c’est le film d’Eminem. allez le voir, c’est 1 heure et demie de bonheur, c’est d’ailleurs trop court.
meme si vous n’aimez pas Eminem, meme si vous n’aimez pas le rap, les joutes verbales des rappeurs sont quelque chose d’unique à voir.
en plus le gars joue bien (ce qui n’est pas forcément dur puisqu’il joue plus ou moins son propre role) et il n’y a pas un seul temps mort dans tout le film. sachant qu’Eminem est dans tous les plans, c’est un pur boulot qu’il a fait.
vraiment tres bon. j’étais sceptique devant les critiques excellentes, mais vraiment c’est mérité.
par contre, la salle risque d’etre pleine de racailles :pleure:
bon je ne suis pas fan de rap ( je me suis arreter aux beastie boys) mais quand j’entend une chanson de eminem je reconnais volontier qu’il se demarque et par ses textes et par les sujets abordés et par sa musique, de toute la daube pseudo rap et RnB predigere pour mou du bulbe…
J’irais voir le film et si il me plait pas ca va chier !!!
J’ai bien aimer, le film ne tombe pas dans des clichés de rap (genre fuck la police, fuck la société, ce genre de clicher que les rappeurs Francais font souvent). La fin est tres morale, c’est ironique mais elle est probablement plus morale que celle du film de Maria Carrey. Je n’ai vus que la bande annonce, mais le film de Maria Carrey a l’air de ce finir en « a force de chanter tres bien dans des soirée un producteur ma remarquer », alors que la fin de 8 miles c’est plutot « j’ai bosser pour en arriver la, j’ai pas atendus que sa me tombe dans la bouche ».
Exactement! Je rajouterais par dessus une connaisance (relative du moins) de la culture youaisse, en particulier les vannes « white vs black », etc…
La bande son est aussi terrible! Tous les grands classiques y sont, une véritable anthologie du rap des 90’s (Mobb Deep, Wu Tang, Cypress, NWA (80’s ça), etc). Du tout bon quoi!
Bon, je l’ai vu, en vo bien sûr, car même si les battles sont traduites, il faut qd même le voir en VO, rien que pour leur langage.
Franchement, je pense qu’il vaut mieux aimer le rap pour apprécier le film au maximum. On peut aimer le film sans aimer le rap, mais bon…
Alors, moi j’ai bien kiffé, bien sûr le scénario est assez simple, mais là n’est pas le point fort du film. Il tient sur une atmosphère, sur Eminem et sur son talent. Faut bien l’avouer, il est très fort (même si ds ses disques, il a un des meilleurs producteurs au monde). Les battles sont assez impressionantes et il faut qd mm un minimum de culture hip hop pr capter tout ce qui se dit.
Et brittany Murphy, rahh lovelyyyyyyyyyyyyy. Curtis Hanson a évité l’écueil de trop se focaliser sur les embrouilles et les meurtres mm si ca fait partie de la vie courante pour eux.
donc, bon film dt l’interet principal réside surtout dans les battles, eminem s’en sort très bien, la bande son est très bonne avec les morceux écrits pour le film et les classiques hip hop (l’histoire se passe en 95), bonne ambiance générale, qq notes d’humour… et tt ce mélange en font un bon film.
[quote]J’ai mieux aimé le dernier Spielberg, Arrête-moi si tu peux, par exemple Déja vu…
Bon, nouvel épisode de « moi VS. mon-bled-de-paumés-et-la-Suisse-avoisinante » : pas de « Dark Water » dans le coin, « Solaris » en Suisse, avec entracte et 60 kilomètres à faire et « 8 Mile »… ben lui ça va.
[quote]Bon, j’ai besoin d’un avis clair : c’est-y vraiment bien, ou si je peux pas blairer le rap actuel, je vais souffrir?
Aidez-moi (déjà que les avis sur Solaris divergent, 8 mile, oulàlà )[/quote]
Il m’arrive d’écouter du rap, donc j’arrive à le blairer, mais le film passe bien. J’ai des copains qui aiment pas Eminem et on trouvé le film pas mal. Disons c’est pas le film de l’année, mais ça pourrait etre franchement pire.
J’ai mieux aimé le dernier Spielberg, Arrête-moi si tu peux, par exemple
Excellent film ! Il est vrai que c’est dur d’être objectif vu que je n’écoute que du rap et Eminem est un de mes rappeurs US préférés Un scénario assez moyen mais une excellente réalisation, de bonnes scènes montrant des moments de vies et la fin du film avec les battles est incroyable.
8 Mile, du tout bon !
Je l’ai vu hier, et j’ai trouvé ça pas mal. C’est un peu dans le style « bienvenue à gattaca », c’est à dire très lent, et presque plus proche du fantastique que de la science-fiction pure et dure. Y a pas mal de scènes qui font penser à 2001 Odyssée de l’espace. C’est pas du niveau de ces 2 films, bien sûr, mais j’ai quand même passé un bon moment.
En fait, ça ressemble énormément à un épisode de la 4ème dimension qui serait en couleurs et qui durerait 1h30
moi j’ai déjà donné mon avis et je pense qu’il ne faut pas s’arréter au fait que ce soit un film sur un rappeur. perso, je rafole pas du rap, et je n’écoute parmi les rappeurs que eminem (justement) et mc solaar.
je pense pas que tu souffres si tu n’aimes pas le rap actuel, qui est bien souvent de la merde (hip-hop r&b français, c’est tout à jeter). là le gars montre qu’il est un magicien des mots, un poete.
pour les avis sur solaris, faut aller voir où? parcequ’autour de moi ça diverge aussi, mais ce sont uniquement des avis à priori
Faudrait vraiment creer une association anti-traduction foireuse, maintenant il se passe pas un mois sans que je m’enerve contre une traduction completement stupide.
Je ris jaune parce que là je viens de voir que les 2 cinémas de Clermont qui ont l’habitude de passer les films en V.O ne diffusaient pas 8 Mile! arf moi qui est en train de clamer qu’il faut le voir en V.O je pourrait meme pas le faire! :casstet: :casstet: :casstet:
[quote][quote]Faut absolument le voir en VO je pense! Y’a pas à tortiller la VF doit etre pourrie! C’est pas Eminem, mais tu en parles dans ton message:
L’épisode de Buffy en VO, c’est que du bonheur ! La VF est une CATASTROPHE ! Non seulement elle ne respecte pas les textes, les rimes et le sens, mais en plus, c’est pas beau à écouter !
Mais pourquoi avoir chanté les chansons en français ? Les sous-titres ca sert à quoi ? Le public français ne sait plus lire ?
Je l’ai vu en espagnol, et les joutes n’etaient pas traduites (heureusement!). Sinon le film est sympa…disons que c’est un chouette petit film, mais en tout cas pas un must. Et la fin, hum…disons que je m’y attendais pas (trop court effectivement)