[ACHAT] Boitier multimedia

Bonsoir les geek !

Après vous avoir demandé conseil pour mon NAS, j’aurai besoin de conseils pour acheter un boitier multimédia pour lire le contenu du NAS sur ma TV (que je n’ai pas encore, cf plus bas).

Voici les principaux critères :

_ moins de 100 �?�
_ support samba (j’ai pas envie d’activer l’upnp sur le NAS)
_ ethernet (je suis pas équipé gigabit donc 100 Mbps me vont)
_ wifi (wifi N?) ça serait un gros + (au pire si vraiment le boitier est bien/pas cher je peux mettre un cable le soir quand je m’en servirais…)
_ silencieux (ça peut faire du bruit ces bêtes là ?)
_ connectique HDMI
_ pouvoir utiliser les ports RCA/composite/s-video sur ma vieille TV ça serait pratique aussi.

L’usage ça sera surtout du contenu SD pour le moment mais je préfère prévoir un minimum.
Je sais pas si j’en demande trop ?
J’ai essayé de regarder par-ci par-là, mais j’ai toujours un critère qui manque.

Donc les boitiers repérés :
_ WD TV Live : wifi en option via une clé :confused: (qui s’achète où et combien ?)
_ Les popcorn hour : trop chères, et ne font pas wifi ?

Après y’a d’autres modèles sur le site des numériques, mais je ne connais pas les marques et les modèles à éviter ou ceux conseillés.

Le critère le plus embêtant a l’air d’être le wifi, si vous avez des suggestions ou opinions sur le western digital ou autre boitier merci de m’en faire part !

edit : Je pense ouvrir un autre thread pour la TV.

J’ai aussi une question bonus sur la TV :
j’ai repéré cette TV : une THOMSON 40FR8634. Elle a de bon avis sur RDC et 10/10 sur LCD compare et n’est pas chère : je peux foncer ou elle a un défaut rédhibitoire ?
J’ai pas trop d’exigences sur la TV (qu’elle ait un tuner TNT et soir « full HD » mais elles le font toutes maintenant ?) donc j’ai pas fait de thread séparé, mais si vous pensez que c’est mieux j’en ouvrirais un autre.

Merci :kiss:

Pour du SD, bien en dessous de ton buget, ya toujours les premiere Xbox, pucée/softmodée, avec xbmc. Ca rempli pas tout tes criteres, mais pour du SD, ca reste le meilleur media center qui lit tout, sans souci, pour, hum, 60�?� je dirais. (en gros, ca fait samba, ethernet, silencieux, rca/svideo en fonction des cables que tu utilises, par contre, pas de HD, pas de wifi, ni de hdmi (mais pour du SD, est ce vraiment necessaire)). Sinon, tu vas etre obligé de taper dans du popcorn, qui est bien plus cher et qui ne fait pas tout ce que tu veux non plus. (Perso, j’eviterais le WD TV Live, mais je sais pas pourquoi :P).

Niveau bruit/discrétion par contre :/.
Sinon c’est quoi mes critères en trop ? Car en fait j’ai du mal à voir en quoi je suis trop compliqué :confused: (le prix ?).

Wrong!

J’ai le miens depuis pfiuuu, une bonne grosse année et il fonctionne nickel, sans un bruit, aussi bien avec mon NAS qu’avec les periphs USB que je lui fais avaler, il lit tout (un seul problème en 1 an, sur un Manga compressé avec les pieds) et si tu es un poil plus intelligent que moi, tu sauras le patcher correctement avec un firmware qui va te donner accès à plein de trucs comme par exemple le fait de pouvoir lui adjoindre un lecteur de DVD ou d’en faire un super serveur…

Clairement un petit produit que je conseille.

(ah oui, et WD assure un suivi d’enfer, avec des ajouts de fonctionnalité comme là, depuis le 22/11, la possibilité de faire du FB et du Deezer et de brancher un clavier USB, juste priceless)

J’ai le WD TV Live depuis une petite semaine environ, rien à redire. J’ai pas de NAS par contre mais un pc avec mes fichiers, aucun problème: interface réactive et qui fait le boulot, upgrade du firmware rapide par le net, ça lit tout ce que je lui envoie et ça m’a pris 30 secondes à l’installer (branchage au cul de la freebox, branchage à la télé, partage sous 7 et c’était bon). Il est aussi complètement silencieux et fait la plupart des choses que tu lui demandes (tu as même les câbles RCA fournis dans la boite).

Je plussoie les fans du wd tv live. J’en ai un depuis quelques temps, relié au pc directement, et il fait très bien son boulot, ne fait aucun bruit… Bref un excellent rapport qualité prix.

Avec le WD TV Live, pas de problème de freeze quand on veut avancer/reculer sur un 1080p ?

Merci pour ces retours !
Ah et j’ai oublié un critère :
_ le support des sous titres (srt)

Je crois que tout les boitiers le font, mais est-ce qu’il y a une gestion des tags ?

Je sais que je passe pour le grammar nazi donc je m’abstiens désormais de faire des commentaires, mais là c’est un poil difficile quand même.

Le WD TV Live est un super produit. J’ai longtemps hésité.
J’ai pris finalement le Mede8er.
Il est plus cher mais il y a la possibilité d’installer un disque dur interne. Il est très silencieux et très complet.

poum poum, je peux te vendre ma xbox 1 si tu veux :slight_smile: 50�?� et elle est a toi, avec sa télécommande :smiley:

C’était de l’argot pour l’allitération ^^

Je n’entend que du bien aussi de ce boitier qui a été un des premiers à lire les MKVs sans soucis…

Moi j’ai la chance d’avoir mon PC derrière le mur où se trouve la télé donc c’est branché en direct. Best mediabox ever.

[quote=« genji, post:9, topic: 51980 »]

Si on a plus le droit de faire les singes…

Petit bémol quand même, la télécommande fait le boulot mais reste plutôt basique, même constat pour l’interface qui manque un peu de piquant par rapport à, au hasard, XBMC. J’aurais bien aimé quelque chose de semblable à celle du Boxee

Enfin bon, pour 100�?� cela reste tout de même une bonne affaire.

Même pas un petit « Il essaye de se rattraper aux branches »? Je suis déçu :frowning:

Bon je crois que je vais partir sur un WD TV Live alors :). Je laisse ouvert en attendant de le commander !

(et en fait pour la TV je crois que je vais finir par ouvrir un autre thread :turned: ).

Houla le WD Live, ne permet pas de streamer depuis le pc les sources . Il faut les copiers manuellement depuis le pc vers le disque du WD live.
Et je trouve ca super naze.

J’ai eu les 3 suivant:

  • popcorn HOUR A200 : tres leger sur la gestion des jaquettes, super chiant d’utilisé YAMJ. Telecommande superbe, pas de ralentissement du 1080p en filaire, en wifi G oui. Donc avec la version N, je pense que cela devrait etre bon.

  • Xtremer: pas de gestion de jaquettes, la version de juillet ( je sais que maintenant ca fonctionne) etait bugué, mais la gestion est super simple, tout est en flash directement sur l’adresse ip de l’xtremer, telcommande un peu cheap

  • WD LIVE: gros, telecommande super cheap, pas de stream depuis le pc, ou disque nas (firmware datant de 2 ans, depuis je sais pas)

Voila.

Euh on parle du même ?

source

Et il n’a pas de DD intégré.

Le Network Media Jukebox est sortie il y a deux semaines.
Ca change tout de ce point de vue (même si c’est pas parfait)
A mon avis, on fait pas mieux de ce point de vue du coté les lecteurs multimédia.

Sinon, comme jukebox pour les popcorn y a oversight, c’est moi flashy que la nouvelle interface, mais paraît que niveau détection y a pas photo (par contre, comme imdb a fait des changements d’api, certains trucs sont un peu cassés pour le moment)