A l'est de Gaiden

Les petits veinards disposant d’un compte Xbox Live seront heureux d’apprendre que Tecmo leur a concocté une jolie version 1.1 de Ninja Gaiden. Ca sortira au mois d’août et on y trouvera un intelligence artificielle améliorée (aïe), de nouveaux ennemis disséminés dans les niveaux (ouille) ainsi que trois armes inédites afin d’en découdre une fois de plus avec cette saloper… de put… de jeu de mer…

La gestion de la caméra aurait également été revue et corrigée, permettant à tous ceux qui pensent finir l’aventure en un jour de constater qu’ils se font vraiment un gros film.

Source : IGN
Ce message a été édité par yavin le 24/06/2004

Franchement je vois pas ce que vous avez tous avec ce jeu, il n’est pas difficile en soit, il suffit juste de s’appliquer un peu.

En y jouant j’ai la même sensation que lorsque je jouais etant gosse, il suffit d’apprendre les techniques et ça deviens enfantin justement. En plus c’est tres bien foutu, si on bloque tout le temps on est quasiment « safe », ce qu’il faut bien capter c’est que surtout c’est pas un jeu dans lequel on fonce dans le tas tout le temps, un fois qu’on a capté ça il n’est pas dur du tout, on a tout le temps de penser à la technique qu’on va utiliser (même si le slash avant a toujours eu ma pref avec la dragon sword :stuck_out_tongue: Vive les têtes qui tombes !!!).

J’ai l’impression que l’on s’est tous habitué à un gameplay trop simpliste et que des qu’un jeu original sort un peu dur ça va plus du tout.

Les enigmes sont super simplistes et le jeu est assez dirigiste(même si aucun niveau ne se bloque une fois fini, en effet on peut facilement repasser dans qq lev ou les monstres respawns pour se faire des souls et augmenter rapidos la dragon sword ou le viggorian fail :love!!!) Donc pour peut que ça ne vous embetes pas de refaire plusieures fois la même piece d’affilée pour se chopper du fric, vous aurez rapidos des armes-techniques qui feront du Gameplay un monde de « Fiend-Snorkies »

Les BOSS, comme tout bon boss, et bien ils ont des points faibles, le tout etant d’avoir un bon stock de potions, utiliser le ninpo qui va bien et c’est finger in the noze.

Demandez aussi à bafomet, il trouves ça dur mais c’est plaisant, pour une fois ou l’on na rallonge pas artificiellement la durée de vie d’un jeu avec des plans ©alacon …

Ce jeu reste une des plus belle expérience video ludique qu’il m’ait été donné de jouer.
Un hit parmis les HITS.

Sinon o/ pour la version 1.1, on verra ce que ça donne.

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 24/06/2004

C’est beau un phobosky lyrique sur un jeu dès le matin :>

Effectivement j’ai pas encore l’eu l’occas d’y jouer mais c’est vrai que lire un peu partout que ce jeu est “dur” voire “trop dur” me fait un peu sourire.

A-t-on déjà oublié les jeux NES, Master System, SNES ou Megadrive où dur voulait dire : je connais qu’un mec qui l’a fini dans mon entourage et c’est un pur acharné (Là j’ai en tête UN Squadron par exemple) ? Ca nous empêchait pas d’aimer ces jeux et d’y jouer, encore et encore parce qu’on avait sa fierté perso ET QUE BORDEL C’EST PAS UN JEU DE MER… QUI VA ME FOUTRE LA LOSE NON ?! :]

[quote]Franchement je vois pas ce que vous avez tous avec ce jeu, il n’est pas difficile en soit, il suffit juste de s’appliquer un peu.[/quote]Je crois que Phobosky a bien résumé.
Le truc c’est que justement en mode “normal”, la difficulté est … normale. Ben oui, dans 90% des jeux de ce type, le mode normal c’est le mode facile. Je m’explique: ici, les ennemis qu’on rencontre dans les niveaux opposent un minimum de résistance, ce qui parait quand même plutôt logique, puisqu’ils sont sensés être là pour arrêter, ou au moins affaiblir le héros.

Le seul truc qui pourrait (éventuellement, si on est tatillon) paraître gênant, c’est que la difficulté est présente pratiquement dès le début, et qu’il n’y a pas (comme dans 90% des jeux actuels) 3-4 niveaux très faciles au début.

Cela étant dit, j’aimerais ajouter une petite remarque: ceux qui disent “ouais c’est trop dur, moi je trace jusqu’au boss et basta, tant pis pour les objets cachés” n’ont pas compris grand chose au système… Plus vous aurez d’objets, plus vous serez puissants… plus vous tuerez des ennemies, plus vous serez puissants, et ceci pour 2 raisons: votre habilité augmentera, et vous aurez plus de thunes pour acheter des power-up…

[quote]Cela étant dit, j’aimerais ajouter une petite remarque: ceux qui disent “ouais c’est trop dur, moi je trace jusqu’au boss et basta, tant pis pour les objets cachés” n’ont pas compris grand chose au système… Plus vous aurez d’objets, plus vous serez puissants… plus vous tuerez des ennemies, plus vous serez puissants, et ceci pour 2 raisons: votre habilité augmentera, et vous aurez plus de thunes pour acheter des power-up…[/quote]+1

D’autant plus que le plaisir de jeu n’en est que plus intense avec un perso bien affuté, les armes qui vont bien avec la Dabilharo mamamiaaaaa et les Ninpo de la muerte en Lev3 tout ça vaut vraiment la peine de s"attarder, et de refaire plusieures fois un même niveau.

ça me fait penser au critique de la presse qui trouvait F zero GX trop dur.

J’ai fini le story en hard et le grand prix en master :confused:

Bah vous voyez vous etes tous d’accord !
Ce message a été édité par Fenix le 24/06/2004

Hum… dur ou pas dur, je sais pas, mais ce que je vois, c’est que maintenanat ils nous sortent des patchs pour des jeux sur console. Alors peut-être que je crie au loup pour rien, mais ça me fait peur. Faudrait pas qu’ils se mettent à faire comme sur PC…

[quote]Hum… dur ou pas dur, je sais pas, mais ce que je vois, c’est que maintenanat ils nous sortent des patchs pour des jeux sur console. Alors peut-être que je crie au loup pour rien, mais ça me fait peur. Faudrait pas qu’ils se mettent à faire comme sur PC…[/quote]Dis ca aux Xboxeux qui ne peuvent jouer en difficile à Thief à cause d’un chtit bug.

[quote]ça me fait penser au critique de la presse qui trouvait F zero GX trop dur.

J’ai fini le story en hard et le grand prix en master :/[/quote] Gniiiii o_O Je galère comme un porc sur ce jeu. Bon je suis pas du tout habitué aux jeux de course et je l’ai que depuis quelques semaines, m’enfin tout de meme…

[quote][quote]Hum… dur ou pas dur, je sais pas, mais ce que je vois, c’est que maintenanat ils nous sortent des patchs pour des jeux sur console. Alors peut-être que je crie au loup pour rien, mais ça me fait peur. Faudrait pas qu’ils se mettent à faire comme sur PC…[/quote]Dis ca aux Xboxeux qui ne peuvent jouer en difficile à Thief à cause d’un chtit bug.[/quote]Je suis pas au courant de l’affaire, mais alors c’est la faute du développeur et/ou de l’éditeur qui ont sortit leur jeu trop vite. Comme sur PC. Et sur console je trouve ça encore plus scandaleux.

Et ceux qui n’ont pas le Xbox-live, ils font comment? Ils se touchent?

Ouaiarrgghhgh !!!

Trop de la balle! Et moi qui suis en train de le refaire en very hard, je vais attendre un petit peu!!! )

Mais ? Mais ?

Mais ?

MAIS C’EST UN PATCH !!!

(excusez moi, j’ai pas pu m’en empecher )

Faut pas abuser non plus, c’est des améliorations et non des corrections de bug…
Ca fait plutôt plaisir qu’il y ait un ptit suivi non?

[quote]…une jolie version 1.1 de Ninja Gaiden… une intelligence artificielle améliorée
…La gestion de la caméra aurait également été revue et corrigée…[/quote]Bin oui, c’est un patch. Sur console, faut oser quand-même…

Ouais ben nan, rien à voir, c’est pas un patch correctif du tout, ils en profitent pour corriger quelques broutilles mais le jour ou t’auras un jeu PC finalisé comme l’est un Ninja Gaiden standard… je peux te dire qu’il est loin d’arriver celui là.

La team Ninja apporte juste un suivi exceptionnel sur son jeu qui n’en avait PAS besoin et ces apports sont du gros bénéfice pour les joueurs et une belle publicité pour l’interêt du Xbox Live, soit dit en passant. Libre aux trolls d’y voir le même syndrôme que sur PC mais on y est pas encore, loin de là.

Sur console on ne risque pas de voir sortir un jeu dans l’état de Soldner ou un Hidden & Dangerous de la bonne époque. Il y a le contre-exemple Thief 3 mais il ne concerne qu’une version Xbox déjà douteuse de par sa réalisation et ça n’est en rien un jeu natif console, c’est plus un hybride pour tenir sur deux supports.

Marrant je dois être le seul type qui est chaque fois tout content quand un nouveau patch sort. Les bugs: ok pas cool, il ne devrait pas y en avoir. Mais les patchs permettent aussi et surtout de réequilibrer le jeu, le faire évoluer en fonction de l’experience des joueurs.

Je vois pas le mal qu’il y a lorsque Blizzard sort pleins de patchs. Le jeu évolue en fonction de l’evolution même du joueur …

[quote]Je vois pas le mal qu’il y a lorsque Blizzard sort pleins de patchs. Le jeu évolue en fonction de l’evolution même du joueur …[/quote]Blizzard c’est un bon exemple de suivi exceptionnel. Et puis ce sont des développeurs d’exception aussi, je me plais toujours à dire qu’ils n’inventent rien mais réinventent tout.

A noter qu’il n’y a pas de correctiosn de la caméra a proprement parler, mais on pourra la bouger nous-même.

Quand je vois des gens critiquer ce patch, je suis tout simplement dégouté par autant de mauvaise foi. On nous propose un jeu plus dur, avec plus d’ennemis et de boss, avec de nouveaux habits, de nouvelles armes, une rapidité accrue, et différentes autres broutilles, et certains ne trouvent rien de mieux que de cracher dessus.

Je crois que les gens en question ne savent pas ce qu’est Ninja Gaiden, ni ne possèdent/jouent sur console. Ce patch est une première, à vrai dire il n’a même pas d’équivalent sur pc, et des gens trouvent bon à critiquer. D’autant plus que c’est gratuit… Je vous rappelle que les map de pandora tomorrow sont payantes, elle.
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 24/06/2004

[quote]A noter qu’il n’y a pas de correctiosn de la caméra a proprement parler, mais on pourra la bouger nous-même[/quote]Inexact puisque la Team Ninja a bel et bien apporté un correctif caméra, celle ci devrait être un poil plus précise et surtout moins énervante mais il est vrai que l’ajout principal vient du fait de pouvoir la gérer avec le stick analogique droit.

Plutôt d’accord avec le reste sinon, et faire payer pour des maps c’est mal.