[quote=« urdle, post:8, topic: 28473 »]Excuse moi poozat
J’avais pas vu ton message.
Je ne pense pas que ce soit du pirojki (ça a l’air interessant cela dit
) car dans le pirojki la farce est « enfermée » dans la pâte. Hors dans mon cas, y’a des lardons partout dans la pate.
mmmh… spätzles grillés à la poële… ché bon cha auchi[/quote]
Ah d’accord, en lisant les ingredients j’ai pense tout de suite à çà et j’ai pas lu le reste, au temps pour moi. Effectivement çà ressemble à des klouski, en plus j’en ai mangé il y a pas longtemps mais comme j’en ai jamais fais et vu avec des lardons j’ai pensé en premier au pirojki. C’est super simple à faire, tiens trouvé vite fait:
[quote]KLOUSKI NA PARZE ( Beignets à la vapeur ) ( recette polonaise )
Pour 6 personnes:
1 kg de farine
4 ou 5 œufs
2 dl de crème fraîche
60 grammes de levure de boulanger
lait
Mélanger la farine avec les œufs et la levure délayer au préalable dans un peu de lait. Travailler l’ensemble pour obtenir une pâte à pain bien lisse.
Etendre cette pâte sur une épaisseur de 2 cm et avec un emporte pièce ou un verre découper des petits ronds.
Laisser lever et faire cuire à la vapeur.
Ces klouski se dégustent avec une sauce de viande.
On peut également les manger sucrés en les recouvrant d’un mélange de sucre, de beurre fondu et de cannelle en poudre, puis on les passe au four.[/quote]
Par contre c’est marrant celles que je trouve sont faites à la vapeur et j’ai toujours connu ce plat fait à la poële. Sinon tu peux les faire avec des tranches de pommes saupoudrées avec de la canelle et là c’est bonheur. Sinon il faut essayer aussi le kouloubiak, plus dur à faire (mais pas trop non plus), super bon et je peux te jurer qu’un kebab à cote c’est light.
Et les klouski quand ma mère ou moi les faisons çà fait une bonne grosse galette du diamètre d’une grosse pomme et épais de 1 cm ou 2 en gros.
Edit: peut-être la version caucasienne?
et la recette du kouloubiak, ahahah miaaam