A votre avis kel est la meilleur console du moment?

Si les jeux qui te plaisent sont sur PC, et c’est valable dans l’autre sens.

Oups. Phrase complete:
Si les jeux qui te plaisent sont sur PC, achete un PC.Et c’est valable pour les consoles.

qui es tu pour juger les réponses des autres?

Et toi, tu penses faire avancer le debat en postant un message aussi ridicule?

Les guerres de consoles ont toujours ete debile, y a pas de console meilleure qu’une autre (sauf sur le plan purement technique, mais c’est idiot de s’arreter la dessus).
Meme chose avec la guerre console/PC: Si les jeux qui te plaisent sont sur PC, et c’est valable dans l’autre sens.

Enfin…

qui es tu pour juger les réponses des autres?

A mon avis, la question est mal posee et les reponses ridicules (sauf quelques unes):

Il n’y a pas, a mon avis, de meilleure console. La Jaguar etait superbe techniquement mais elle s’est ramasse. La DreamCast est depassee mais il y a des jeux extraordinaire dessus qui justifie la console (Rien que Phantasy Star Online: je l’ai depuis un an et demi et je joue encore).

La console importe peu. Seul les jeux importent. La console peut etre geniale techniquement, si y a pas de jeux interessant, c’est cretin de l’acheter.

La vrai question est plutot:
Sur quelle console y a t il le plus de jeux interessant?

En ce moment, je dirais la GBA, puis la Dreamcast, DC qui a bon nombre de jeux video a prix casse. La PS2 pour finir, avec GT3 et le kit Linux (officiel, pas un truc limite legal comme sur XBox). J’attend Phantasy Star Online sur NGC… Impatiament ;);;

“Sans jeu, une console n’est qu’une boite vide” (il me semble que ca vient de Joypad, ca)

LW

bah ,tu rigoles y en a des tas de fps merdiques sur PC…mais y en a tellement de bien aussi.

[quote][quote][Il n’est jamais sorti sur PC parce que c’est une daube…
Accessoirement deux minutes de recherche sur le net et tu l’auras sur ton PC en plus joli…[/quote]
J’en aimerais plus souvent de la daube comme ça sur PC.
Pour l’avoir su PC il faut un émulateur, et puis après il faut télécharger le jeu : trop long pour moi! [/quote]
d’accord avec bloodangel, goldeneye c’est une pure daube, comme tout les fps sur consoles.

j’ai testé la xbox d’un pote tout un week end, et ben je me suis fait carrement chier.
HALO c’est super naze sur console,
dead or alive ma gavé au bout d’un demi heure,
le jeu de rallye (je sais plus le nom) ca vaut pas colin mcrae

le truc bien sur un console c’est que sa s’eteind vite :wink:

[quote][Il n’est jamais sorti sur PC parce que c’est une daube…
Accessoirement deux minutes de recherche sur le net et tu l’auras sur ton PC en plus joli…[/quote]
J’en aimerais plus souvent de la daube comme ça sur PC.
Pour l’avoir su PC il faut un émulateur, et puis après il faut télécharger le jeu : trop long pour moi!

Je suis d’accord , mais le sujet du tread c’est le jeu-video & la console.
Puis franchement va dire a mes petits freres que le pc c’est pas que pour jouer …

Il n’est jamais sorti sur PC parce que c’est une daube…
Accessoirement deux minutes de recherche sur le net et tu l’auras sur ton PC en plus joli…

[quote][quote]
voila, si vous avez d’autres arguments a me soumettre je les attends.[/quote]Prix d’une console + 2 manettes + qq jeux + une TV: entre 4000F et 5000F
Prix de 2 PC + jeux + reseau : 20000 F

voila. [/quote]
oui mais avec un pc tu fait du jeux de l’internet de la video du dessin de la musique de la programation…t’es pas limiter au jeux

[quote]voila, si vous avez d’autres arguments a me soumettre je les attends.[/quote]Prix d’une console + 2 manettes + qq jeux + une TV: entre 4000F et 5000F
Prix de 2 PC + jeux + reseau : 20000 F

voila.

Pour ma part, je suis un joueur d’origine console, mais converrti au PC depuis 1996.
Pour moi la meilleure console n’est pas celle qui a la meilleure technique, mais celle qui propose les meilleurs jeux. Donc, c’est la super NES… (nan, j’rigole).
Actuellement je possède, à côté de mon PC, une PS2 avec 3 jeux: Gran Turismo 3, Pro Evolution Soccer et Metal Gear Solid. J’ai pas de FPS, parce que les meilleurs sont sur PC, un point c’est tout. Par contre, je ne connais pas d’équivalent pouir ces 3 bijoux sur PS2. Ils méritent à eux seuls l’achat de la console.
Gamecube et XBox sont techniquement supérieures, mais j’attends 6 mois pour vraiment me prononcer sur les jeux (pour le moment c’est pauvre: Halo d’un côté (prévu sur PC) et Star Wars de l’autre).
Ah oui, je joue toujours à Goldeneye sur N64 (pourquoi il n’a jamais vu le jour sur PC: dîtes à Microsoft de débaucher Rare à Nintendo.)
A bon entendeur, salut!

bon je ne suis pas anti consoles (enfin presque :wink: ) mais je vais essayé de vous montrez pourquoi je ne trouve aucun interet a une console

premierement
le premier argument des consoleux est: c’est facile tu branche et tu joue

OK tu branche, tu met le cd et tu joue. mon PC est tout le temps allumer, mes cd de jeux sont sur mon dur, merci deamon tools :wink: donc, je clique sur l’icone du jeux et je joue.

deuxiement arguments des consoleux: pour joué avec des potes sur un canapé

mon PC est branché sur ma tele donc, si je veut je peut jouer dans mon canapé avec mon joypad.

troisieme argument: c’est plus conviviale

3PC en reseaux chez moi avec la place pour 4autres NO COMMENT

quatrieme argument: sa plante moins souvent

ce n’eszt plus vrai depuis 2000 et xp (du moins chez moi)

voila, si vous avez d’autres arguments a me soumettre je les attends.

[Edité le 19/7/2002 par nighthunter]

moi je dis en ce moment , c’est la PS2 et la X box!
mais à ce qui parait il va avoir une nouvelle console qui va sortir et d’après les rumeurs elle serait pas mal ! :wink:

oui mais qui plante ULTRA MOINS SOUVENT!
bon faut bien trouver un avantage :wink: [/quote]
Mais je me demande quand même : PERSONNE N’A UNE XBOX???
CA PLANTE AUTANT QU’UN PC SOUS WIN 2000 OU PAS??? [/quote]
Tout a fait. Ca plante jamais, comme un win2000 bien configure avec lequel on fait pas la tanche en installant la derniere beta 0.003 du driver pour le grille pain en kernel space. Ou tout autre driver non WHQL d’ailleurs. Enfin ce que j’en dis … Moi j’ai ma Xbox et ma ps2. La ps2 elle est dans le placard, j’ai pas touche depuis ICO. Ca commence a faire un bail. La Xbox, terrible :wink:

Je viens enfin d’essayer la Xbox ce soir, et franchement je n’est pas été trop déçu.
bon halo, c’est pas aussi génial qu’on le dit, c’est rien qu’un doom like (je precise que je n’y est pas jouer en multi) mais j’ai été suroris par la maniabilité du jeux, on s’y fait assez vite, même si ça ne vaudras jamais un clavier et une souris.
sinon j’ai vu tourné un jeux en démos, c’était « jesaisplusquoi yakuza mission » et franchement graphiquement ça déchire tout, mais surement grace à des effets bien foutu comme « les flous de distance » et les lumières par exemple. (comme quoi y’a pas besoin de rajouté des polygones pour amélioré le graphisme).

bref très bonnes console, (et pourtant j’ai chercher à la descendre :wink: )
reste plus qu’a testé la Game cube.
« t’oublie pas un truc »

  • quoi ?
  • et la PS2
  • La PS quoi ?
  • Bah la playstation 2 !!
  • Ah tu veut parler de l’émulateur Métal gear II !

[Edité le 19/7/2002 par Brisco]

oui mais qui plante ULTRA MOINS SOUVENT!
bon faut bien trouver un avantage :wink: [/quote]
Mais je me demande quand même : PERSONNE N’A UNE XBOX???
CA PLANTE AUTANT QU’UN PC SOUS WIN 2000 OU PAS??? [/quote]
J’ai dut y jouer plus de 100 heures, et elle n’a jamais plantée. C’est un mythe coloporté par les Sony-maniaque.

[quote]j’hésite…
entre la master system, la NES, ou alors l’amstrad 6128+[/quote]
La NES bien sûre.
Ice Climber: on pas fait mieux depuis.

Sinon perso les quelques bons jeux X-box (halo, DOA3, rally sport Challenge) me plaisent bien.

et pour ceux qui ne savent pas laquelle choisir, voici la solution
http://www.techtv.com/screensavers/superge…3381725,00.html

Moi j’men fou j’ai ma dreamcast dans deux semaine et chui bien content.

je sais qu’on ne parle pas de vieille console, mais pour moi c’est la super nes et la Neo geo.
(mais j’avous que si j’avais l’argent ce serait la game cube sans hésité une seconde).