[ACH] Hp Touchpad 16/32Go

Et puis surtout, je subodore que beaucoup de gens vont acheter une tablette de ce type juste pour lire Ars aux chiottes. A partir du moment où tu te cantonnes à quelques applis, t’as pas non plus besoin d’avoir trouze mille mises à jour.

Et effectivement 99 € pour une tablette au lieu de 300 dans le meilleur de cas, ça reste une super affaire. Bref si j’avais fait l’effort de me lever à 6h50 (YEAH RIGHT… :P) je m’en serais ptet bien pris une.

Ca mériterait quand même de faire une étude sur le comportement des acheteurs. Parce que là on a une tablette dont personne ne voulait, qui se vendait très mal et a conduit hp à stopper son activité.

Et maintenant la vente au rabais la transforme soudainement en truc qu’il faut avoir absolument, dans le style Wii en rupture de stock en 2006 et que les gens sont prêts à acheter plus de 200€ sur eBay.

Comme j’étais levé, j’ai tenté le coup, bah impossible de passer commande, et apres 5mn, refresh avec marqué “épuisé”. Tant pis… Mais comme disent d’autres, une tablette de cette qualité pour 99€, c’est parfait pour surfer et tant pis pour les apps.

Aucun air condescendant. C’était vraiment souhaiter bon courage car le produit étant tout récent et je suis pas sûr qu’il y ait encore une vraie base d’utilisateur permettant au produit de perdurer au delà du support constructeur (comme ça a pu être le cas sur d’autre produits de par le passé).

Un cas concret ? Perso j’ai un smartphone Android depuis presque 1 an maintenant (c’est peu ok en regard des OS desktop) et il y a déjà « connu » 3 version d’Android (Eclair, Froyo et Gingerbread). Ce qui montre que le support n’est pas un problème de l’OS mais plus du fabricant si ce dernier ne fait pas l’effort de porter les ROM.

Dans le cas de la tablette, HP arrête le hardware mais WebOs passe aussi visiblement à la trappe… :-/

Alors oui la tablette (à ce prix) présente un vrai intérêt pour les personnes qui cherchent une tablette pas cher pour surfer / mail sans se prendre la tête à vouloir étendre le nombre d’applications, pour les autres à mon avis il vont déchanter rapidement.

Ou pas : http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/-webos-is-not-dead-says-hp-exec-995148 & Reviews - The Verge

Le communiqué n’est pas très clair quand au maintient de WebOS en tant qu’OS à part entière. De ce que j’ai lu à gauche et à droite, ça serait plus pour l’utiliser en tant qu’OS pour périphériques “simples” (imprimantes & co).

Franchement je pense que ce qui pourrait arriver de mieux c’est qu’un constructeur rachète WebOS pour que ce dernier quitte le giron d’HP. La décision d’arrêt par HP de produire des périphériques WebOS est basée sur les mauvais résultats de vente (sachant que la tablette était sortie que 6 mois avant)… Bref, j’ai pas la sensation qu’HP a vraiment laissé sa chance à WebOS de percer et j’émets de fort doutes sur leur volonté réelle de poursuivre dans la voie du support de WebOS.

De toute façon les vrais bricoleurs mettront une Cyanogen dessus dès qu’elle sera assez stable, et les users “normaux” s’en serviront juste pour surfer et utiliser 2-3 apps, comme tu l’as dit toi-même.