Il existe toujours les Gobelins à Annecy sinon. La formation est également de très bonne qualité, mais comme c’est un peu plus récent il n’y a pas encore autant de demande qu’à Paris, donc se faire prendre est moins complexe. Mais attention ! Rien qu’entre l’année dernière et cette année les inscriptions ont triplé   Bon ceci dit avec l’URL que tu as filé plus haut c’est devenu moins important, mais bon voila
Ce message a été édité par Mister_Moi le 08/09/2003

Merci, Raistlin, toute cette année je vais bosser sur mon dossier et surtout m’entrainer au dessin.

M_M, Aries me tentait vachement, j’ai failli me proposer pour cette année. Ca a l’air excellent d’après ce que m’a raconté Oreli. De plus le studio de MoCap serait une aide énorme pour mon film. (Allez, finis la partie vidéo en une journée quand elle t’aurait pris 3 mois en temps normal)
Et puis ca m’éviterais de dormir sous les ponts parceque j’ai eut envie d’acheter un bipro ou un ClawHammer…

Bonne idée ce thread !!!

Bon moi aussi c’est un projet qui avance par “phases” , le premier décor est néanmoins presque prêt (j’dois juste rajouter encore un peu de bordel)

Les ceusses qui voudraient voir le reste de mon “book”, peuvent venir fouiller [url=“http://www.duwep.net/modules.php?name=Portfolio”]ici

[/url]

C’est cher vos écoles, il n’y a pas pareil dans le public ?

C’est comme l’école Sbarro ou les écoles de commerce, je me demande toujours pourquoi c’est cher alors que Centrale ou les arts et métiers c’est gratuit.

Des fois que je puisse faire un fongecif là dedans et arrêter de sortir l’eau bénite à la mention de “vectoriel”…

Heu… Bon… bourdindudin… C’est vraiment bien. Alors… Laisse moi deviner. … LightWave ? Chépa, ça a une gueule à avoir été modélisé sur LightWave.

Sinon, j’avais vraiment honte d’Olryn la haut. Alors j’ai un peu amélioré tout ça et je l’ai posté. Ca va à peu près sauf… PUTAINS DE CHEUVEUX !
Ah ça fait du bien. J’aurais du rester au temps ou on faisait des cheuveux d’un bloc à la Blade Runner le jeu. C’était plus simple et c’était plus rapide… Enfin.

Ah… Commence à émerger ce thread, c’est bien.

bourdindudin, j’ai une petite remarque : Je trouve que la la texture du mur fait cheap et un peu floue quand on compare au reste de la chambre (surtout à droite gauche screugneugneu). Sinon,  bien sûr !
Ce message a été édité par xentyr le 08/09/2003

Mister_Moi, désolé pour le PM, mais j’ai pas l’habitude d’en recevoir alors je ne l’avais pas vu
pour le tuto, tu trouveras pas mieux que l’URL que j’ai fournie plus haut, c’est grâce à  MR2K que j’ai appris à modéliser, je te conseille vivement le tutorial sur Jeanne d’Arc, tu ne trouveras sûrement jamais aussi complet que celui-ci.

Pour les écoles, la plus côtée est bien entendu Supinfocom si tu veux bosser dans la 3D, les Gobelins c’est bien mais c’est plutôt axé 2D si je ne m’abuse ?
Pour Aries, je sais pas mais sur leur site on peut apparemment dl les vidéos des étudiants

bourdindudin, c’est marrant j’trouve que ton univers a un petit quelque chose de LBA, notemment le personnage, ce qui n’est absolument pas pour me déplaire j’ai jeté un coup d’oeil sur ton portfolio et c’est du tout bon, j’ai juste une critique à émettre en ce qui concerne tes textures, certaines sont assez floues et je trouve que ça gâche un peu l’image.

good boy, il y a bien une école publique d’infographie, elle s’appelle la FAC ATI à Paris 18e, mais c’est très chaud d’y rentrer et les études y sont un peu différentes de ce qu’on fait dans une école “normale”.

Bourdindudin j’aime beaucoup ta scene, faut vraiment que je me mette a la 3D

[quote]Heu… Bon… bourdindudin… C’est vraiment bien. Alors… Laisse moi deviner. … LightWave ? Chépa, ça a une gueule à avoir été modélisé sur LightWave.[/quote]Du tout du tout , c’est du bon gros Max 4.5 (ma machine a un peu de mal avec le 5 )

[quote]bourdindudin, c’est marrant j’trouve que ton univers a un petit quelque chose de LBA, notemment le personnage, ce qui n’est absolument pas pour me déplaire j’ai jeté un coup d’oeil sur ton portfolio et c’est du tout bon, j’ai juste une critique à émettre en ce qui concerne tes textures, certaines sont assez floues et je trouve que ça gâche un peu l’image.[/quote]Je prends bonne note (c’est pas la premiere fois qu’on me le dit)
La prochaine version aura des murs en hirez promis juré !!!

[quote]Bourdindudin j’aime beaucoup ta scene, faut vraiment que je me mette a la 3D [/quote]Ben wouais, l’important c’est de s’y mettre (avec tous les tutoriaux qui trainent sur le web tu peux dja apprendre pas mal de truc)

Orlyn: J’aime bien tes textures ( les levres de ton chauve sont terribles domage qu’on voit trop la symétrie au niveau du menton )
Pour les cheveux, je t’encourage dans tes recherches car je me suis moi meme heurté à ce délicat problème

Quand au menton, je l’avais noté et je croyais même l’avoir déjà résolu. Je vais vite palier à ça.

Une chtite capture d’un passage de mon film :


Copyright IAD 2002-2003