A tous les papas de la cafzone

Oui mais en retour tu as la mauvaise humeur chronique de Madame parce qu’elle n’a pas assez dormi et que toi, si.

Madame Dric a plein de qualités ( non, elle n’est pas en train de lire par dessus mon épaule ) , mais elle n’a pas un caractère très facile. Je préfère donc me lever pour les bibs que de subir une guerre de tranchée.

hum, en me relisant, en effet c’est une cata. Mais vu hier soir à cette heure, je me comprends j’etais pas en etat.
Ma femme à lu toutes vos interventions, et va de ce fait, poster son petit commentaire.

En règle générale, madame et moi on se lève en alternance (plutôt elle pour être honnête), sauf les lendemains de JdR où là je peux dormir de tout mon saoul. Mais comme elle bosse de nuit, quand ça tombe le WE, je gère les filles jusqu’à ce qu’elle se réveille. :smiley:

Dire que je vais vendredi à ma première echographie avec madame…vous me mettez déjà la pression (bon, heureusement, la joie compense largement :smiley: ).

Félicitation :smiley:
C’est sûr que parfois c’est terrible mais les à côtés compensent largement :smiley:

[quote=« olivarius, post:45, topic: 50968 »]Félicitation :smiley:
C’est sûr que parfois c’est terrible mais les à côtés compensent largement :D[/quote]

Mais clair … C’est juste que les gens aiment bien se faire plaindre. Les gamins, c’est de la balle :slight_smile:

Par contre,les ados, c’est la zone… :smiley:

Ca dépend. Je me dis que quand je pourrai jouer en raison avec mes enfants ça sera génial :smiley:

Raison <> ado.
Pour un ado, Raison = Avoir raison

bon, j’arrête la dérive…
( :smiley: ca se voit que je craque un peu en ce moment ?)

« Ah merde, il y en deux en fait … » :smiley:

Rigole pas, il y a 4 paires de vrais jumeaux dans la famille de madame :smiley:

Tiens c’est marrant comme sujet.

Pour ma part, bah c’est comme toi Silka : ma femme n’aime pas faire les grasses mat’. Or moi j’adore.
Donc, c’est elle qui se lève le matin, et moi je reste dormir (jusqu’à 11H généralement).

En contrepartie, je m’occupe de l’après midi, vu qu’elle fait des siestes, et pas moi (cela dit j’ai le beau rôle, vu que les gamins font aussi des siestes pendant ce temps).

Bon, cela dit on a de la chance : notre premier enfant (garçon qui a 3 ans maintenant) s’est toujuours réveillé vers 9h (il aime dormir, comme son père :smiley: ). Donc, c’est pas trop dur pour elle de se lever à cette heure là. Le week end, on s’est jamais levé plus tôt que 9h en fait.
Et ça tombe bien, vu qu’on est des vrais couche tard (jamais avant 1h30 du matin, même quand on bosse ; le week end c’est plus entre 2h et 3h).

Depuis la naissance de notre 2eme (il a 1,5 mois là), le rythme est un peu bouleversé. Mais quand il sera plus régulier niveau sommeil, on fera pareil. Et il a intérêt à être pareil que son frangin niveau heure de levé :smiley:

Et bien de mon côté, je me lève tous les matins. Semaine & Week end.
En semaine, je les lève (6ans & 3ans) à 7h30
Le week end, il me réveille vers 8h-8h30

Madame, de son côté, écrase sévère. :smiley:

Par contre, le week end, je m’autorise quelque fois de bonnes grosses siestes pendant lesquelles Madame prend le relais ; le grand ne voulant plus dormir l’après midi & la petite dormant mais beaucoup moins longtemps que moi :smiley:

La famille en or avec 100or, Ginior, Minothor & Pandor

:smiley:

Très bon topic !

Moi aussi Madame était livré avec les enfants, du coup du jour au lendemain il a fallu que je change mon côté marmotte (c’était il y a 4 ans).
J’étais du style à me coucher à 6h et me lever vers 17h / 18h.

Chez nous (et comme chez pas mal de monde apparemment), faut se battre pour les lever à 7h30 la semaine, par contre le week end tout le monde est sur le pont et au taquet à à peine 8h! (Même si on est sorti la veille et qu’on les a couché tard).

On a la chance qu’elles commencent à être grande (7 et 9), donc c’est un minimum auto-géré à cet âge là.
Souvent elles nous attendent pour déjeuner, et comatent devant la télé.

Quand ça commence à être trop long, elles viennent nous bouger et c’est souvent madame qui se lève un peu avant moi.

Un truc qu’on aime bien, c’est faire un lever en 2 étapes : On se lève, on déjeune avec les gnomettes et on se recouche. Bon souvent, le re-couchage se transforme en séance de chatouille, bagarre et saut sur le lit mais bon rien que le fait d’être allongé c’est bon :smiley:

Au final même si il n’y a plus de grosses grasses mat’, je suis content de voir enfin mes week end et d’en profiter tous ensemble. Et en plus je ne me sens clairement pas plus fatigué.

Tout ça va bientôt être de nouveau bouleversé car Madame est enceinte, et d’ici 3 mois, il va falloir prendre un nouveau rythme.