64 bits c'est du bonheur

[quote]Personellement je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’excite sur le 64 bits, ça n’apporte rien à part un adressage mémoire supérieur. Je ne vois pas l’utilité pour une application de base de gérer plus de 4 GB à la fois…[/quote]à en croire certain develloppeurs de jeux, ne pas depasser la limite des 4GB serait difficile, je crois me souvenir d’un certain waren spector qui n’a fait que des tout petit jeux le dire lors d’une intrview

Le x86-64 d’AMD apporte un tout petit peu plus qu’un adressage simplement doublé, par exemple :

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] [i]Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003[/i]

Oui je sais que l’Atlhon 64 n’apporte pas que le 64 bits, et bien sûr qu’un jour des applications auront besoin de plus de 4 GB de RAM, mais c’est pas pour tout de suite…

Ce qui m’enerve ce sont les gens qui pensent que 64 bits == plus vite alors que c’est archi faux. N’importe quel algo optimisé Althon 64 on doit pouvoir faire aussi bien (à puissance de CPU égale) en MMX.

De toute façon moi je dis l’Itanium ça déchire tout.

[quote]une question me tracerse l’esprit: est il possiblke de faire une seule version d’un jeu/programme qui utilise les spécificités du 64 bits mais fonctionne quand même en envirronement 32 bits ?
genre windows 64 qui fonctionne sous 32 bits quoi !!
ce serait bien pour, par exemple, acheter un jeu estampillé 64 bits et le prêter à notre looser de pote qui se traine avec ses 32 bits
Il faudra donc toujours 2 versions, mais ça ne veut pas dire neccessairement deux produits, car ce qui prend le plus de place (les images, les sons, …) n’ont rien à voir avec le type d’architecture du processeur. D’ailleur UT2004 sera dispo en version 32bits et 64bits dans la même boite

Encore un pas vers des jeux sur DVD, chouette !