A mon tour d'exposer ma config

Noel approche, tout le monde change sa config (chuis pas sur qu’il y ait un rapport mais bon).
Donc voilà avec un budget de 1500 euros max sans écran, j’ai trouvé ça:
Boitier: Cool Master Centurion 5 (55 euros)
Alimentation: Seesonic S12 500 W (99.95)
Carte mère: Asus P5B deluxe (199)
Processeur: E6600 (310)
Ram: 2 x 1Go Corsair Value (220)
Carte Graphique: Asus 7950 Gt 512 (300)
Disque dur: Hitachi TK250 320Go (97)
Graveur DVD : Samsung Sh-182D (26.79)
Ventilateur: Zalman 9500 (46.85)

Ce qui nous donne un total de 1353.

Donc jusqu’ici tout va bien. Sauf que j’ai quelques questions et je compte sur vous pour m’aider.
Sachant que je ne fais pas d’overclocking, ai-je besoin d’un P5B Deluxe ou un P5B normal est amplement suffisante?
Est-ce qu’un boitier Antec P150 avec son alim’ ne pourrait pas remplacer mon duo boitier et alim?
Que puis changer pour aller jusqu’au bout de mon budget (parce que bon, quitte à investir, autant le faire jusqu’au bout quand même!)? Une autre carte graphique? Oui mais laquelle?

Merci à vous pour votre aide!

A la limite je verrais bien une 8800 GTS à la place de ta CG, ça devrait correspondre à ton budget, et tu bénéficierais d’une CG dernière génération. Mais il semble qu’elles soient très peu disponibles en ce moment…

J’en ai vu une sur Cdiscount à 500 euros (une Asus) car je me posais justement la question…

Sinon j’ai vu ça sur Ebay, vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.fr/PC-INTEL-CORE-2-DUO-E66…1QQcmdZViewItem

Hello

Je vais donner mes impressions, qui ne sont pas partagées, mais au moins ça tranchera.
Principalement au niveau de la carte mère, si son utilisation est basique: genre pour mettre un processeur une CG et autres, je vois pas du tout l’intérêt d’y mettre 200 euros. Même pas 100.

Ce n’est que mon impression, je pense pas que les cartes pas chères genre msi soient nazes. C’est pas la carte mère qui fait les perfs, tout ce qu’on lui demande c’est de tenir le choc pendant quelques années sans cramer.

Je dis pas que c’est pas important mais faut savoir relativiser l’impact sur les perfs. Si tu mets la différence dans une CG plus puissante ou plus de ram, etc, là ça va vraiment changer quelque chose. Ou garder pour upgrade futur, ou pour plus de chocolat au réveillon (mieux).

Vala, le reste c’est du classique bien (voir über bien) sauf pour alim+boitier que je ne connais pas du tout. Je te pose pas la question de l’utilisation, vu que ça doit pas être pour que tante gudule regarde ses mails. B)

Bon noyel B)

edit:[quote=“cthn429, post:3, topic: 31780”]J’en ai vu une sur Cdiscount à 500 euros (une Asus) car je me posais justement la question…

Sinon j’ai vu ça sur Ebay, vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.fr/PC-INTEL-CORE-2-DUO-E66…1QQcmdZViewItem[/quote]
Ben du sli, pas terrible, plus marketing qu’autre chose. Mieux vaut une cg plus puissante, consomme moins, fait moins chaud, et au niveau perfs, pas beaucoup mieux. Sinon, j’ai pas vu qu’ils parlaient de ram ?

Pour avoir changé de config ce WE et pris la même que toi à peu de chose près (P5B normale et 8800gtx), vu que tu ne pense pas à l’o/c (ni au SLI ?), je te recommande chaudement la P5B normale (amplement suffisant).
Après, pour la cg, à toi de voir (au passage, j’ai une 7950GT 512Mo achetée en septembre à te proposer B) ). Autrement, je serai plus de l’avis d’Ethomit, tant qu’à faire…

Joyeux noël B)

Vandal: tu connais ma tante Gudule??? Plus sérieusement, merci pour ton conseil. Pour la carte mère, j’ai quand même envie qu’elle tienne bien le coup et qu’elle soit performante, ce serait con que j’investisse autant et être limité par une carte mère moyenne. D’un autre côté, j’y connais pas grand chose de l’impact d’une carte mère sur la config.
Pour ton avis sur ebay, je t’en remercie (et c’était 2Go de Ram)

Ztesu: effectivement je ne pense pas plus au SLI qu’à l’OC. Je pense effectivement à la 8800 GTS (même si tu peux toujours me parler de ta carte en vente!)

Le « r » et le « t » sont tellement proches sur un clavier avec mes doigts tout boudinés…

Nouvelle interrogation: si je pars du principe que je change de CG dans 18 mois pour avoir Directx 10, ça sert à rien que je mette 500 euros dans celle là. Du coup est-ce que ce ne serait pas intéressant de passer à un 6700?

Si tu commences à résonner comme ca, vaut mieux tout garder et changer le PC à la sortie des cartes DX10.
Ce serait idiotissime d’acheter un super proc et 2Go de RAM si c’est pour être bridé par une CG pas cher PENDANT 18 MOIS !

En clair : NON !!!

Non mais ça peut être 12 mois, je suis pas difficile! Et puis je parlais pas de prendre un CG à 100 euros mais de garder la 7950GT et de prendre le 6700 avec l’argent qu’il me reste!

C’est fou le nombre de question qu’on peut se poser quand on choisit son nouveau PC de A à Z… en tout cas merci pour vos conseils précieux!

stop mettre aurtant de fric dans un pc neuf ? B)
Prend les bench, le prix moyen des compos sur le net et trace des courbes de performances/prix sur excel.
Tu veras qu’au bout d’un moment il faut arreter de taper plus haut sous peine de voir la valeure du pc divisée par deux en 1 mois au mieux des 6-7 habituels

[quote=“Feanor, post:10, topic: 31780”]stop mettre aurtant de fric dans un pc neuf ? B)
Prend les bench, le prix moyen des compos sur le net et trace des courbes de performances/prix sur excel.
Tu veras qu’au bout d’un moment il faut arreter de taper plus haut sous peine de voir la valeure du pc divisée par deux en 1 mois au mieux des 6-7 habituels[/quote]
Que me conseilles tu, alors? parce que là, faire des stats, je le sens quand même pas trop (et surtout j’ai du mal à voir quelles formules utiliser sur Excel pour faire ce que tu me conseilles!)

B)

Ouuuuuuuuh là… tu gagnes pas 50 fps non plus mais ça joue à mort quand même.
Enfin, c’est surtout le chipset embarqué qui détermine la tranche de prix en général, chipset qui détermine une certaine qualité de base, qui sera développée plus ou moins bien selon le constructeur, le modèle et la techno embarquée… une carte mère à pas cher c’est souvent un chip à la con sur une carte du même genre, et inversement.

Oui mais y a-t-il une différence de perf perceptible entre la P5b et la P5b deluxe?

Ou alors tu peux garder la différence. Je pense que le 6600 est bien suffisant. Il a déja les 4Mo de cache, après tu peux toujours OC le proc (très facile avec les P5B).

Si vraiment tu veux une carte DX10, ce qui peut se comprendre (c’est pas le moment d’acheter une CG haut de gamme), attends leurs disponnibilités et change toute la config à ce moment. Elles ne devraient plus tarder. Comme ca tu pourras profiter de ta bestiole tout de suite au max.
Je sais, en général il faut pas attendre, mais vu que les cartes seront bientot dispos, ca vaut surement le coup, surtout si tu pars de toute facon dans l’optique de changer dans 1 an.

Concernant le ventilo, le big typhoon est mieux il me semble.
Le must, ca reste xp90+noiseblocker. Seul souci : necessité d’un adaptateur pour le socket 775.

[quote=“PinkPanzer, post:14, topic: 31780”]Ou alors tu peux garder la différence. Je pense que le 6600 est bien suffisant. Il a déja les 4Mo de cache, après tu peux toujours OC le proc (très facile avec les P5B).

Si vraiment tu veux une carte DX10, ce qui peut se comprendre (c’est pas le moment d’acheter une CG haut de gamme), attends leurs disponnibilités et change toute la config à ce moment. Elles ne devraient plus tarder. Comme ca tu pourras profiter de ta bestiole tout de suite au max.
Je sais, en général il faut pas attendre, mais vu que les cartes seront bientot dispos, ca vaut surement le coup, surtout si tu pars de toute facon dans l’optique de changer dans 1 an.

Concernant le ventilo, le big typhoon est mieux il me semble.
Le must, ca reste xp90+noiseblocker. Seul souci : necessité d’un adaptateur pour le socket 775.[/quote]
Changer la config pour Dx10? J’espère qu’avec ce que j’achète là, je n’aurai à changer “que” la CG pour en profiter!
Sinon la 8800 GTS me tente bien, comme ça je prend de suite une CG compatible directx 10!

[quote=« Yoryze, post:12, topic: 31780 »]B)

Ouuuuuuuuh là… tu gagnes pas 50 fps non plus mais ça joue à mort quand même.
Enfin, c’est surtout le chipset embarqué qui détermine la tranche de prix en général, chipset qui détermine une certaine qualité de base, qui sera développée plus ou moins bien selon le constructeur, le modèle et la techno embarquée… une carte mère à pas cher c’est souvent un chip à la con sur une carte du même genre, et inversement.[/quote]
Exact le terrain est miné :stuck_out_tongue:

Mouais, je suis pas convaincu, y’a une légère différence, peut être, mais vaut elle 60 euros de différence ? pas si sûr. J’ai une carte à 60 roros, ben sur les tests bench 3Dmark par exemple (non entièrement représentatifs, on est d’accord), ben suis au niveau des configs identiques au niveau proco/CG.

Mais on est d’accord sur l’essentiel, pas besoin de la version deluxe c’est toujours ça de gagné :smiley:

[quote=« PinkPanzer, post:14, topic: 31780 »]Ou alors tu peux garder la différence. Je pense que le 6600 est bien suffisant. Il a déja les 4Mo de cache, après tu peux toujours OC le proc (très facile avec les P5B).

Si vraiment tu veux une carte DX10, ce qui peut se comprendre (c’est pas le moment d’acheter une CG haut de gamme), attends leurs disponnibilités et change toute la config à ce moment. Elles ne devraient plus tarder. Comme ca tu pourras profiter de ta bestiole tout de suite au max.
Je sais, en général il faut pas attendre, mais vu que les cartes seront bientot dispos, ca vaut surement le coup, surtout si tu pars de toute facon dans l’optique de changer dans 1 an.

Concernant le ventilo, le big typhoon est mieux il me semble.
Le must, ca reste xp90+noiseblocker. Seul souci : necessité d’un adaptateur pour le socket 775.[/quote]
Big typhoon sur athlon, miam, pas de bruit, chauffage zéro. Après je connais pas le zalman. Mais le big est bon. :smiley:

Sinon, 12 mois c’est énorme pour une carte graphique, si on attend les sorties, on achète jamais. Mais ta carte est dans le bon palier de prix. A savoir au dessus de 300€ (dernière limite), la perte de valeur au cours des premiers mois est vraiment beaucoup trop importante, comme cela a été dit. B)

B) Mais je fais quoi, moi B)

Je prends la 8800 GTS à 500 euros pour pouvoir tout déchirer tout de suite?
Je prends une 7950 GT (ou autre, je suis pas difficile) pour pouvoir m’éclater quand même (enfin j’espère… rassurez moi!) et attendre tranquillou que Vista ne soit plus buggé et que les jeux Dx10 sortent en masse?

Help me, please Help Me!!!

Juste pour te rassurer, avec mon E6600 ma p5b deluxe et une X1900GT je m’éclate déja B)

Mais éclate totale ou éclate jedoisquandmêmesupprimépasmaldedétail?

Si je devais acheter une CG tout de suite, je prendrais une x1950pro.
La ASUS a l’air très bien, pour 210€.
Comme ca tu serais tranquille un bon moment, le temps que les jeux profitent de DX10.