[ACHAT] Conseil pour une TV

T’as pas une Wii?

Si, pourquoi ?

edit : sinon avec le boitier multimédia, les sources HD rien à redire sur l’image (w00t) .
En SD c’est bon aussi, je pensais pas que mes séries passeraient aussi bien !

Ma Wii me sert de média center et lit a peu pret tout les formats. Avec le câble YUV, ca passe tres bien niveau qualité.

On peut faire passer de la HD sur du YUV ?
Et pour le son ?

La Wii ne sort pas de HD donc l’image reste de moins bonne qualité qu’un boitier 1080p mais la différence est énorme sur mon 42" entre le câble RVB et YUV

Pour le son, la prise YUV de la wii a les connecteurs rouge et blanc
cable yuv

ex trouvé sur le net qui ma décidé:

J’ai acheté le cable YUV et fais un test (rapidos sur un jeux) et je n’arrive pas à une telle différence (à vrai dire, la différence ne me semblait pas énorme du tout).
J’essaierais de faire des tests un peu plus poussés à l’occasion.

Ma Wii est pas pucée ni “homebrewisée”, donc pas de lecture de DVD avec de toute façon.

Attention:

AV tout seul ça ne veut rien dire. AV = Audio Video. Ca peut être du composite, du RVB, du YUV… De toute façon c’est de l’analogique à chaque fois.

La WII ne peut sortir que deux formats:
480i
480p
576i

le 480p n’étant accessible que via un cable dit YUV (qui reste un format analogique). Le 480i ne présente qu’un intérêt, 30Hz au lieu des 25Hz du 576i. Pour le reste on perd clairement en définition. J’ai jamais testé le 480p qui apporte le fait que ce n’est pas entrelacé. Ca semble être le meilleur mode à priori.

Cependant l’exemple fournit me semble être hautement discutable, j’ai rapidement cherché sur le net et jamais je suis tombé sur une telle différence (un tel flou me semble plus relever du photoshop)… Il faudrait savoir ce qui est comparé comme modes (480p/480i/576i).

Le plus “pourri” reste le composite (câble fourni de base avec la console merci Nintendo)… Mais déjà un câble péritel RVB (un vrai pas un composite) donne de bons résultats par rapport à du composite. Cependant pour qu’il donne son max, il faut qu’il soit branché sur une prise péritel acceptant le RVB (à vérifier sur la notice de la télé).

Exactement. Mais je corrige juste un point : il faut brancher une cable peritel RVB sur une prise RVB de la télé, pas pour qu’il donne son max, mais pour qu’il donne du RVB ! Sinon, ca switch en composite.

Tu sais, Microsoft et Sony se vantent de faire de la HD par rapport a Nintendo, mais ne fournissent pas non plus le câble HDMI qui va bien :wink:

J’ai les 3, le composite est bien naze, mais il n’y a pas de grosses différences entre le RVB et le YUV.

Yes le YUV cest la HD en analogique ( YPbPr en fait je crois), moi ma XBox360 passe en 1080p sur mon Sony 46" via le YUV.
Pour le son cest un peu plus compliqué , tout dépend si tu as un ampli ou pas mais le mieux reste la fibre optique.

Sinon pour recentrer le sujet , j’ai vu sur des salons des téléviseurs LED , en plus d’une petite idée déjà forgée par les SmartPhones avec la meme techno et ca déchire.
cest clair que j’ai investi y a pas longtemps dans un Bravia avec rétroéclairage mais en tout cas en LG et en Samsung le LED , y a bon .
L’image , parait plus belle, plus fine , plus vivante tout simplement .
Alors par contre, faut aimer je pense les images un peu saturées. parce que ca fait tres pimpant quoi …

Le mieux c’est l’hdmi quand c’est possible. Ensuite à égalité, le numérique en coaxial ou optique. A choisir, je préfère même le coaxial, car les câbles sont moins cher (on peut même utiliser le câble composite jaune que l’on a en 25 exemplaires) et on évite 2 transcievers (conversion optique/électrique) qui sont souvent de piètre qualité sur ces équipements (parce que fibre optique, ça fait sérieux dans l’imaginaire collectif du consommateur).
Bien souvent c’est optique ou coaxial, donc la question ne se pose pas.

Te mets pas martel en tête , l’optique je citais juste ca pour le son.
Un bete cable toslink et t’as pas besoin de convertisseurs, beaucoup de matériels milieu de gamme ont une sortie optique (cf la xbox360), et ca va sur un ampli de meme génération que le YUV (qui est du coaxial :smiley: ).
Par contre le son en SPDIF (sur coax aussi) je ne sais pas si cest aussi répandu que la fibre… :huh:

Apres bien sur tant qu’à faire autant prendre du HDMI mais si la question était posée cest parce qu’il ne devait ps y avoir de hdmi possible et dans ce cas , le YUV cest top!

SPDIF = Coax ou TOs link, c’est exactement la même chose.

Sinon, ma tv : seulement coax, mon blue-ray aussi, ma radio internet aussi. L’ampli de ma mère : 2 coax + 1 optique. Ma bbox, les deux. La box orange, que coax… Je crois que c’est au moins aussi répandu.

Etc, etc. Donc, souvent on ne choisi pas, mais si le choix est possible, autant ne pas racheter de câble et prendre un bête câble video composite coaxial (celui à connecteurs jaunes)

Ce thread m’aura tourné les yeux vers le Plasma. Je pensais la techno désuette, et maintenant j’ai un vrai penchant pour celle-ci :

J’adore Geekzone.

Oui, enfin Plasma = Panasonic.
Chez les autres constructeurs c’est une autre histoire …

J’ai bien compris. Mais ce que je voulais dire c’est qu’à aucun moment je n’aurais sérieusement cru prendre un plasma 3D jusqu’à ce que je vous lise, et que ça m’invite à les ajouter dans mes comparatifs.