[ACHAT] Conseil pour une TV

Bon après le boitier multimédia, j’ai quelques questions sur les TV avant d’en acheter une.

D’abord le budget : je partais avec environ 500�?�, mais si ça vaut le coup (pour une TV LED?) ça pourrai passer à 600 voire 700�?�.

Donc pour les question, je me demandais s’il y avait des marques à éviter (j’ai surtout repéré des Samsung, Sony, LG ou Sharp).

Ensuite sur la technologie : entre une TV LCD à 500�?� et une edge LED à 600�?� ou full LED à 700�?�, est-ce que la LED vaut le coup ? Je suis pas encore allé voir en magasin, mais je me dis que 600 ou 700�?� pour du LED c’est vraiment peu et j’ai peur que ce soit vraiment du super bas de gamme et au final moins bien que le LCD.

Quelques modèles que j’ai repérés :

_ Une Thomson 40FR8634 : LCD 40"
_ Une Samsung LE40C530 : LCD 40"
_ Une LG 42LD550 : LCD 42"
_ Une Samsung UE40C5100 : Edge LED 40"
_ Une Sharp LC-40LE705E : Full LED 40"

J’ai notamment été surpris du prix de la Sharp, une full LED à moins de 700 �?� !

Merci des conseils (encore) :kiss:

Choisir une télé est un vaste sujet, je suis passé par là en février, ça faisait des mois que j’épluchais lesNumériques tous les jours, LCD compare, les forums Homecinema-FR et tout.

Et puis, je suis allé a Darty, j’ai regardé les TV dans mon budget qui faisait ce que je demandais de base (Full HD, sortie son optique, dalle mate) et j’ai regardé. Parti sur une Sony 32, je suis reparti avec une Panasonic 37.

J’en suis super satisfait, je suis même reparti avec la platine Blu-ray qui va bien.

Donc le conseil, c’est d’aller en magasin repérer quelques références, pour voir, les couleurs, le contraste, etc en vrai.
Bon courage !

Moi Blu Ray, Xbox 360 et TNT HD, je suis super content de l’image. (Pour info Panasonic TX-LF37S10)

Oui on va regarder un peu cet après midi déjà, mais bon en magasin les conditions sont pas forcément idéales pour bien comparer. C’est pour ça je voulais aussi d’autres avis, notamment sur les techno LED.

PLASMA PANASONIC, models de cette annee ou de l’annee d’avant (G15 ou G20), yabon.

Petit test de samsung c530 en 32" http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le32c530-le40c530-20100813815.htm

Perso j’ai cette téloche et j’en suis pleinement satisfait, l’absence de 100Hz ne me gêne absolument pas (l’effet “feux de l’amour” que ça donne m’horripile à la base), le nombre de ports hdmi est suffisant à mon usage, l’image est superbe et l’input lag pour le jeu est parmi les plus bas.

J’ai changé de tv il doit y avoir un mois et je me posais un peu les memes questions que toi. Voir en magasin est un début en effet. Après j’avais un budget d’autour de 600�?� et il me semble que c’est un peu le bas de gamme pour du led. Du coup j’ai préféré avoir pour le meme prix du plutot haut de gamme en lcd et j’en suis vraiment content. J’ai choisi la sony bravia KDL-40EX500. Du tout bon pour moi.

Alors j’ai pu regarder (assez vite fait au milieu des courses avec les enfants) en magasin. J’avoue que je n’ai pas vraiment vu de différence flagrante entre LED et non LED. Peut-être un peu plus de luminosité/contraste pour les LED, mais vu que les TV ne sont pas toutes réglées pareil en magasin et ne passaient pas forcément la même chose (y’avait du ‘SD’ à côté d’un bluray…), ça aurait aussi pu être ça.

Bon par contre pour madame l’aspect écologique et consommation d’électricité compte pas mal, du coup je pense qu’on est plus parti sur une TV LED. LG a l’air de faire des 42" edge LED sous les 700 �?�

[quote=“Azariel, post:6, topic: 51982”]
J’ai changé de tv il doit y avoir un mois et je me posais un peu les memes questions que toi. Voir en magasin est un début en effet. Après j’avais un budget d’autour de 600€ et il me semble que c’est un peu le bas de gamme pour du led. Du coup j’ai préféré avoir pour le meme prix du plutot haut de gamme en lcd et j’en suis vraiment content. J’ai choisi la sony bravia KDL-40EX500. Du tout bon pour moi.
[/quote]Petit détournement de thread mais tu l’as acheté où ? Je suis un peu réticent à acheter du gros matos technologique comme ça sur le net (je sais pas pourquoi), du coup je regarde plutôt les offres en magasin. Cette télé Sony me fait de l’œil mais c’est presque 200€ (voire 300) de plus chez D***y et consort.

Je l’ai acheté sur amazon. Je passais régulièrement en magazin mais comme dit plus haut, entre les réglages foireux etc j’avais du mal a trouver mon bonheur. J’avais repéré une samsung LE40C630 mais après des recherches sur internet j’ai vu qu’il y avait deux dalles différentes sur ce modèle dont une de moins bonne qualité. Du coup j’ai trouvé la Sony qui a la bonne dalle via les numériques et comme il y avait 75�?� de réduc sur amazon a ce moment la…

La tv a été livrée en deux jours et je n’ai eu aucun soucis avec depuis. Très bonne expérience pour moi donc.

J’ai trouvé la Samsung UE40C6000!
Ca m’économiserai l’achat du boitier multimédia !

Je me permets un (rapide) rappel : lesnums.

Oui merci :P.
Ca ne tiendrait qu’à moi j’irai surement sur un LCD classique pour avoir plus grand/mieux, mais bon pour madame c’est tout vu, et je pourrais pas la faire changer d’avis :D.

Ca je comprends bien, j’effectuais ce petit rappel pour tordre le coup à quelques contres vérités sur les tv à led.

Ce qu’il faut retenir : en gros, aucun avantage pour l’instant pour les tvs à led, sauf design bien sûr.

C’est bien les femmes ça, se baser sur l’aspect extérieur de la chose… :ninja:

Nan c’est surtout l’aspect écolo (pas de mercure et consomme moins).
Mais tant mieux si c’est plus joli :D.

Pareil : entre le Edge LED et le tube néon, la seule différence visible, c’est l’épaisseur de l’écran
Par contre, si c’est une matrice de LED, ça améliore le contraste (mais c’est plus épais qu’un néon). On en trouve pas de matrice de led à moins de 2000�?�

Ouais, mais une LCD moyen de gamme > LED bas de gamme, faut bien s’en rendre compte.

Moins de consommation : faux.

Pas de mercure : jamais entendu ça, et à vrai dire je vois pas pourquoi, mais peut-être.

Y’a des full LED à pas trop cher, à ne pas confondre avec OLED.

Ca je sais bien, mais ça ne dépend pas de moi…

Pour la conso c’est sur les specs en général : en général ça donne > 130/140 W pour une classique, < 90 sur une LED.
Pour le mercure, c’est indiqué sur lcd compare.

La baisse de consommation est (quasi ?) entièrement due à l’activation du contraste dynamique. Et pour l’instant, ce n’est pas au point.
Pour la mesure, tout dépend de la luminosité de la tv, en fait. Typiquement on est à 100W pour du 40" LCD, led ou pas.

Après, il faut bien faire un choix, je te l’accorde. Et les lcd à led, c’est joli, personne ne contestera cet argument.