A quels jeux de rôle jouez vous ?

[quote=« Faskil, post:18, topic: 28999 »]MJ :

Empire Galactique (mon premier JdR en tant que MJ, idéal pour débuter et suffisament vaste que pour satisfaire aussi les MJ expérimentés).
CoC (et la fantastique campagne Nightmare Agency, que je recommande à tous les fans de CoC).
Star Wars D6 (pas eu l’occasion d’essayer la version D20 dont on m’a dit le plus grand bien).
Vampire: The Masquerade.
James Bond (à ce jour, le meilleur système de jeu à mon sens, dommage que l’univers tourne vite en rond).
Virandia (gratos et disposant d’un univers vraiment original : il s’agit en fait d’un jeu de rôles dans le jeu de rôles, lisez la doc, ça vaut le coup).

Joueur :

Tous les jeux cités ci-dessus ainsi que…

L’Oeil Noir (première expérience en tant que joueur).
RuneQuest.
Paranoïa (of course :P).
StormBringer (Moorcock FTW).
HawkMoon.
Bloodlust (un concept intéressant avec des armes dotées d’une âme, incarnées par de vrais joueurs).
Cyberpunk.
Scales (probablement ma meilleure expérience de joueur, toutes catégories confondues).

Et j’en oublie certainement quelques-uns, mais là, vous avez les principaux… D’ailleurs, s’il y a des gens sur Paris qui font du JdR et qui ont des bières au frigo, qu’ils n’hésitent pas à me contacter… Ca fait un moment que je me dis que je vais m’y remettre… :P[/quote]

tu commandes les pizz, j’ammène les bières? :stuck_out_tongue:

Hmm allons-y

MJ :
StarWars D6
StarWars D20 en projet

PJ :
AD&D2 - Forgotten Realms, si un jour le MJ reprend la campagne - on le tanne depuis un an…
D&D3 - Planescape
Cthulhu
Stormbringer
L5A (mais ZzzZz un peu)
Cyberpunk

Et autrefois :
Vampire
JRTM
D&D - Darksun
l’Oeil Noir :stuck_out_tongue:

Je ne peux qu’aquiescer pour NA
[Edit] : dammit tu as raison, c’est une campagne originale de l’éditeur (Descartes), j’ai le bouquin en français mais ma mémoire me joue des tours (mon achat remonte à 94 ou 95…).

MisterP : SW système D20… ewwww (comme pas mal de jeux passés en système D20, à commencer par Cthulhu, donc je joue en édition 5.5). Ce n’est que mon opinion de vieux de la vieille, dire que ça change tout serait faux en plus, mais bon quand on était habitué à un système…

Je note quand même que pas mal de joueurs ici crachent un peu sur L5R… c’est un peu lent c’est clair, mais bon moi je me mets un peu dans une ambiance « kurosawa » et ça passe :stuck_out_tongue: Rokugan forever.

Arrgl les illustrations sont pas top… mais le jeu existe bel et bien, et ça c’est une grande nouvelle pour moi qui l’ignorais ! Reste à convaincre mon groupe de lire les bouquins avant de jouer, et c’est pas gagné (mes PJs sont des ânes).

Euh… Nightmare Agency était une campagne 100% française, éditée en français. Je ne suis même pas certain qu’elle ait été traduite en anglais.

Absolument, c’est un cadeau empoisonné a qui a été fait à des univers pour lesquels un système de jeu avait été conçu et imbriqué dans le monde. Mais on pourrait en débattre des heures, et au final, c’est l’histoire et le MJ l’important.

Euh, comme ça, je suis le seul à avoir joué à Hârnmaster et Pendragon ?

[quote=“piaz, post:25, topic: 28999”]Absolument, c’est un cadeau empoisonné a qui a été fait à des univers pour lesquels un système de jeu avait été conçu et imbriqué dans le monde. Mais on pourrait en débattre des heures, et au final, c’est l’histoire et le MJ l’important.

Euh, comme ça, je suis le seul à avoir joué à Hârnmaster et Pendragon ?[/quote]
Arf, oublié Pendragon, mais c’était il y a vraiment longtemps… M’a laissé une impression de difficulté.

Bon sang nous sommes donc deux à posséder ce jeu de rôle ?

COPAIN :stuck_out_tongue:

EN ce moment, grosse grosse période Lanfeust. Jouez pas avec un Troll, c’est mauvais pour le karma.
Sinon, on a aussi une campagne SW D20 sur le feu ainsi qu’une campagne Donj’ : le Temple du mal élémentaire.

[quote=« malclavel, post:27, topic: 28999 »]Bon sang nous sommes donc deux à posséder ce jeu de rôle ?

COPAIN :P[/quote]

+1 mais j’ai rarement trouvé des joueurs pour JB007… :stuck_out_tongue:

J’ajouterai :

PJ :
L’oeil noir (mes débuts…)
AD&D
Star Wars
INS/MV (je possède les 1ère et 3e éditions)

MJ :
INS (distribution gratuite de limitations… qui en veut ?)

Bon, en ce qui me concerne, ça fait des années que je n’ai plus joué, mais à l’époque je jouais à :

PJ :
Star Wars
Cthulu
AD&D
James Bond
Toons
LRTM
Vampire
Werewolf
et d’autres que j’oublie surement… :stuck_out_tongue:

MJ :
trop flemmard pour faire le MJ :stuck_out_tongue:

Quelqu’un ici a testé Brain Soda ? :stuck_out_tongue:

Cela fait une paille que je n’ai plus fait de jeu de rôle du à un manque de joueurs et des potes qui n’aimaient pas les jeux de rôle en livre :stuck_out_tongue:

Mais il fut un temps où je jouais à Chtulhu, Warhammer et Starwars

(oui et j’ai fait mes débuts avec Heroquest quand j’avais 6-7ans pour ceux qui se souviennent de ça et hop wiki :stuck_out_tongue: )

Moi je joue à D&D, d’ailleur, si il y a des joueurs ou MJ intéressés, ca me tenterai bien de trouver quelques compagnions sur Paris.

Ah un post de rolistes ! çà fait du bien :stuck_out_tongue:

Quasi exclusivement MJ depuis 15 balais ( déjà … :stuck_out_tongue: ), j’ai maitrisé par ordre chrono ( enfin au debut apres je saurais pas garantir l’exactitude de la crohno :stuck_out_tongue: ) :

I / La genèse d’une passion :
Oeil Noir
DD boite rouge
Warhammer ( longtemps )

II / Le temps des expériences : Cyberpunk, INS, Bloodlust, Call of Cthulhu, Bitume Mk5, Jrtm, Star wars, Rolemaster, Zombies ( bien plus tard )

III / LA campagne
Et depuis 8 ans, je dévellope avec d’autres plumes un monde de campagne auquel j’ai fait jouer sur ADD2, puis maintenant DD3.5. On vient de commencer ( 6 scenars joués ) la troisième campagne dans ce monde , c’est du " post apo fantasy " pour faire simple… La précedente à duré la bagatelle de cinq ans et 70 scenars!
C’est là ou je m’éclate maintenant, j’ai plus envie de maitriser d’autres jeux, ni meme de jouer ! Mes joueurs sont ravis :stuck_out_tongue:

Joueur ( trés rarement, et en plus çà date)
Torg ( ! )
Berlin XVIII
Hawkmoon et Stormbringer
Shadowrun
ADD2 et DD3.5
Cthulhu

Alors :

Joueur :
L’Oeil Noir : initiation au JdR, on n’y est pas resté longtemps.

AD&D : le jeu de rôle auquel j’ai le plus joué, malgré ses défauts. C’était bien sympa.

Shadowrun : en tant que joueur, j’ai eu du très bon (avec des potes) et du très mauvais (avec des connaissances, qui jouaient ultra gros bill : pour donner une idée, l’un des joueurs avaient 30 dés d’initiative. J’ai été dégouté).

Cyberpunk : j’ai vraiment bien aimé, c’était Shadowrun sans la magie, et comme la magie de Shadowrun me bottait pas plus que ça, je pense que c’est vraiment l’univers qui me correspondait le plus. Hélas on n’a pas fait beaucoup de parties.

Trauma (si je me souviens bien du nom) : un JdR dans notre monde contemporain, fait par les journalistes de Jeux et Stratégie (là encore si ma mémoire est bonne). C’était bien sympa de vivre des aventures avec un univers connu (« alors je prends ma 205 et… » huhuhu).

MJ :
Shadowrun : j’ai pas masterisé énormément, mais ça me plaisait bien de créer des scénars. Dommage que l’équipe de joueur ait splitté (en partie de ma faute d’ailleurs, vu que j’ai fini par sortir avec la copine d’un des joueurs, ce qui lui a pas plu :stuck_out_tongue: )

En vrac (1 partie ou 2 généralement ) :
Rêve de Dragon
Star Wars (dieu que je hais cet univers, même en JdR)
Paranoia

Tout ça c’était il y a longtemps, ça fait super longtemps que j’ai pas joué, et ça me manque un peu :stuck_out_tongue: Pour Shadowrun, j’ai compensé en écrivant des nouvelles dans cet univers, qui reprenait le perso que je jouais (et qui est devenu gros bill aussi, au final, mais un chouia plus torturé que la moyenne :stuck_out_tongue: ).

En tant qu’Mj les anciens jeux Oriflams :

Runequest tres complet mais plus édité et limité aujourd’hui par rapport à un DD

Stormbringer étant un inconditionnel d’Elric et de sa némesis

En tant que joueur :

DD dans un monde fait maison par Hannibal69 (excellent MJ)

L’appel de Chtulhu mais alors fallait que le MJ soit ultra bon pour plonger le joueur dans des enquêtes palpitantes

Warhammer 40k space marines dans un monde créé par le Mj (encore Hannibal69 décidement il est partout) et adapté par ses soins via les règles de “heavy gear” qui lui même se révèle un excellent jeu.

Voili voilou je signale d’ailleurs que si certains rôlistes (vous savez les gens pas normaux montrés du doigt qui taguent des tombes, parlent comme au moyen-âge et moult autres satanneries) trainent donc sur ces pages en quêtes d’idées que nous avons un bon réseau sur Lyon plein de scénarios, aides de jeu et bonnes idées en tout genre… Avis à la population…

je déterre un peu, je suis un peu nécrophile sur les bords. B)

En tant que PJ, j’ai à l’actif quelques one-shot sur
Deadlands (un super univers j’adore)
Starwars D6 (pas mal du tout)
Vampire (je suis pas trop fan de l’ambiance…et des trucs de vampire et tout le tralala en général)
Runequest (très oldschool, un peu trop aléatoire, mais qui reste sympa ç ce que j’ai pu tester)
Cadwallon (on sent un peu trop l’influence du jeu de figurine confrontation, du même univers, mais a reste excellent)
Talisantla (orthographe?) (assez sympa.)
le classique DD en smili campagne, et qui m’a fait découvrir le jdr, il y a pas très longtemps…

et d’autres encore, je dois en oublier quelques-uns, mais je n’ai pas de vraie campagne à mon actif, mis à part dd, pendant 3-4 mois.

Et en tant que MJ, ça va pas être pour tout de suite, mais je commence doucement à préparer un Game Of Thrones, dont j’ai acquis le bouquin VO il y a pas longtemps pour pas moins de 100Euros (mais ça les vaut :smiley: )
Vivement :smiley:

Brefle. J’ai découvert le JdR que tout récemment (moins d’un an), mais je suis déjà accroc B)

MJ :

  • Ins/mv
  • Mousquetaire de l’ombre

Joueur :

  • Ins/MV
  • Mousquetaire de l’ombre
  • L’appel de Cthulhu
  • Vampire masquerade
  • Star Wars
  • Cops
  • Histoire de fou
  • AD&D

et d’autres pratiqués une fois et oubliés de suite.
je suis sur lille actuellement alors si vous cherchez un joueur (voire un MJ), pm-moi !

ps : je vends des bouquins d’ins/mv (3 & 4 ed B) ) http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=35654

[quote=“Aniki, post:34, topic: 28999”]Joueur ( trés rarement, et en plus çà date)
Torg ( ! )[/quote]

Wohww!!
B)
Incroyable, moi qui croyait etre le seul au monde a avoir achete ce jeu TORG. Quel univers incroyable pour moi, mes premiers amours, je pense posseder les livres de tous les mondes (7 au total) et j’avais masteurise des potes a une epoqie dessus!! Ma seule XP de MJ d’ailleurs.

En tant que joueur:
DD
Warhammer pour les regles, et un univers different pour le reste.
Recemment du Star Wars avec certains de la zone qui se reconnaitront

Aniki> Si tu en refais bientot, ca me botterai pas mal de reprendre un peu d’activite en tant que joueur. Jsuis ouvert a tout univers B)

[quote=“Patryn”]Polaris !

tres tres bon , n’a pas eu le succes merité et a clairement souffert de bouquins hyper fragile qui decourageait les acheteur d’investir dedans ( encore plus que les autres jeux ).

le probleme de polaris , c’est savoir prendre garde au bourrinage ultime. pas tres bien equilibré niveau matos et classe de perso , mais background remarquable.[/quote]
Ahh vouais, bien joué ! J’avais zappé ta réponse, mais merci de m’avoir remis le titre en mémoire, ça fait plaisir. C’est vrai que c’était sympa et original comme univers.