[À donner] Aquarium

Vous aimez les p’tis poissons ? �?a tombe bien, j’ai un truc pour vous. L’ancien locataire de mon appart’ n’ayant finalement trouvé personne pour garder son aquarium en attendant qu’il puisse en faire quelque chose, il m’a donné le feu vert pour le refourguer à qui veut. Le prix ? Gratos. La deadline ? Le plus vite possible, ça me prend de la place et perso je me cogne de la faune aquatique.

Petite précision : les poissons, vous en faites ce que vous voulez. Soit vous les gardez, soit on s’en débarrasse (je connais peut-être quelqu’un qui peut les accueillir, sinon on fera des sushis).

Pour info, l’engin fait 100 x 40 x 40 cm, il est livré avec sa pompe et le meuble qui est dessous et qui sert de support est fourni avec (si vous n’en voulez pas, on le jette, moi c’est pareil). Par contre, il faut venir le chercher, ils font pas encore de Collissimo de cette taille.

Intéressé ? Faites-moi signe au plus vite !




Faudrait que tu précises: Poisson d’eau de mer, poisson d’eau douce. Quel race ? etc …

(Je ferai peut-être de l’aquariophilie un jour mais je suis sur Lyon de toute façon).

[quote=“phili_b, post:2, topic: 50678”]Faudrait que tu précises: Poisson d’eau de mer, poisson d’eau douce. Quel race ? etc …

(Je ferai peut-être de l’aquariophilie un jour mais je suis sur Lyon de toute façon).[/quote]

Eau douce je dirais vu les photos.

Oui, eau douce. Pour l’espèce, j’en sais rien, je suis pas du tout un amateur de poiscaille. Mais rien d’exotique ou de valeur a priori. Je rappelle que c’est principalement de l’aquarium dont je cherche à me débarasser, les poissons, c’est vraiment pas la priorité. :smiley:

Faskil, je viens d’avoir Madame Sh8aN au téléphone.
Alors, c’est ok, si tu n’as toujours pas trouvé preneur je te prends l’aquarium. Par contre, les poissons se transformeront en Sushis, je suis désolé.
Concernant l’encombrement, dans une Clio, c’est jouable ?
Dans le cas contraire, c’est pas grave, je viendrais en breack.

hahaha, finalement tu le donnes/jettes. Hier je me demandais ce qu’il advenait de ton aquarium :smiley:

Parfois les animaleries reprennent les poissons.

Pourquoi tu ne récupères pas les poissons Sh8aN ? Tu veux un aquarium sans poissons :smiley:

En tout cas même vide ça peut être une bonne affaire car ça coûte un certain prix tout ça.

ouais, sauf que là, des tetras à la con, et des especes de « gardons? » l’animalerie en à des tetrachier ( c’est le cas de le dire), et ça vaut keud
c’est le genre de saloperies qu’on te vend par paquet de 20 pour 6�?�
et dont tu ne conserves qu’un quart des effectifs à termes.

[quote=« phili_b, post:8, topic: 50678 »]Pourquoi tu ne récupères pas les poissons Sh8aN ? Tu veux un aquarium sans poissons :smiley:

En tout cas même vide ça peut être une bonne affaire car ça coûte un certain prix tout ça.[/quote]

Je ne les conserve pas car les transporter de Paris vers la province va être compliqué. Puis je préfère les poissons exotiques car plus colorés.

ah ok, je comprends :smiley: : [quote]Lieu : Le pays magique de la Rillette[/quote]

Au pire, tu appelles Flush Gordon, uh uh uh…

Et accessoirement parcequ’il faut du temps avant de pouvoir mettre des poissons dans un aquarium (cycle de l’azote toussa toussa).

[quote=« joebount, post:12, topic: 50678 »]Au pire, tu appelles Flush Gordon, uh uh uh…[/quote] :smiley:
Summon BB

:smiley:

Bon c’est des animaux vivants quand même.
Ce serait quand même mieux de trouver une solution non fatale
Et au pire , faire semblant de d’en avoir trouver une :smiley:
J’avoue que le message " au pire on tue les poissons" me déplait.
C’est con un poisson , ca doit pas avoir beacoup de neurones, je comprend que personne n’ait envie de s’embéter pour eux , mais de la a insister sur leur fin… bof

Pas forcément, si les filtres sont conservés humides et le sable aussi , le cycle devrait reprendre très vite.
Vu l’état de l’aquarium (belle plante et pas d’algue) il a l’air d’être bien équilibré.

Alors, pour les défenseurs des zanimos et autre B.B en herbe, je ne tuerai pas les poissons. Ils iront dans la Seine, ou dans le caniveau dans le pire des cas. Je vais appeler un pote pour savoir s’il est intéressé par les poissons.
Si aucune des deux solutions n’est possible, mon chat s’en fera une joie pour le goûter. :smiley: :slight_smile: :smiley:

Fask, je suis libre cet après midi. Si tu l’es aussi, je peux être sur Levalois aux alentours de 16h-17h. Par contre PM moi ton adresse rapidement si tu veux que ça soit réglé cet après midi. Sinon, ça sera dimanche dans l’après midi aussi.

Vu que c’est un don, mais que je suis reconnaissant, je t’amènerai de vraies rillettes et/ou un peu de bière. Ca te va ?

Nan mais je deconnais Lukkant, faut pas tout prendre au premier degre… Ce serait pire si on faisait vraiment un summon de BB !
Et pis entre les mettre dans les waters ou dans la Seine, ca ne doit pas etre des masses different uhuhuh (JE DECONNE… ou pas)

Ah ben c’est vrai que la Tamise c’est bien aussi pour faire sa lessive hein.

Perso je ne pourrais pas te le dire, je la fais dans la manche :smiley:

Hello m’sieur, alors oui je suis là aujourd’hui a priori, mais je n’ai pas le sentiment que tu réalises qu’on ne bouge pas un aquarium comme ça. :smiley:

Faut pomper l’eau d’abord, la conserver pour la réintroduire ensuite, en garder un peu au fond du bac, transférer les poissons, etc… Et tout ça pèse super lourd… Donc si tu pensais passer cet aprèm pour l’embarquer dans ta voiture avec nos quatre bras, ça risque d’être compromis. :smiley: