[ACHAT] Conseil pour une TV

Et l’upscaling y est pas bon ? Car c’est un des écrans que j’ai repéré, et j’ai pas vu ce défaut sur les tests/avis.

Je pense que c’est un vieux modèle d’il y a plus de 50 ans, elle doit être dépassée maintenant. Je serais toi, je me tournerais vers des technologies plus récentes.

Si quelqu’un a un bon réglages pour la Wii en YUV 480p sur la série EX500, ça m’intéresse.

Ok, je parlais de la G et de la V. La S, c’est vraiment l’entrée de gamme en plasma Pana, et de ce que j’ai lu (oui, toujours :o), on peut pas la comparer à une EX500 qui est en tout point « plus belle ». La série S de Pana, c’est juste histoire de vendre un peu plus de plasma aux gens qui veulent pas mettre ouate mille euros dedans.

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Coté profondeur des noirs j’ai un peu de mal à y croire.[/quote]
=> sauf si les tests sont foireux, c’est pourtant vérifié ici. C’est pas ultime comme test, mais la EX500 est au moins aussi bien que la G20. Je peux pas vérifier avec la série S, comme je l’ai dit, c’est de l’entrée de gamme, donc les num ne l’ont même pas testé (ou alors j’ai pas vu).

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Ou alors le LCD/LED a fait d’énorme progrès question contrastes. Il y a encore 1 ans quand j’ai pris ma TV, le plasma était a des années lumières devant.[/quote]
C’est justement ce que j’essayais d’expliquer. Déjà, on met pas le LCD dans le même panier que la LCD. Ensuite, le LCD, il est éprouvé. Donc oui, ils ont fait énormément de progrès en terme de contraste. Les LED augurent d’ailleurs que du bon là dessus, puisque la techno encourage un contraste encore plus net.

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Question marquage, c’est plus ou moins vrai. Si l’écran reste quelques minutes sur une image fixe (menu DVD par exemple), et qu’il y a une image noir dérière, on verra (un peu) l’image précédente. Mais ça disparaîtra dès qu’il y aura une image claire.[/quote]
Je suis d’accord, c’est pour ça que je parlais de marquage. La disparition va dépendre aujourd’hui du temps sur lequel l’image sera resté immobile par contre, toujours selon différents avis.

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Il n’y a plus de cramage par contre (marquage définitif).[/quote]
C’est pour ça que je parlais de marquage, j’aurais dû ajouter le définitif :wink:

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Attention, cela n’est valable que pour les Pana. Comme dit ailleurs Plasma = Panasonic :)[/quote]
Acheter autre chose que du Pana en plasma, c’est un peu comme prendre une TV Grandin imo. L’usage prime toujours sur l’opinion, comme je l’ai dit, si c’est pour regarder les bisounours, on s’en fout que ce soit une super qualité, le gamin fera pas la différence :slight_smile:

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Normalement les temps de réponses sont bien meilleurs.[/quote]
Ca je sais pas, je joue pas assez pour pouvoir répondre. Après, il me semble avoir lu que ca se valait, sauf hardcore gamer en ligne. Et si hardcore gamer en ligne, je vois pas pourquoi il joue sur un LCD de 40’ et pas sur son écran de 24’.

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Niveau conso, j’ai une PF50G10 et elle peut monter jusqu’à 400w sur les images très lumineuses.
En moyenne, ça doit faire du 150/200. Coté recyclage/polution, j’en ai aucune idée mais ça doit pas être bien beau.[/quote]
Mmmm c’est un débat dans lequel je n’entrerai pas par choix, aujourd’hui on consomme tellement, y’a tellement de trucs à la con qui consomment que c’est une question que je ne pose même plus. Je ne suis donc pas posé la question de la conso en achetant ma télé (d’ailleurs sur la 40EX500 y’a pas d’interrupteur « poussoir » qui éteigne complètement la TV, donc elle est tout le temps en veille (0.10W à priori. Et la plasma consomme visiblement 2x plus).

[quote=« pr7, post:37, topic: 51982 »]
Plus besoin de rodage sur les Panasonic. Il se fera naturellement. Les mythes ont la vie dure :)[/quote]
Je veux bien le croire si tu l’affirmes, mais je l’ai pas cru quand j’ai choisi. La différence de prix entre la sony (sans le remboursement actuel sur la EX500) et le pana ne m’a pas paru suffisamment faible de toute façon pour choisir le plasma même avec cet « inconvénient » que je considérais quand même.

Je suis pas encore passé au YUV avec la mienne, je sais pas si la différence est vraiment flagrante, mais j’y viendrai un jour si je croise le cable en magasin. Donc non, j’ai pas de réglages, mais tu peux poser ta question sur le forum dédié sur homecinema dont je parlais au début, y’a bien un gus, sur la 100aine de page du topic de la EX500, qui a fait ça.

Allez, je retourne bosser, un peu quand même :smiley:

Alors, on a regardé des films enregistrés sur l’enregistreur à DD qui ne fait que de la TNT SD et l’image était vraiment à chier. Maintenant, il n’y a peut être pas que la télé en cause …
En fait, j’ai même un doute sur qui fait l’upscaling dans la chaine, je ne sais plus s’il est branché en péritel ou HDMI …

mouarf :turned:

Si s’était en péritel c’est sur que c’est pas génial. Déjà sur le 32" de ma mère ça fait tout moche, j’ose pas imaginer sur un 46". Je lui ais mis un cable HDMI à la place, c’est le jour et la nuit !
Je vais essayer de regarder ça en magasin ce soir.

Tiens c’est celui-là que j’ai décidé d’acheter sauf que je prends la version 32"

Le rodage n’existe plus, oui et non.
Il n’existe plus au sens « risque de burn-in beaucoup plus élevé si pas fait », mais il existe quand même encore au sens finesse et couleurs.
Par exemple, je me suis offert il y a deux semaines un TXP50V20E. He bien en deux semaines d’utilisation plutôt modérée (quelques films/séries le soir et le week-end), on a vu une nette amélioration de la finesse et du rendu des couleurs (qui sont splendides en mode cinéma, rendue pile-poil sans « péter » artificiellement en dénaturant tout).

Pas franchement eu cette impression de marquage pour l’instant… Bon, je n’y ai pas fait attention non plus.

Et pour le recyclage, de toute manière, les déchets électroniques de manière générale, c’est une vraie saloperie… Un écran LCD ou même cathodique doit pas être beaucoup mieux…

Ils se sont peut être encore amélioré sur les dernières séries.
Ce qui m’a le plus étonné c’est lorsque l’image reste « visible » une fois la TV éteinte.
Les cellules de plasma continuent à émettre un peu de lumière pendant quelques minutes.
(Il faut être totalement dans le noir pour le remarquer)

Bon alors j’ai finalement commandé une TV LED (edge) 46" : la philips 46PFL7605.

1069€ - 300€ remboursés par philips ! Clairement niveau prix c’est une super affaire, après niveau image on l’avait vu en magasin et elle avait l’air pas mal.
Je donnerai des news quand je la recevrais !

Je suis vraiment un evangeliste je pense mais j’irai vraiment du cote des derniers Plasma de Panasonic… Oui, je sais, ca ne t’aide pas des masses :smiley:

l’écran est déjà acheté ! Mais si tu m’en offre un on pourrai surement le mettre dans la chambre :D.

Ouais c’est ce que j’ai fait, et je l’aime d’amûûûûr. Et les réactions des gens autours de moi sont marrantes quand je leur dis, genre la O-face « kwaaaa pourquoi t’as pas pris du LED ?? ». Comme quoi le marketing fonctionne à fond, on dirait qu’il n’existe plus que ça à leurs yeux.

astrojojo, desole, j’etais reste sur le dernier message de la page d’avant :smiley:
Mister_Moi : vous etes un homme qui avez du gout ! Et sinon, oui, les gens sont des moutons :smiley: Le test a faire serait de mettre les 2 types de tv l’une a cote de l’autre et de demander les avis des gens, on rigolerait bien je pense.

C’est pas que ces tests sont foireux, enfin un peu quand même : ils n’ont quasi jamais (à ma connaissance) publié un niveau de noir en dessous de 0,05 cd/m². A partir de là, oui un lcd fait aussi bien qu’un plasma :slight_smile: Même ma 40w4500 descend à 0,05.

En résumé dans un environnement un peu lumineux, très difficile de constater une différence entre un bon plasma et un bon lcd (au niveau de la profondeur des noirs). En environnement sans aucune lumière parasite, avantage plasma sans l’ombre (…) d’un doute. Et, évidemment, en environnement très lumineux, un lcd s’en sortira généralement mieux qu’un plasma.

Je précise ma pensée, je n’ai peut être pas été clair : les tests de lesnums ne sont pas foireux, il faut juste prendre leurs données avec les pincettes de rigueur.

Avec un mois de recul, et pour tester assez fréquemment le 46G20 de mon beauf’ (BR notamment quand on y passe une soirée), mon 40ex500 s’en sort vraiment bien. A choisir, je garde le mien. C’est bien entendu mon opinion à mwa :smiley:

Et c’est quand même le principal.

Pas de soucis de noir bien profond avec mon tube sony Trinitron de 60kg :slight_smile: Ok je sors…

Plus sérieusement, et ça n’aidera pas beaucoup vu que l’achat est fait, madame s’est offert un modèle LCD Sharp 60cm (LED, Full HD) pour remplacer la cathodique défaillante de la chambre. Je suis assez bluffé par le résultat. Après je ne me prononcerait pas sur la justesse des couleurs (j’ai pas une sonde à la place des yeux) mais elle remplit parfaitement son usage.

De toute façon, du moment que le tromblon Sony du salon tient le choc, pas prévu de changer vers un nouvel écran (la planete me dit merci et je luis répond de rien)…

Ahhh et pour finir ce post (un peu inutile), en matière d’image Sony rules de toute façon :wink:

Si tu n’as pas de source HD ni envie d’une diagonale supérieure, je pense qu’effectivement tu n’as rien à gagner. 40 kilos de moins sur ton meuble tv, peut-être :slight_smile:

Ayé, TV reçue et montée \o/.

D’abord : waouh sa race, ça change du cathodique 70cm :smiley: !!

Ensuite : l’ambilight c’est vraiment bien. Pourtant j’ai pas beaucoup de marge sur mon meuble (moins de 10cm de chaque côté). Ca fait une jolie lumière d’ambiance (bon sans ça j’aurais pris un kit erard, mais la couleur ne s’adapte pas à l’image).

Pour l’écran : il est en alu brossé + plastique apparemment. J’avoue que j’ai eu un peu peur de le tenir le temps de mettre le mettre sur le support mural. Peur de casser le tour en appuyant dessus car il craquait un peu (il pourraient se passer de plastique sur un écran à ce prix là non ?).

Pour l’image : ben pas grand chose à redire, pour moi les noirs sont noirs et pas gris, même dans le noir. La TNT HD est très belle, j’ai pas noté de défaut. Les sources non HD ça passe très bien aussi, sauf les très vieux programmes ou forcément y’a des défauts (surtout les noirs qui peuvent faire des artefacts et les couleurs où on peut voir le dégradé un peu comme sur une image 65536 couleurs). Mais ça reste léger et je crois pas avoir d’écran parfait à ce niveau là. Ou alors il faut être plus loin de l’écran (je suis à environ 2.60m).
Et comme le DLNA c’est caca (la TV prend même pas en compte les symlink et ne supporte pas tout les avi, je parle même pas des mkv ou des .srt…), j’attends un boitier multimedia (WD TV live), pour en profiter pleinement et avoir d’autres sources que la TNT.
Par curiosité j’ai quand même lancé un épisode d’une série en SD (à partir d’une clé usb), j’avais un peu peur mais pas de raison, ça passe très bien (j’ai regardé juste une minute par curiosité).

Sinon les quelques tests vus lui reprochaient son menu trop complexe, moi au contraire je le trouve simple et clair.

Donc au final plutôt satisfait, j’ai pas remarqué de clouding pour l’instant (sauf au démarrage de l’écran, le logo philips apparait sur un fond blanc puis noir, là c’est pas parfaitement uniforme).

En images :

edit : la galerie GZ fait pas de miniatures :confused: ? Les miniatures sont générées mais pas incluses dans le lien BBCode.