Achat Groupé de Left4Dead

Bon sang, la grosse arnaque ce passage à l’euro… :slight_smile: 1 EUR = 1.46 USD aujourd’hui, quand même!
J’ai acheté mon dernier jeu sur Steam lundi… Maintenant c’est beaucoup trop cher, le plus intéressant point de vue sécurité/prix c’est d’acheter en magasin

Question con, mais pas forcément tant que ça: le prix en Euro inclut les taxes ou pas ? Parce qu’en dollars, c’était sans taxe. Mais je me dis qu’en Euro, c’est peut-être le cas (et que ça pourrait expliquer la différence).

[quote=« Lemm, post:41, topic: 48646 »]Bon sang, la grosse arnaque ce passage à l’euro… :slight_smile: 1 EUR = 1.46 USD aujourd’hui, quand même!
J’ai acheté mon dernier jeu sur Steam lundi… Maintenant c’est beaucoup trop cher, le plus intéressant point de vue sécurité/prix c’est d’acheter en magasin[/quote]

Oui, enfin, ça dépend.

J’ai déjà eu des problèmes de « clé déjà utilisée » avec un achat en magasin (et boîte scellée).

J’ai du batailler ferme pour pouvoir en avoir une valide de valve (à l’époque c’était avec Half-life anthology et CS:CZ). Soit j’ai eu la poisse ou soit ça peut arriver qu’ils génère plusieurs fois la même clé.

En tout cas je suis content d’avoir effectuer mes derniers achats steam (L4D) la semaine passée.

Je me réponds (via NoFrag) : http://www.nofrag.com/2008/dec/18/30250/

En $ c’était HT, en € c’est TTC. Mais sur certains jeux la différence fait quand même mal : http://www.nofrag.com/2008/dec/18/30250/

edit : Faskil, plus rapide que son ombre…

Il y un thread pour manifester votre mécontentement (même si ça ne changera probablement rien, ça défoule).

Edit : et un groupe (join the cause!)

Ce qui est surtout complètement con c’est que Steam vend des produits complètement digitaux : pas de boite, pas de livret… Ok sur certains jeux ces derniers se résument à que dalle mais malgré tout il me semble que ça justifie de faire des prix vraiment moins élevés non ? Dommage, je commençais à prendre goût à Steam. Dorénavant je pense que je passerai encore plus par play.com. D’accord les délais de livraison peuvent parfois être longs (perso ça a jamais été le cas) mais les jeux y sont vraiment moins cher. Dernier exemple en date : j’ai y acheté sacred 2 (3 DVD quand même) pour 35€ là où Steam me le propose à 50€ (sans compter l’impact des 20 Go sur mon quota de dl).

Je pense qu’ils vont le sentir passer…

Il y a une “lettre-type” qui circule, à envoyer à gaben@valvesoftware.com.

[quote]Dear sir,

It has come to my attention that Valve decided to charge European users in € instead of $. It is nice, because if we europeans decide to use a credit card, and not paypal, then we won’t get charged by our bank for wiring money in another currency.

But there is something wrong with it. Please look at the following picture : http://www.nofrag.com/images/003f0a.gif

As you can see, there’s a mistake, since the price went up more thank 20% on Warhead, and 8% on L4D. That doesn’t seem right since 1$ = 0.68€

I hope that you can forward this email to the appropriate person, in order to correct this mistake.

In the current situation, there is no need to tell you that a lot of people will stop buying from steam. Including me.

Truly yours,[/quote]

Oh, je peux toujours faire un truc : vous commandez les jeux en Angleterre chez Play.com a l’adresse de mon taf, vous me payez le voyage a Paname et m’offrez une couche, et pouf, vous avez les jeux a prix bien reduits, sans les frais de ports vers la France (si vous vous cotisez pour Ryan Air a 4, c’est vraiment une bonne affaire) et qui plus est dans la semaine (commande le lundi, arrive en general le mercredi-jeudi).

Pour vous motiver encore plus, les jeux neufs XBox 360 et PS3 sont en general a 40£ (voir moins), donc avec cette monaie qui se casse la figure (grosso modo 1£=1.10€) et le prix en general des jeux en France (65€ si je ne me trompe pas trop, je vous laisse faire le calcul :slight_smile: )

Enfin bon, je propose, vous disposez :crying:

C’est déjà gratuit les frais de port non?

Bah j’en sais rien du tout car j’habite en Angleterre (d’ou livraison rapide)
Le truc que je propose, c’est aussi valable pour HMV.co.uk, Gamestation.co.uk, Game.co.uk… Checkez voir les prix, ca fait mal vu de la France (et je ne parle meme pas de l’occasion ou autres promos-soldes).

Ah voui, et grace a mon taf, j’ai aussi accses 1 fois par mois a des jeux PS3-PS2-PSP a des prix sans concurance aucune (15-18£ pour des titres neufs, type, Little Big Planet, Resistance 2, Motorstorm 2, + les anciens (Drake, etc.))

Pour ceux qui sont encore tentés d’acheter sur Steam, c’est le Steam Holiday Sale en ce moment, avec des reducs un peu partout, et notamment sur L4D, qui descend pour le coup a 33.7 euros. Vous trouverez aussi TF2 a 10 euros (50% de reduc) CS:Source, meme punition, et plein d’autres (bioshock a 5 euros, ça vous tente ?).

Du coup je serai presque tenté d’acheter là, tout de suite, vu que ça ferait revenir moins cher que l’offre 4Pack (150 euros / 4 = 37.5 euros). Bref, comme dirait l’autre “à méditer”.

Bon, j’ai profité de la promo sur Steam pour me le prendre (d’ailleurs le prix des 4 licences groupées revient exactement au même que le prendre tout seul) donc vous pouvez me rayer de la liste. Maintenant c’est super je l’ai, sauf que je fais partie des victimes chez qui le jeu fait violemment crasher la machine malgré toutes les ruses possibles, c’est complètement génial :slight_smile:

J’ai craqué aussi et je en le regrette pas :slight_smile:

Bon, en ce qui me concerne, je me retire des potentiels acheteurs, étant donné le coté grave avantageux des soldes sur steam en ce moment (et ce malgré l’enfilade du passage a l’euro), et le fait que je vais craquer incessament sous peu (genre apres avoir cliqué sur “Ajouter une réponse”.

Vala, donc bon achat groupé pour ceux qui acheteront plus tard, et a bientot pour les autres.

(ah et j’aurai bientot un micro ^^)

Excusez moi de toujours poser la même question sur tous les threads des jeux Valve mais…
Il prend combien de place L4D à télécharger ? :slight_smile:

6 giga environ… De toute façon tous les jeux récent font au dessus du 4g… Pour toi, je te conseille soit de laisser ton pc allumer non stop ou alors de prendre une version boite ce qui te permettera faute de connexion, de n’avoir que les MAJ a télécharger ( qui sont déjà assez conséquente il faut le dire ).

L’idée me tente, je suis intéressé.

Ana-l doit pourvoir se porter garant de moi :slight_smile:

[quote=« joebount, post:49, topic: 48646 »]Oh, je peux toujours faire un truc : vous commandez les jeux en Angleterre chez Play.com a l’adresse de mon taf, vous me payez le voyage a Paname et m’offrez une couche, et pouf, vous avez les jeux a prix bien reduits, sans les frais de ports vers la France (si vous vous cotisez pour Ryan Air a 4, c’est vraiment une bonne affaire) et qui plus est dans la semaine (commande le lundi, arrive en general le mercredi-jeudi).

Pour vous motiver encore plus, les jeux neufs XBox 360 et PS3 sont en general a 40£ (voir moins), donc avec cette monaie qui se casse la figure (grosso modo 1£=1.10€) et le prix en general des jeux en France (65€ si je ne me trompe pas trop, je vous laisse faire le calcul :slight_smile: )

Enfin bon, je propose, vous disposez :crying:[/quote]

Et le voyage à Genève, ça marche aussi ? Au hasard.

Ouais, en parlant de ca, on se la fait cette CG ? on a l’air d’etre 4 la. Au pire, je commande, et je les refourgue ici. Ou on se contacte, et on voit ca.