[A LOUER] Mon ancien studio de geek

Salut les geeks B)

Comme vous pouvez le voir dans ce post, je vais emménager à partir du 1er juillet dans un nouvel appartement avec ma geekette d’amour.
Le seul souci, c’est que vu que j’ai pas tellement envie payer deux loyer en même temps, il faut donc que je trouve quelqu’un qui reprenne rapidement mon ancien appart.
Heureusement, c’est plutôt un beau studio à un prix très intéressant :smiley:

Je vous fait une description de la bête B)

  • Studio de 30m2 dans une résidence très calme à St Germain en Laye (78)
  • Il a été refait à neuf il y a 1 ans et demie, donc peinture niquel, salle de bain refaite avec baignoire peinture et carreau neuf.
  • Il dispose d’une porte blindée
  • Il a une cave et un parking privatif avec beep et barrière
  • Il est très bien insonorisé, on entend jamais ces voisins et on peut mettre la tv fort sans gêner tout le monde
  • Le chauffage et l’eau chaude sont copris dans les charges
  • 493 € par mois charge comprise

Le seul problème (car tous n’est pas rose), mon bailleur est très strict sur les dossiers.
Il demande que le nouveau locataire gagne 4x le loyer (1972 € net par mois).
Il veut aussi qu’il soit en CDI et qu’il ai une caution (le loca-pass fait très bien l’affaire).

Bref si vous rentrez dans ce profil, c’est une très bonne affaire !

Bien sur je suis dispo pour faire visiter mon appart à tout geek sérieux et intéressé :smiley:

400 x 4 = 1600 euros non ?

Ca pourrait m’intéresser, mais au niveau transports, c’est bien desservi?

L’appartement est situé à environ 20 min à pieds (je marche pas vite) de la gare RER, bus réguliers aux heures de bureau. Puis environ 25 min pour rejoindre la défense 35 pour Opéra, la ligne fonctionne bien même en temps de grève, en étant au terminus tu auras toujours une place assise (enfin au moins à l’aller), il y a également une gare transilien qui dessert st lazare apparement en une quinzaine de minutes, mais jamais testé.

Le coin est sympa et verdoyant, St Germain est vraiment une ville très agréable à vivre, pour toi qui vient de province ça peut être un bon intérmédiaire.

C’est pour mon information personnelle, est-ce légale en France d’exiger que le locataire soit en CDI avec un minimum de X fois le loyer comme salaire net par mois ?

en cas de greve sur la ligne A du RER Saint germain n’est JAMAIS touchée, ce n’est pas le meme syndicat et je crois meme que c’est meme pas la sncf qui gere les ligne.
et pour la ville le prix est juste …WAOU !

arkel: oui tout à fait legal.
il peut le louer à qui il le veut l’apart personne ne t’oblige à le louer.
Sauf delit de sale gueule

Bon, je confirme, je suis grave intéressé, PM

[quote=“silka, post:7, topic: 45263”]arkel: oui tout à fait legal.
il peut le louer à qui il le veut l’apart personne ne t’oblige à le louer.
Sauf delit de sale gueule[/quote]

Là en fait le soucis c’est que le propriétaire de l’appartement est un institutionnel et non un particulier, il demande donc un certain niveau de ressources et aussi un plafond maximum, quant aux garanties plus y’en a et mieux c’est!

Off-topic :

[i]Chère Mademoiselle LoLoLoveAmano (quel beau pseudo),

Je vous souhaite la bienvenue sur ce très masculin forum de geeks et espère que vous y trouverez toute la chaleur et la bonne humeur qui font de ce lieu un endroit unique de la toile.
Cependant, et je le regrette par avance, je me dois de porter réclamation auprès de vous : depuis votre récente et très aimable inscription sur ce forum, je remarque que Monsieur votre moitié semble avoir peur d’initier le thread du Dredi. Je suis sûr que vous serez à même de comprendre le préjudice subi par les geeks de cet honorable forum : imaginez leurs mines tristes, leurs gémissements de malheur et leur frustration !
C’est pourquoi je vous suggère d’initier main dans la main avec votre « roudoudou » (oui je me permet cette petite familiarité) un post du dredi pour les filles. De cette façon « roudoudou » pourra en toute tranquilité nous fournir le post du dredi dont la tradition veut qu’il en soit l’initiateur chaque Dredi à Minuit.

Bien à vous,

Sherlock, a-mateur du dredi ! [/i]

In-topic : wahou 400 euros de ce côté de Panam…c’est donné ! elle est où l’arnaque ?

[Off Topic]
Désolé pour ce dredi Sherlock51, hier soir j’ai pas eu le temps de poster (sortie avec geekette).
Mais rassure toi, je compte continuer à le faire régulièrement B)
Pour moi c’est plus qu’une tradition, c’est une religion B)
[/Off Topic]

Bah il n’y a pas d’arnaque, c’est juste un bon plan :smiley:
Ca existe encore, faut juste bien chercher :stuck_out_tongue:
Et puis je le redis, je suis dispo pour faire visiter mon appart s’il y a des gens sérieux d’intéressé, c’est le meilleur moyen de se faire une idée :smiley:
Mais comme souligné plus haut, de mon point de vue, c’est une très bonne affaire, donc dépêchez vous !

[quote=“Sherlock51, post:10, topic: 45263”]Off-topic :

[i]Chère Mademoiselle LoLoLoveAmano (quel beau pseudo),

Je vous souhaite la bienvenue sur ce très masculin forum de geeks et espère que vous y trouverez toute la chaleur et la bonne humeur qui font de ce lieu un endroit unique de la toile.
Cependant, et je le regrette par avance, je me dois de porter réclamation auprès de vous : depuis votre récente et très aimable inscription sur ce forum, je remarque que Monsieur votre moitié semble avoir peur d’initier le thread du Dredi. Je suis sûr que vous serez à même de comprendre le préjudice subi par les geeks de cet honorable forum : imaginez leurs mines tristes, leurs gémissements de malheur et leur frustration !
C’est pourquoi je vous suggère d’initier main dans la main avec votre “roudoudou” (oui je me permet cette petite familiarité) un post du dredi pour les filles. De cette façon “roudoudou” pourra en toute tranquilité nous fournir le post du dredi dont la tradition veut qu’il en soit l’initiateur chaque Dredi à Minuit.

Bien à vous,

Sherlock, a-mateur du dredi ! [/i][/quote]

Completly off topic…

Cher Monsieur Sherlock,

Je vous remercie vivement pour votre chalereux accueil au sein de “la zone” dans laquelle je commence d’ores et déjà à me sentir vraiment bien! B)

Concernant le post du dredi de roudoudou sachez que je ne suis pas responsable de son abandon temporaire du post du dredi c’est simplement une surchage temporaire de son emploi du temps qui en est responsable. Mais sachez que chaque semaine je lutte pour des posts de qualité, j’entends par là des femmes pas trop maigres, pas trop vulgaires et pas trop photoshopées!!! et à vrai dire ce n’est pas si facile à trouver…

Pour ce qui est d’un post féminin c’est en effet une très bonne idée, que l’on pourrait appeler pourquoi pas intitulé le post du sadi… mais je laisse aux vénérables modérateurs le soin d’en fixer des règles et de me dire si cela est possible… Il faudrait pour cela que d’autres geeketes participent!

Bref trève de bavardages, toutes mes excuses pour cette frustration drediesque,

Amicalement votre

LoLoLoveAmano…

[quote=“LoLoLoveAmano, post:12, topic: 45263”]Il faudrait pour cela que d’autres geeketes participent![/quote]Ca a deja été tenté, mais ca n’avait pas été suivi
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=32002&hl=

Alors, je les ai appelés, et en fait, le loyer pour le prochain locataire sera de 493€ par mois, et ils veulent un salaire net au minimum de 1972€ par mois, en CDI.

Et c’est la que l’on se rend compte qu’il faut gagner 2000 euros pour loger dans un studio hors de Paris. Il y a de l’abus (et il y a pire en plus)

/me galère pour trouver un appart en région parisienne

Ouais, effectivement, c’est completement abusé là.

Et surtout je ne vois pas ce que change un CDI ou un CDD de 1 ans par exemple. Dans les 2 cas, la personne peut tres bien decider au bout de 3 mois d’aller se chercher un autre appart …
Et même mois, ayant une belle place sur paris avec un CDD de 3 ans (un truc un peu spécial), je me suis vu plus ou moins refuser un appart.

(juste pour dire que le off-topic m’a beaucoup fait marrer, bonne ambiance, bon esprit, “bien ouèj” B)).

[quote=“gandhu, post:15, topic: 45263”]Et c’est la que l’on se rend compte qu’il faut gagner 2000 euros pour loger dans un studio hors de Paris. Il y a de l’abus (et il y a pire en plus)

/me galère pour trouver un appart en région parisienne[/quote]

Je suis le premier à trouver cela complètement ridicule !
De devoir gagner 2000 € net pour un loyer de - de 500 €, c’est du foutage de gueule B)

Mais les bailleurs sont comme ça maintenant, en plus d’être très désagréable au téléphone…

C’est dommage, il est sympa pourtant mon appart B)

[quote=« gandhu, post:15, topic: 45263 »]Et c’est la que l’on se rend compte qu’il faut gagner 2000 euros pour loger dans un studio hors de Paris. Il y a de l’abus (et il y a pire en plus)

/me galère pour trouver un appart en région parisienne[/quote]

+1 je trouve ça juste n’importe quoi aussi (je ne critique pas l’appart ni rien, je dis juste que si on en vient à devoir gagner plusieurs fois le smic juste pour avoir droit à un studio, bah c’est clair que je ne viendrai jamais sur Paris B) ). Ceci dit, je ne doute pas qu’il soit très bien cet appart, je ne veux pas faire de mauvaise pub à Lord_Amanao d’autant plus que ce n’est pas lui qui décide.

Bon sur ce, je retourne dans mon 90m² Bordelais qui me coûte le même prix B) (EDIT: exagération inside sur le prix juste pour faire baver les Parisiens :smiley: )

la chanceuuuuuuuuuu!! à Paris c’est clair que c’est hors de prix et c’est vraiment plus qu’énervant !

Si un geek sérieux serait intéressé par la sous-location de ma chambre en collocation pour l’été (à la semaine ou au mois) à villejuif, proche métro L 7 Paul Vaillant Couturier, merci de me PM.