Achat de DVD vierges

Je cherche à acheter des DVD vierges.
Pas 10 ou 20. plutôt 100 ou 200.
Donc je n’ai pas le droit à l’erreur.

Je voudrais savoir quelles sont les marques de DVD que vous préconisez.
Avant j’étais Verbatim, mais on m’a signalé que je faisais erreur.
Avant j’étais -R pour la compatibilité, Mais qu’en est-il maintenant ?
Ce choix depend-t-il encore de la marque du graveur ?
Si oui. J’ai un Plextor denière génération ?

Et par la même occasion si certains d’entre vous se fournissent par internet,
Quels sont vos liens d’achats “sans soucis” ?

J’ai trouvé DVD 99.
et ça, pour la blague.

Pour les meilleurs DVD regarde du cote des die RITEK (Attention uniquement des Grade A) , j ai pas les liens pour l’instant pour les sites web car je suis au boulot (essaye : www.nierle.de) mais regarde du cote des shop allemands qui sont tres bon marche avec beaucoup de choix de media.

Pour la compatibilite je sais pas car j’ai un vieux graveur mais je n’ai jamais eu de problemes avec des DVD-R sur plusieurs platformes.

Pour toutes les questions concernants les dvd : http://www.videohelp.com/
Tu as les tests de pratiquement tout les medias avec une appreciation :stuck_out_tongue:

on a fait des commandes groupees avec des potes, on doit etre a la 5eme jamais de probleme, livre en moins de 8 jours, aucune mauvaise surprise et prix tres correct

http://www.cdrvierge.com/

j y ai achete des noname (lead data, -r) des memorex (+r et -r) et des philips (+rw), aucun foire, aucun probleme de compatibilite (sauf les dvd multisession mais ca ne doit pas venir du media)

je précise que je cherche plus des 8X certifiés.
Au cas où cela changerait quelque chose.

Sinon, je suis entrain de regarder vos liens.
C’est sympa, c’est ce que je cherche.
Mais je suis étonné.
Ils n’y a pas de spindle de 100 ou plus sur les grandes marques ?!

sur nierle7.com les philips 8x en -R et spindle de 50 ont l’air pas mal.
Des avis la dessus ?

et sur cdvierge.com les Optodisc DVD-R 8X sont vraiment pas cher,
mais la qualité n’a pas l’air d’y être ?

et sur dvd99 il y a les Memorex DVD-R 8x Speed en spindle de 100.
ceux là ont l’air d’être bien.
Des avis sur la marque Memorex ?

J’ai besoin de faire du stockage assez important quand même.
Pas juste du divx, c’est pour le boulot.
Donc qualité avant tout.

Moi j’ai déjà fait plusieurs commandes sur ketta.com.

Livraison en 3/4 jours, colis nickel, bref pas de soucis pour des prix très bas.

Memorex j’ai acheté des DVD+R chez eux et (pour le moment) j’ai jamais eu de problèmes…

Par contre j’ai pris des CD-RW chez eux il y’a qqes temps et là ils sont tout justes bons pour la poubelle (des CRC errors quand je lis à certains endroits du CD)

winny : énorme ton 2ème lien (et je baise mes veaux)

nous aussi on fait des commande grouper, on en est a la 3eme et aucun pb :

http://www.maxdisc24.com/default.htm (comment peut-on encore acheter ses DVD/CD en France…?)

perso je prends des verbatim que ce soit en cd ou DVD, et jamais eu aucun pb.

moi j’ai fait une grosse commande sur le site Nierle

impec bien protégé et de ce que j’ai pu en lire sur differents forums beaucoup d’avis positifs

A noter aussi ce site pour tous ce qui concerne les graveurs/firmware/dvd vierges
http://www.cdfreaks.com/

En DVD-R, j’utilise du verbatim 4x: passe parfaitement en 8x, jamais eu un seul souci.
En DVD+R, c’est du verbatim ou du philips: idem, passe en 8x les doigts dans le nez.

J’ai encore jamais cramé un de ces médium.

(Edit: ortho)

J’achète beaucoup sur Bigpockets, qui devient intéressant sur les grosses quantités car les frais de port sont un peu élevés. Mais 100 dvdr+port restent toujours largement moins chers qu’en france

www.Nierle.fr

Très bons prix

j’ai acheté @ 8€99 25 DVD Vierges 8x certifiés qui marchent du tonerre. En fait je les ai prix de marque BulkPak ils sont oranges donc ca fait noname j’avais peur de la qualité mais niquel. Gravé des DVD vidéos et des images de jeux DVD et aucun pB.

comme quoi des fois être une pince ça vaut le coup. Dans un mois je m’en recommande 50, et je recommande fortement ce site, comme les autres sites cités précédemment. Un petit plis pour les tarifs de Nierle cependant.

Un petit moins aussi : les fdp sont élevés, 13€. Mais bon, c’est pour chaque paquet entammé jusqu’à 30 kilos, ce qui n’est pas rien !

PS : Aussi acheté des CD vierges, Prodye, 8€ les 50 je crois. Noname d’apparence aussi mais scratchproof et révélés de bonne qualité aussi. 6 jours pour le colis, rien à dire.

Juste pour rappeler mais ne regardez pas la marque des DVD mais le fabricant du die c’est lui qui conditionne la qualite des DVD :stuck_out_tongue:

De plus evité les PRINCO absolument si vous ne voulez pas vous retrouver dans quelques moi avec des DVD illisibles :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ skid › date=’ 29 Nov 2004, 14:01’]Juste pour rappeler mais ne regardez pas la marque des DVD mais le fabricant du die c’est lui qui conditionne la qualite des DVD :stuck_out_tongue:

De plus evité les PRINCO absolument si vous ne voulez pas vous retrouver dans quelques moi avec des DVD illisibles  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je confirme la marque n’a rien a voir avec la qualité, c’est le presseur (donc l’usine ou les DVD ont été pressé) qui est un guarant de qualité.
Pour info par exemple, les DVD sony c’est de la daube, meme pas reconnu dans certain graveur de la marque.

certain softs permettent de connaitre le nom du presseur, je crois savoir que certain site referencie les presseurs en les associant au differentzs graveurs des marché donnant une note pour la compatibilité.

si je retrouve plus d’infos… j’update.

Et donc ?! Quel fabriquant d’aprés toi ?!

Regarde du cote de chez ritek (G04 (4x) ou GO5 (8x) et uniquement en grade A)c’est la que tu trouveras les meilleurs DIE pour DVD (pour info le fabricant se retrouve dans le mediacode des DVD que l’on peut lire avec utilitairemaisjesaispluslenom)

vas voir sur le site www.dvdrhelp.com tu auras les infos sur les DIE en fonction des fabriquants . Par exemple Verbatim se fournit chez TAIYOYUDEN pour le die mais aussi CMC , MCC et RICOH.

Voila :stuck_out_tongue:

Compatibility chart sur bigpockets: hop

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 29 Nov 2004, 14:08’]je confirme la marque n’a rien a voir avec la qualité, c’est le presseur (donc l’usine ou les DVD ont été pressé) qui est un guarant de qualité.
Pour info par exemple, les DVD sony c’est de la daube, meme pas reconnu dans certain graveur de la marque.

certain softs permettent de connaitre le nom du presseur, je crois savoir que certain site referencie les presseurs en les associant au differentzs graveurs des marché donnant une note pour la compatibilité.

[right][post=“308141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

malheuresement ces softs qui extraient les Manufacturer ID ne permettent pas forcément de connaitre le presseur. Certains fabricants, pour des raisons de compatibilité et parce qu’elle ne veulent pas payer la licence à Philips, utilisent les MID d’autres fabricants. C’est souvent le cas des médias asiatiques.

Sinon le dye n’est pas le seul élément qui conditionne la qualité d’un DVDR. La qualité du pressage varie en fonction de beaucoup de paramètre et sont classés par grade par les fabricants : grade A (parfait), grade B (risque d’erreurs mais qui peuvent être corrigés par l’algo de correction d’erreur du lecteur) et grade C (risque d’erreur non corrigeable).

Bon, finalement j’ai suivi les conseilles de skid et j’ai commandé des GO5 grade A ritec chez niele.com.
Trés bien comme site effectivement.

Par contre, je ne connais pas les délais de livraisons.
Ou alors je sais pas lire.
Combien de temps cela vous a t’il pris pour vous faire livrer ?

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 29 Nov 2004, 14:08’]je confirme la marque n’a rien a voir avec la qualité, c’est le presseur (donc l’usine ou les DVD ont été pressé) qui est un guarant de qualité.

[right][post=“308141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le logiciel, je crois que c’est dvdinfopro. (et oui, c’est court comme message)

–>Dvd identifier sinon nero doit pouvoir le faire aussi

http://dvd.identifier.cdfreaks.com/