Achat d'un casque pour baladeur

[spoiler]
Ne pas en profiter, ne pas en profiter, ne pas en profiter… :slight_smile:

(oui je sais c’est pas bien mais je ne le ferais pas même si la tentation est grande ça s’appellerait du vol)[/spoiler]

Je viens faire l’acquisition d’un AKG K518 et d’après les critères d’Unc’ ça correspond: reste la pression sur les oreilles, mais il suffit d’assouplir le casque par quelques tractions (en plus ça fait les bras).

Tiens, toi tu m’intéresses.
Le casque recouvre-t-il toute l’oreille ou bien seulement une partie comme le k416P?
Merci d’avance!

Je ne connais pas le K416P (d’après les photos ils se ressemblent assez) et je n’ai pas les dimensions mais pour mon K518 ils me couvrent les oreilles.

Des oreilles tout à fait ordinaire :slight_smile:

Dans tous les cas, essaye le magasin! Tu le trouveras aux alentours de 60-70€, peut-être moins sur le net.

[edit] Le K518 DJ (nom en entier) est généreux sur les basses fréquences. A voir avec ton expérience sur tes précédents casques.

[quote=« ghigis, post:24, topic: 48878 »]Je ne connais pas le K416P (d’après les photos ils se ressemblent assez) et je n’ai pas les dimensions mais pour mon K518 ils me couvrent les oreilles.

Des oreilles tout à fait ordinaire :slight_smile:

Dans tous les cas, essaye le magasin! Tu le trouveras aux alentours de 60-70€, peut-être moins sur le net.

[edit] Le K518 DJ (nom en entier) est généreux sur les basses fréquences. A voir avec ton expérience sur tes précédents casques.[/quote]
C’est ce que je cherche, vu que j’écoute principalement de la musique électronique, ça me convient, j’apprécie les bonnes basses.
Sinon j’ai cherché partout en magasin mais n’ai rien trouvé en AKG hélas…

Bon je m’inscruste sur le fil car j’ai un petit soucis de casque.

J’utilise depuis plus de 10 ans ce casque: J’en avait deux qui m’on fait 8 et 10 ans resp et quand le premier a plante, j’en ai rachete deux pour etre peinard. Sauf que le premier tout neuf m’a fait 2 mois et que j’ai pris le « vieux qui marchait encore » qui vient d’avoir une des oreilles qui marche plus.
Il me reste donc un tout neuf, qui marche mais pour combien de temps…

Donc il est temps de changer, ce modele n’existe plus et le fil ici present est ideal pour trouver un bon casque, sachant que:
_Les intra, je peux pas, ca tient jamais, c’est chiant
_Les modeles similaires en tour de cou, ca marche pas (j’ai teste) car ca me gene a cause des lunettes.
_Les modeles proposes (notamment celui de chrisman) ont l’air tres bien (meme a la limite le modele de unc qui fait trop de bruit, je mets pas fort) mais j’ai une question primordiale:
Quid des lunettes?
Parce que l’avantage avec mon modele actuel, c’est que le casque ne touche pas l’oreille ni mes lunettes. Et j’ai peur qu’un modele enveloppant l’oreille soit particulierement genant avec des lunettes

D’ou ma question: Geek a lunette, qu’est ce que vous utilisez comme casque dans la liste ici presente? A noter que le reglage du son sur le fil du casque est un plus quasi obligatoire :crying:

Merci :slight_smile:

LoneWolf
Qui a aussi la loose avec les casques

Faut essayer, ça dépend aussi des lunettes…
J’ai acheté un AKG K271 à une période où j’avais des lunettes avec des branches fines. J’ai essayé en magasin, pas de soucis, je suis reparti avec le casque sous le bras.
Quelques mois plus tard, j’ai changé de lunettes, pour un modèle « sport » avec des branches qui ont un caoutchouc assez volumineux là où la branche passe au dessus de l’oreille. Verdict : ça presse, ça fait mal au bout d’un moment et ça n’isole plus aussi bien des sons extérieurs puisqu’il y a un petit espace. J’ai une solution, pas très élégante certes, mais je mets les branches des lunettes au dessus des mousses du casque. Ca fonctionne comme ça. J’ai probablement l’air d’un crétin, mais bon ça change pas trop de l’ordinaire, et puis je suis chez moi après tout :slight_smile:
Pour moi le problème sera réglé sans trop tarder, à coups de laser.

J’ai un AKG K271 depuis mmmmm 6 ans now. Le même. Je le trimballe pour faire les podcats de gameblog, etc. C’est juste ZE casque. Son fantastique, super isolation (importante pour moi à l’époque, moins maintenant), j’ai juste un léger faux contact dans le câble en ce moment mais pas suffisant pour changer. :slight_smile:

Et mon prochain sera un AKG aussi, sans problème.

AKG K271 rules ! :slight_smile:
Go go buy it.

J’ai pris l’AKG k518dj, une véritable tuerie.
Le son est excellent, les basses riches et gouteuses, mise en avant.
L’isolation est elle aussi excellente, le mousse confortable.
Comme tout AKG me semble-t-til, il presse un peu les oreilles après 1h environ, et ca fait un peu mal mais bon on oublie vite.
Un seul regret : la taille ajustable. En effet, celle-ci est trop courte (enfin elle est juste “limite”) pour ma grosse tête (qui n’est pas si grosse que ça, puisque sur d’autres casques dans ma vie je ne devait pas étendre les bandes ajustables au max).

Voilà tout,
merci pour vos conseils et avis!

Pour info tu l’as payé combien et où? :slight_smile:

Il sert la tête effectivement mais l’armature au niveau de la tête est composée d’une lamelle fine en acier donc relativement assouplissable. Avec la taille à 10, on le sent moins.

• la douleur sur les oreilles est aussi un petit rappel disant : « t’as passé trop de temps devant le PC/à écouter de la musique coco ». Pas con les mecs d’AKG :crying:

Question : la connectique Jack plaquée or ça améliore… quoi que ce soit?

J’ai le même, et je crois que c’est vraiment un casque pour l’hiver, pour pas mettre le chauffage dans le bureau.

Sinon je conseil pour un baladeur, le Koss PortaPro à 30 euros.

La connectique or est censée diminué l’effet de distortion propre au branchement (y’a toujours une diminution de la qualité du signal dans un branchement) car l’or est bon conducteur.
Bon maintenant, ça vaut pour un bon casque ça, je doute que sur des écouteurs à 15/20€ on fasse une quelconque différence, mais comme ça coute moins cher de mettre un vague plaquage or que de mettre des membranes de meilleure qualité, ça fait arguement marketing à moindre coût.

Je viens de me defaire d’un Koss SportaPro et finalement, après en avoir dit du bien, je reviens un peu sur ma position. Le casque n’a pas reussi à me faire une année et j’ai deja fait joué la garantie pour le remplacer à cause d’un faux contact au niveau du jack. En plus, un des cordons accrochés à l’ecouteur s’est effiloché, rendant encore plus aléatoire l’ecoute. Les mousses au niveau des oreilles ont commencé a laisser apparître le plastique en dessous.
Donc, outre le fait que l’ecoute est vraiment excellente et qu’il tient bien sur les oreilles pour aller courrir, il a pas tenu ses exigences quant à sa solidité.

Certains ont-ils testés les casques WESC et SkullCandy ? Ca me tente bien un casque avec un peu de couleurs.

Idem, j’adore le design des skullcandy, la présence d’un crane dessus n’y est probablement pas étrangère :slight_smile:

Mais j’aimerais bien avoir un retour sur la qualité du son, sachant que je suis pas un audiophile prèt à lacher 300€ dans un casque, mais à l’inverse j’ai acheté un lecteur mp3 parce que le son de mon téléphone ne me convenait pas, que je trouvais celui de mon ancien ipod un peu juste (avec un casque sennheiser je précise) et que je vomis les écouteurs type ipod, donc avec une certaine exigence tout de même.

Ca fait longtemp que j’aimerais bien m’acheter du AKG au vu des critiques de tout le monde.
J’aimerais bien essayer les 272HD (je suppose qu’il s’agit du remplaçant au 271 qui ne se trouve pas sur le site) et le 518DG (plus dans mon budget). Je recherche quand même moi aussi de bonne bass, j’ai en ce moment des intra KOSS the plug et niveau bass, je suis servie. Reste à voir si niveau son un des deux me convient et s’ils ne font pas trop mal aux oreilles (j’ai des lunettes avec des branches fines).

Après niveau impédance, à mettre sur un baladeur (un Cowon D2 dans mon cas précis), j’ai cru comprendre qu’il fallait pas trop monter trop haut sous peine de pas avoir assez de puissance. Du coup, avec un 272HD peut-il être utilisé pour un usage nomade ? Car au vu des avis sur différents site, il me parait très bon et confortable. J’irais bien l’essayer chez Cobra (ou un autre magasin si vous en connaissez qui permettent les essais dans Paris) s’ils l’ont en démo.

Sortir dans la rue avec un K 272 HD faut le vouloir, le casque étant très gros, et pas très sexy non plus. Et à la base c’est un casque de studio fait pour rester à l’intérieur. Je conseille nettement plus le 518 DJ pour un usage nomade, bien plus sobre et question basse t’es servie. C’est un casque pour DJ comme son nom l’indique, donc il est spécialement étudié pour bien retranscrire les basses. Demande des avis à Fask, il me semble que c’est ce qu’il a. Après savoir s’ils les deux modèles sont confortables avec des lunettes je ne peux pas répondre.

[quote=« Cobra, post:36, topic: 48878 »]- J’aimerais bien essayer les 272HD (je suppose qu’il s’agit du remplaçant au 271 qui ne se trouve pas sur le site)

• Du coup, avec un 272HD peut-il être utilisé pour un usage nomade ?[/quote]

• Non le 272 est la version grand public avec des oreillettes velours et surtout un cable qui se détache pas donc au moindre problème t’est bon pour un casque neuf … Le k 271 existe toujours mais il est catalogué dans la gamme pro

• c’est utilisable (j’ai un k141 au quotidien et j’ai utilisé le k 171 de mon beau père pendant quelques semaines) mais : - c’est encombrant (surtout si tu peux pas détacher le cable)
    - c’est chaud (c’est bien en hiver mais c’est pas le top si il fait chaud)
    Donc moi j’alterne entre le k141, des porta pro et des vieux intra sony selon les occasions et le climat

Après j’ai pas de lunettes donc je peux pas juger le confort de ce coté là mais dans l’ensemble le k171 est très confortable. Niveau boutiques j’ai vu tout ca en expo chez Illel (passe un coup de fil pour savoir si ils les ont en expo) et aussi chez Cobra.

Nothuman : pas sexy ?! j’adore le look de ce casque, il fait bien moins plastoc que d’autre :slight_smile:

Le casque est un très bel objet technologique oui, mais sur ta tête non ça ne fait pas très sexy. Surtout si l’on à l’intention de se promener avec.

Que ce soit encombrant oui mais après le coté esthétique est vraiment subjectif (je vomis les casques skullcandy par exemple :crying: )… :slight_smile:

Edit : Je me promène avec mon k141 tous les jours, j’ai jamais eu plus de remarques que « oh, il est gros ton casque » …