A propos des hébergements Web

Bonjour

Je voudrais me lancer pour faire un web basé sur postnuke. Je voudrais des conseil sur l’hébergement. J’ai besoin d’un nom de domaine, et de tout ce qui va bien dérrière. Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Juste pour apporter 2-3 precisions sur le temoignage de plissken.
La demi-journée pour reparer le disque dur est ‘normal’ dans le sens ou des operations physiques sont plus faciles a organiser la nuit que la journée.
Et puis il faut recuperer les données du disque dur mort ( dans le cas d’un crash disque ) et les rebalancer sur l’autre disque.

Ceci etait arrivé pour cafzone , cela avait entrainé une interruption de 02heures un samedi de 06h a 08h du matin. Comme quoi personne n’est a l’abri d’une defaillance materielle.

Mais je suis d’accord avec plissken, dans le cas de gros sites qui consomment pas mal de ressources, serveur mutualisé, c limite limite.

Pour generaliser a tous les hebergeurs, dans le cas d’un serveur mutualisé, comme il ya partage des ressources, si jamais un site consomme trop de ressources au detriment des autres sites et cela pour X raisons ( scripts mal codés et qui part en couilles, grosse consommation cpu … ), et si cela dure, l’hebergeur previent la personne responsable du site et si cela dure encore, l’hebergeur peut virer le site responsable.
Normal, car Il faut privilegier tout le monde et pas un site au detriment des autres.

pas mal le coût du serveur privé. On va peut être se côtiser à plusieurs pour lancer le truc… je sais pas enore…

En ce qui concerne Amen, je peux t’apporter mon témoignage puisque j’y fais héberger mon site perso.
Personnellement, je les considère comme un excellent hébergeur pour petits sites (je sais pas ce que ça donne pour les sites très fréquentés, à chaque fois dans ma boite, ils veulent passer par Colt pour nos clients, et Colt j’en ai ras la casquette, c’est pire que la Poste pour les réclamations en cas de pépin).
La disponibilité est bonne et les temps de réponse très acceptables pour le prix qu’on paye.
Ca arrive cependant que ça merde, comme il y a moins de 2 semaines (disque dur qui a rendu l’âme). Dans ces cas-là, ils réparent plutôt vite (faut quand même compter une bonne demie journée sur le mutualisés, mais pas d’infos perdues) et surtout, le service technique répond vite aux mails ce qui est plutôt agréable.
Par contre je peux pas trop dire si un hébergement en serveur mutualisé est capable de supporter une grosse charge générée par un site sous Postnuke ou un autre CMS très fréquenté, vu que mon site à moi, il est made-in-mes-mains et qu’il’est pas trop fréquenté (d’ailleurs si vous voulez arranger ça :D… aille non pô la tête !)

Bref, Amen j’en suis plutôt content, et on compte d’ailleurs avec certains amis prendre leur nouvelle offre de pack serveur privé pour un projet commun.
Moi je dis c’est de la bonne câme.

Hummm jonmaster, je connaissais pas jexiste.org, j’ai donc un peu creusé pour
voir qui c’etait.

Petit cours d’ip :
Si on s’amuse a voir les ip de jexiste.org , jexiste.net … on a l’adresse suivante :
213.186.36.101
Jusque la, rien de formidable vous me direz :smiley:

Bon, on demande a voir l’ip de www.ovh.net et la on obtient :
213.186.33.6

Hummm les 2 ip sont presque sur la meme sous classe d’ip
Donc,on verfie son intuition et on trace l’ip de jexiste.org et on decouvre que le dernier routeur pour toucher jexiste.org a le doux nom de « ns2006.ovh.net (213.186.36.101) »

On peut donc dire que jexiste.org est un partenaire de ovh.net, ce qui est une pratique courante dans ce milieu. ( Amen aussi fait la meme chose que ovh )

Je n’essaie pas de critiquer jexiste.org, je les connais pas, ils doivent prendre leur bande passante et serveurs chez ovh surement, ce qui n’est pas un mal en soi.

Voila, c’etait juste pour verifier mon intuition.

Eh bien outre les éternels ovh et Amen, je dirais jexiste.
Oui j’existe on le sait, mais je parle pas de moi mais de l’hébergeur :smiley:

va faire un tour sur www.jexiste.org et www.jexiste.net

Tu as tout ce que tu veux : hébergement, nom de domaine, serveurs dédiés etc.
Tout le monde est content de cet hébergeur (et moi le premier) : 1.5 euros par mois pour 100 Mo avec des serveur qui dépotent ! En plus, le paiement (sur jexiste.org) se fait par allopass : simple et pratique !

Pour jexiste.net, on revient à la traditionnelle carte bleue, mais c’est pas cher et ça fonctionne très bien semble-t-il : alors un seul conseil : fonce !!

Salut jarod
Oui, “j’heberge” le site de la cafzone, mais non, je ne suis pas hebergeur pro et
je n’ai pas de grosse ligne maison ( simple adsl netissimo 1 )
J’ai mis cafzone sur un serveur de ma boite tout simplement.

Sinon pour amen, oui ils ne sont pas cher , et ma foi, tant que ton site ne genere
pas une super frequentation, y aura aucun probleme.
( Il faut savoir que postnuke bouffe un peu de ressources. c’est tout )

S’il te faut encore plus d’infos , n’hesite pas.

:stuck_out_tongue: regarde en bas de la pager et reluque les phrases notées :slight_smile:

Sparc, on m’a dit que tu héberges CafZone… est-ce vrai ? Tu es hébergeur pro ou bien tu as une bonne grosse ligne “à la maison” ?

Sinon, j’ai regardé amen.fr, le pack pro à 7,50€ me parait pas mal… qu’en penses-tu ? Pour héberger un site régional genre cafzone ?

[Edité le 21/10/2002 par jarod]

Merci sparc666 :smiley:

Salut jarod

Bon avant tout, regarde bien tes besoins, ce dont ton site va avoir besoin, le type de pages hebergés, si base de données il y a, laquelle ce sera etc…

Si je me fie a ta phrase, tu comptes te lancer dans un hebergement d’un site web avec postnuke, ca veut dire serveur qui doit gerer php/mysql car postnuke se base sur une base mysql.

Quand a tes infos, tu as differents hebergeurs, certaines t’assurent la totale ( ce qu’on appelle un pack ) qui comprend un nom de domaine et un espace d’hebergement sur un serveur pour stocker tes pages.

A toi de voir et de comparer les offres, pour ne citer que quelques une, on a dans les pas chers :
amen.fr
ovh.net

Voila, si tu veux plus d’infos sur l’hebergement et toute la blabla technique, n’hesite pas.

www.ovh.net c’est un hébergeur et il est très bien (et pas cher)

Yop

Ca m’aide pas beaucoup, comment je le contacte M Sparc666 ? Y’aurait pas d’autres alternatives/idées parceque je sens là que je vais pas avancer sinon…

regarde tout en bas de la page quand tu fais défiler ce joli site avec la molette de ta souris préférée.

Sparc666 est un Geek qui héberge Cafzone. Si si !

Alors on dit merci Sparc666 :smiley:

Qué ? Qué veut dire Sparc666 ? c’est un fournisseur ?

Sparc666!!

:slight_smile:

OKOK, :smiley:

Je déterre sec, mon sujet rejoint plus ou moins celui-ci alors autant être intelligent :

Je vais créer un site pour une personne de mon entourage qui souhaite intégrer faire un forum…Je lui dis donc pas de problèmes, postnuke étant gratos et il me semble pas trop chiant à intégrer/gérer, seulement il me vient une question :
Qu’est ce qu’il faut prévoir comme hébergement (en taille j’entends) pour un site avec un forum, en sachant qu’il ne devrait pas y avoir un traffique (je doute de l’orthographe là ) énorme sur le site en question ? (autre précision, le reste du site n’aura pas grand chose comme contenu : du texte principalement)

Ce message a été édité par Ismar le 20/02/2004

Up rapide… Toujours personne pour me donner un coup de main, je commence à me sentir seul par ici

Je remonte ce vieux thread pour avoir quelques précisions…
Faut que je trouve un hébergement pour le site d’un BDE, budget 45€/an TTC (voir 50).
Y a bien une offre sur OVH, la 90Plan, mais je pige pas trop leur truc des 3 fois 30Mo, mais bon, passons…
 Y a 2 ou 3 trucs pour lesquels je voudrait une petite info.
Nombre maximal de requêtes par jour 100 000 : ca représente quoi ? pr, on va dire, 100 à 150 visites/jour, c’est suffisant ? et si jamais je fait une page avec des liens images vers un autre hébergeur (free) ca compte pas en requête  ?

pis le dernier point : Nombre de connexions simultanées 3 (base MySQL) ca suffit pr un site Postnuke ?

valààà ! Bon merci pr tout, et si vous avez d’autres propositions d’hébergement, dites toujours

Le “3 fois 30” si j’ai bien compris c’est 30 Megs pour stocker les pages web, 30 Megs réservés à un accès par FTP et 30 Megs réservés au stockage de musiques et de vidéos. Je ne comprends pas trop l’utilité de ce genre de séparation… peut-être les serveurs sont-ils configurés différemment selon le type de données…

Mais une offre 60GP ne conviendrait-elle pas mieux à ce que tu cherches ?