Voilà, bien qu’ayant quelques notions j’aimerai quelques précisions.
Je souhaite me connecter de mon boulot sur mon PC perso; ce dernier est en réseau wi-fi derrière un routeur Linksys. Que dois-je faire ? Etant dégroupé je possède une IP fixe , donc pas de problème coté client pour arriver jusqu’au routeur; mon souci se situe après. Que dois-je faire ? Créer une connection VPN entre le routeur et mon pc ? Juste ouvrir un port et lier l’ip du PC au routeur ?
Bref , je sais pô trop, une bonne âme pour m’éclairer ou m’indiquer un site sympa expliquant tout ça ?
[quote name=‘GloP’ date=’ 13 Jun 2005, 10:14’]Oui, tu ouvres et tu routes le port 3389 en TCP et voila.
[right][post=“367674”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Une petite explication sur le pourquoi du comment serait la bienvenue.
[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 13 Jun 2005, 10:28’]le port 3389 est celui qu’utilise windows pour le RDP. D’ou la nécessité de router ce porte sur la machine à laquelle tu veux accéder.
Euuuuh… j’ai un doute d’un coup, c’est le port 3389 ou le port 3390 pour le RDP ?
Edit : ok, c’est bien le port 3389
[right][post=“367681”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dernière question, la déclaration d’un domaine réseau est-elle obligatoire ?
juste pour dire qu’on parle du remote desktop ici.
j’ai testé suivant les conseils de glopy, et ca marche niquel
par contre fo ouvrir le port 3389 dans le firewall de ton routeur linksys en port forwarding
hop, alors moi j’ai tout fait comme on dit, et quand j’essaye de prendre le control du pc2 avec mon pc1 (les deux sont sur le meme reseau, pas de pb de routeur au autre pour l’instant), j’ai l’erreur suivante :
“impossible d’ouvrir une session car il y a une limitation des comptes”
Je comprends bien ce que ca dit, mais ou changer cette limitation sur le pc2 ?? les deux sont sous xp pro.
J’ai bien trouver des truc sous google pour terminal server de win 2000 serveur, mais j’ai pas tout ces onglets de conf sur xp pro.
Si t’as laissé ta session ouverte, tu dois absolument te connecter avec les mêmes identifiants (ou déconnecter ta session avant) car effectivement la version de TS incluse dans XP Pro est limitée à une seule connection simultanée.
[quote name=‹ GloP › date=’ 13 Jun 2005, 19:48’]Active la possibilite de prise de controle a distance dans ton pc.
My computer->properties->Remote>Allow Remote machin
[right][post=« 367904 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Deja fait ca.
Sur le PC 2, dans systeme/utilisation a distance/bureau a distance j’ai coché « Autoriser les utilisateurs a se connecter à distance à cet ordinateur ».
Ensuite, j’ai rajouter dans « Choisir des utilisateurs distants » les utilisateurs qui peuvent se connecter a distance. En gros, j’ai rajouter les utilisateurs de pc2 dans le groupe « utilisateur pouvant se connecter a distance ».
Depuis le PC 1, je lance le bureau à distance, je mets l’ip de pc 2, j’arrive a l’ecran de login, je saisie un des users qui sont declarer sur pc2 comme pouvant se connecter a distance, et je prends le msg « impossible d’ouvrir une session car il y a une limitation des comptes ».
trouvé : il faut que l’utilisateur qu’on utilise pour se connecter a distance ai un mot de passe.
C’est relou.
En gros, j’ai deux pc a la maison : le mien (pc1) et celui de ma femme (pc2)
Chaque pc a un seul compte administrateur.
Comme on est derriere un routeur/firewall, et qu’on est que 2, les comptes administrateur n’ont pas de mot de passe. Ca a l’avantage de ne pas avoir a me loguer au boot et d’arriver direct sur le bureau de win. Pareil pour ma femme sur son pc.
Le control a distance, ca me branchais pour configurer le pc de ma femme depuis le mien. Sauf que pour ca, je peux pas utiliser son compte, car il n’a pas de mot de passe, et du coup, le bureau a distance me met l’erreur plus haut.
Ou alors, faut que je mette un mdp sur le user du pc a ma femme, mais ca va la gonfler de le saisir a chaque boot.
[quote name=‹ cben76 › date=’ 13 Jun 2005, 20:33’]trouvé : il faut que l’utilisateur qu’on utilise pour se connecter a distance ai un mot de passe.
C’est relou.
En gros, j’ai deux pc a la maison : le mien (pc1) et celui de ma femme (pc2)
Chaque pc a un seul compte administrateur.
Comme on est derriere un routeur/firewall, et qu’on est que 2, les comptes administrateur n’ont pas de mot de passe. Ca a l’avantage de ne pas avoir a me loguer au boot et d’arriver direct sur le bureau de win. Pareil pour ma femme sur son pc.
Le control a distance, ca me branchais pour configurer le pc de ma femme depuis le mien. Sauf que pour ca, je peux pas utiliser son compte, car il n’a pas de mot de passe, et du coup, le bureau a distance me met l’erreur plus haut.
Ou alors, faut que je mette un mdp sur le user du pc a ma femme, mais ca va la gonfler de le saisir a chaque boot.
Gloppy, une solution ?
[right][post=« 367921 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux créer un fichier *.rdp avec le mot de passe déjà enregistré… (ainsi que tous les autres paramètres de connexion)
[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 13 Jun 2005, 21:02’]Tu peux créer un fichier *.rdp avec le mot de passe déjà enregistré… (ainsi que tous les autres paramètres de connexion)
[right][post=“367928”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ?
je connaissais pas ca !
C’est quoi le format de ce fichier ? et il faut le mettre ou ?