[ACHAT] Boitier multimedia

Je l’ai essayé que pour les films, je peux pas te dire.

edit: Il y a eu une update le 17 Decembre :

[code]

  1. Still same NMT apps 02-04-101104-21-POP-411
  2. Video and Audio playback
  • Fixed MP3 gapless playback
  1. Networked Media JukeBox (NMJ)
  • Fixed Movie Cover Art get deleted when the image filename is the same as movie filename
  • Fixed database cannot be created over NFS due to newly created nmj_database folder unable to change access permission
  • Fixed read-only samba share folder will hang scanner at « verifying » state
  • Added error message when fail to update read-only samba share from older database version
  • When database is created offline, subsequent Refresh at Movie Detail page will fail even when online (Bug# 5001807)
  • Fixed Episode name will sometime overlap with « episodes » button in Movie Detail page
  • Fixed when switching between Video and Audio page using buttons in the Menu, results in « No content found » error
  • Periodic repeat « Shine » effect for Video and Music Wall
  • Fixed « Insufficient Disk Space » error while scanning audio file
  • Fixed ISO/BDMV/VOB file unable to be marked as watched
  • Improve Up/Down navigation for Video Category Page
  • Fixed Episode number showned as « null » when Episode number is unknown.
  • Change Movie Cover Art help instruction
  • Fixed when switching from NMJ UI to legacy UI will focused on the wrong file.
  • Disable functions like delete, photo rotate, video editing, rescan… when the filesystem is read-only
  • Fixed capture fail for last watch scene of ISO file
  • Fixed deleted movie still shown on recently watch page
  • Fixed Autoscan always overwrite original database
  • Added GIF/PNG/TIF/BMP support as embedded album art for non-MP3 audio files.
  • Fixed in Movie Detail page, the old stop-time will sometimes overlap with the new stop-time, in the Last Watched Scene box.
  • Fixed filename inside Movie Detail Page does not change when focus on next title.
  • Added resolution/format/total time details for ISO file
  • Fixed TV Series with more than ten season incorrectly sorted as 1,10,11,2,3…
  • Fixed issue where customised Wallpaper will change to default image when doing Refresh in Movie Detail page
  1. System/Network
  • Fixed wireless network stop working after 30 minutes
  • Fixed static IP not working
  1. Apps/Apps Market
  • Fixed Shoutcast continue playing when quitting using home/eject button
  • Fixed YouTube crash when ended in RC3
  1. Known issues
  • Second bootup screen incorrect when boot up into SD mode[/code]

J’espère que ca va régler mes problèmes de réseau.

Perso après être passé au cpl j’ai résolu une très grande partie de mes problèmes de réseau (Die Wifi, Die !)

Concernant le jukebox par exemple il continue à mettre à jour la bdd avec ma musique alors que j’y ai placé le fichier sensé exclure tout le dossier. Sinon la moitié des films il ne les trouve pas parce qu’il n’arrive pas à faire le lien entre le titre français et le titre anglais. Mais pas question de passer mes titres en anglais. J’ai cru voir dans l’outil que j’ai linké plus haut qu’il y avait des champs différents pour ce qui est du titre affiché et du titre recherché. Je me demande si il n’y a pas moyen de jouer là-dessus

A part ça tout est fonctionnel et très simple pour ma femme et mes enfants (moi je me garde le HCPC :P)… mais si l’interface pouvait gagner un poil de fluidité ce ne serait pourtant pas pour me déplaire.

Je suis en ethernet.
Et effectivement, j’ai que de la VO, c’est pour ça que j’ai sans doute moins de problèmes.

[quote=“Miaouss, post:42, topic: 51980”]Perso après être passé au cpl j’ai résolu une très grande partie de mes problèmes de réseau (Die Wifi, Die !)[/quote]Ahahah mais c’est trop vrai putain! \o/

désolé pour l’off topic

N’est-ce pas ? :innocent: Ceci étant je dois avouer qu’une bonne part de mes emmerdes viennent sans doute de la gestion de réseau de windows qui est pas toujours très « transparente ». Alors pour un gars qui s’y connait pas bien le fonctionnement réseau wifi sous windows ça s’apparente quand même bien à de la magie (ou plutôt à des mauvais sorts :P)

En parlant de PCH, certain ont-ils achetés le leur directement via le site officiel PopcornHour.com?
Pourraient-ils me donner un ordre d’idée du temps mis pour la livraison, ainsi que du mode d’expédition (que je sache s’il y a une chance d’éviter les douanes ou pas) ?
Pourraient-ils également me rassurer sur la présence en standard d’une alimentation en prise standard européenne, ou au minimum d’un bloc d’alimentation avec une prise vers le secteur qui soit un minimum standard (type C13 par exemple) ?

Parce que le A210 me fait sacrément de l’oeil (boîtier passif et plus sympa que le A-200, et vu que j’ai déjà platine BR et NAS j’ai pas besoin du C-200), mais qu’on ne le trouve pas à moins de 240�?� en France… Et à 200$ sur le site officiel : +38$ de port, ça donne ~185�?�… Même en rajoutant 25% en cas de douane (je vise large pour couvrir les frais de douane en plus de la TVA), ça reste rentable avec ~230�?�. De peu, certes, mais rentable. Mais s’il faut 4-6 semaines pour être livré et que c’est quasi-systématique de se faire avoir par les douanes (genre envoi par ups ou autre), c’est tout de suite moins intéressant…

Tu peux aussi prendre un A-200 et le boitier séparément si t’es gagnant (a voir mais je pense pas).
C’est ce que j’ai fait et j’en suit plutôt content.
Seul point noir (je sais pas si ça a été corrigé avec le A-210), le cache pour les led à l’avant est mal adapté (fuite de lumière) et il y a un espace relativement important entre les bords du boitier et les prises à l’arrière.
Si j’ai le temps je peux faire quelques photos si tu veux.

[quote=“pr7, post:47, topic: 51980”]
Tu peux aussi prendre un A-200 et le boitier séparément si t’es gagnant (a voir mais je pense pas).[/quote]
Nope, le prix est au mieux identique, au pire un poil plus cher (frais de port tout ça).
Les rare que l’on trouve d’occase sont un poil moins cher, mais pas des masses (c’est surtout du A-1xx qu’on trouve, peu de A-200), avec en plus le risque que le changement de boîtier aie été fait par un bourrin et forcément la garantie réduite (d’ailleurs, il n’y a pas de scellé sur le boîtier d’origine pour que le SAV puisse vérifier qu’il n’aie pas été ouvert ? Surprenant…).

Le montage, je l’ai fait moi même dont j’ai fait attention.
Concernant l’absence de scellé, c’est normal puisqu’il faut ouvrir le boitier pour y mettre un disque :slight_smile:

Caf en vendait pas un de A 200 ?

WD TV Live commandé, il devrait arriver dans la semaine :).

Moi j’ai oublié l’idée des boitiers multimédia, ça me semblait un peu limité et je vais me monter un pc basé sur ce boîtier + XMBC Live. A moi les joies du ventilo de l’alim dans le salon :lol:

Bon, retour un peu tardif mais au moins j’ai eu le temps de tester.
En bref :
_ c’est tout petit (même pas 2 plaquettes de beurre pour donner une idée) et silencieux
_ ports HDMI, YUV et RCA, 2 ports USB et un port ethernet 10/100
_ pour l’instant j’ai réussi à tout lire sauf les vidéos rmvb (1080p, DTS, plusieurs pistes son, srt). Sinon ça lit tout très vite (ça s’ouvre bien plus vite que sur mon PC par exemple) et sans problème.
_ les menus sont simples

Les bémols :
_ la config réseau qui doit se faire à la main (pas de DHCP en 2010 :o ). Et c’est pas pratique avec la télécommande.
_ les firmware qui semblent avoir quelques bugs (moi c’est le port HDMI qui bug, pas de signal si j’éteins le boitier et que je change la source de la TV, obligé d’allumer la TV sur le bon port).
_ le non support des rmvb
_ la télécommande trop petit arrive à se perdre !

A noter qu’il est possible d’installer un firmware alternatif qui apporte des plus (meilleurs gestion des pochettes, synopsis, personnalisation du menu, etc.) mais personnellement je n’en ai pas l’utilité.
A part ça donc c’est du tout bon, je suis vraiment content de ce petit boitier !

edit : j’ai finalement pas testé de clé USB wifi, j’ai simplement installé un cable ethernet.

Affecte une IP à l’adresse MAC de ton WD TV live sur ton routeur et passe le WD TV Live en config réseau automatique : Plus rien à taper sur le WD et adresse IP fixe pour celui-ci.

As-tu fais la mise à jour Firmware ? Je n’ai personnellement pas ce genre de problème sur le mien.

Oui c’est ce que j’ai fait, c’est juste qu’au premier démarrage j’ai quand même tout mis en dur avant de régler la freebox.

Oui la maj s’est faite automatiquement. Ca dépend peut-être des TV (même si apparemment ça peut arriver sur plusieurs marques). Enfin c’est pas bien grave, en attendant que ça soit corrigé je laisse le boitier allumé (et comme ça j’ai pas à attendre 1 minute qu’il s’allume). Ca m’a surtout inquiété/énervé au début où j’arrivais pas du tout à faire fonctionner le HDMI, mais je me doutais que c’était un problème de logiciel (j’avais toujours le logo qui apparaissait au démarrage, ça n’est qu’ensuite que l’image disparaissait).