Achat imac

D’après pas mal de mes potes, keynotes qui est dans la suite iwork est juste une tuerie (Bon après si c’est pour travailler avec des gens sous office forcément ia moins le choix…)

C’est bien, mais pas SI bien et surtout injouable quand on bosse avec du PCiste sur des prezs. :confused:

Juste une précision qui peut te faire gagner des brouzoufs : je te conseille de prendre l’AppleCare à part sur Ebay, tu paieras beaucoup moins cher. De mémoire c’est dans les 350€ sur l’AppleStore, et sur Ebay dans les 100 à 150€. En fait tu as la possibilité de prendre l’extension quand tu veux durant la 1ère année de garantie.

Et je l’ai déjà fait pour plusieurs machines Mac (iPhone, Macbook) et je n’ai jamais eu aucun souci, extension de garantie validée par Apple à chaque fois :wink:

Chut, elle va faire planter ebay !

+1

Ben c’est déjà payé et c’était 140 euros et des brouettes, pas 300 :slight_smile:

Il est là, il est là, il est là !

Il est beau, il est puissant, il s’installe tout seul, je l’aime déjà.

Mais nous avons une première petite dispute de couple : j’ai poussé les réglages de la souris à fond les boulons et ça continue à se traîner comme une limace, avec de grands mouvements à faire pour traverser l’écran :confused: Comment se fait-il que les réglages max soient aussi… min ? On peut remédier au problème ?

Est-ce que vous avez un tapis de souris à me recommander sinon ? Là sur ma table en verre c’est moyen, et sur mon tapis de souris classique ça accroche trop.

Alors déjà tu peux virer le driver de base pour MagicPrefs pour la souris. Et régler qq trucs mais pas trop sinon c’est le bordel très vite. Mais en vitesse ça devrait aller mieux. :slight_smile:
Moi j’utilise mon tapis souris pc de base, mais c’est un « dur », genre gamer pro TUVOUA. :ninja:

MagicsPrefs sux, BetterTouchTools ftw !

C’est surtout que l’accel est différente sur mac que sur PC.
Ca n’a pas grand chose à voir avec la sensibilité.
Il existe une petite app pour la modifié, faut chercher dans les entrailles de Google.

Au tout début j’avais beaucoup de mal, mais on s’habitue vite.
Sinon, j’ai failli flinguer mon macbook avec BetterTouchTools.
Plus aucun bouton ne fonctionnait sur ma souris.
Obligé d’aller trifouiller dans les fichiers de confs et de tout refaire.

Je suis quand même passé à deux doigts d’un format à cause de cette merde.

Mwahahahaha putain jme perds sur mon écran :smiley: (en vrai)

Bon je suis dans un état d’extase amoureuse absolument indescriptible. Rha.

Bon merci pour MagicPrefs, vitesse pas encore satisfaisante sur les toutes petites distances, mais ça va neeettement mieux. (Par contre ça « réagit bizarrement » sous les doigts avec ma souris PC que j’ai collée juste à côté. Je clique à côté tout le temps, j’ai l’impression d’être saoule :slight_smile:

Pour la petite histoire, quand j’ai reçu ma logitech (y’a 1 an ? 2 ?) et que j’ai voulu l’installer sur mon PC, il a fallu que j’attende l’aide Funkylolo tellement y’avait trop pas moyen ; il s’est un peu galéré et tout, l’a fallu faire des bidouilles relou, installer je sais pas quoi, relancer la bécane en passant par les fenêtres windows, tester deux pilotes différents, et bla et bla. Là ben j’ai branché la souris et… bha voilà, done :stuck_out_tongue:

Par contre y’a tout de même des trucs scandaleux. Où est ma putain de touche suppr ? Pourquoi j’ai pas les trucs de folaïe à 4 doigts du macbook de monsieur Maoh et que je peux utiliser que de pauvres techniques à deux doigts vachement moins marrantes ? Et surtout, surtout, AAAAH comment ça on peut pas utiliser cmd à la place de alt pour mes raccourcis wow ? mais jpeux pas jouer moi ! La moitié de mes raccourcis sont à base de alt + X ! Et là sous mon pouce y’a pas d’alt, y’a la pomme ! Sérieux je suis dans la merde. Rigolez pas.

Ah et j’ai passé mon premier coup de fil au support technique pour un pad numérique que le bluetooth n’arrivait pas à détecter. C’EST LE DEBUT D’UNE LONGUE HISTOIRE D’AMOUR !

EDIT :

Gnnnn non donc la souris ça va pas, ça va pas, et ça va pas.

La souris mac ça va (même si c’est pas trop ma meilleure copine du monde pour l’instant), mais la souris pc ça va pas du tout pour jouer à wow. (Evidemment la magic mouse est inenvisageable).

Les réactions sont totalement bizarres, ça manque carrément de précision, c’est super trop lent sur distance courte, super pas net sur distance longue, et je trouve même pas comment la configurer, ça fait une plombe que je cherche -_-

Ca se configure où la putain de souris PC ? C’est pas dans mes applications, c’est pas dans mes barres, y’a pas d’icône apparue, jtrouve paaaas… Jvoudrais juste que ça soit clair, net et précis comme avant :confused:

Si ce que t’appelles ta “souris PC” c’est ta Logitech, installe les derniers pilotes Logitech (“Setpoint”) pour Mac, ça devrait aller mieux. Ca t’installeras une petite icone dans ton panneau de préférences système où tu pourras régler plein de trucs (mais même de base ça devrait gérer beaucoup mieux l’accélération, en tout cas c’était le cas pour ma MX Revolution).

Sinon, Bootcamp (perso c’est comme ça que je jouais dans de bonnes conditions sur mon -feu- iMac).

Marf, évidemment ya des pilotes mac pour toutes les logitech de la terre, sauf la mienne (G5 laser mouse). Propose que des drivers windows.

Bon si c’est la seule solution je me renseignerai sur le bootcamp, mais si ça m’oblige à démarrer l’imac sous windows à chaque fois que jveux jouer à wow (ou à d’autres jeux ou l’imprécision du curseur posera problème), ça va être vite relou :confused:

{EDIT} bon en fouinant j’ai trouvé ce lien
http://driverscollection.com/?H=G5%20Laser%20Mouse&By=Logitech&SS=Mac%20OS%20X
et j’ai pas confiance. Et vous ?

PS : ha putain mais où sont les crocheeeets ?

PPS : correction internet automatique de CHIE j’aurai ta peau

{REEDIT} OK donc ce qui m’arrive c’est ça : http://db.tidbits.com/article/8893
Pile poil. C’est nawak, j’ai mal au poignet, dans le cou, j’ai pas pu jouer à WoW alors que PUTAIN j’étais motivée pour courir sous les arbres en fleur en agitant ma hache, je vous le dis :confused:

Bon donc si j’ai tout compris, ça va être soit la changement de souris, soit l’achat d’un logiciel de bidouille ?

Si oui je pencherais volontiers pour le changement de souris vu l’immondicité esthétique de la G5. Mmh.
Surtout que les patins de la mienne sont tout bosselés et nuisent à ladite précision…
Un conseil ? Je voudrais une souris :

  • avec le même « feeling » que la G5, légère, taille moyenne, précise
  • qui ait tous les pilotes et la compatibilité du monde avec mac et qui me permette de retrouver la précision de ma G5
  • au moins 2 boutons à gauche
  • un clic central souple, si possible (jamais pu utiliser celui de la G5, raide comme un hareng séché, mais si ça altère la fermeté/précision/sûreté de la molette centrale, j’en veux pas)
  • et si en plus ça s’accordait pas trop mal avec l’esthétique imac, ça serait le pied absolu. Non filaire si ça ne nuit en rien aux performances.

Ouais, comme toi, j’ai vu pas mal d’autres personnes qui ont les mêmes soucis que toi avec une G5 sous OS X… Et en effet, Logitech n’annonce pas la G5 comme compatible Mac, donc pas de drivers officiels. C’est vache.

Bootcamp, oui, c’est génial sur le papier, oui ça marche super bien et 99,9% des jeux compatibles PC et Mac tournent mieux sous Bootcamp que sous Mac (même les jeux Blizzard, si si), mais dans la pratique c’est super lourd de redémarrer à chaque fois pour jouer. C’est pour ça qu’à la fin, je n’utilisais plus que Win 7 sur mon iMac, et j’avais mon MBP sous OS X. Evidemment, ici ce n’est pas la but, donc là c’est à toi de voir. Si tu ne joues qu’à WoW, c’est un peu lourd d’installer Bootcamp juste pour ça (à moins d’y jouer 10h par jour obviously). Si tu veux tâter plus de jeux, de toute façon faudra passer par Bootcamp (à moins que tu te cantonnes aux titres Blizzard / Valve).

Si Bootcamp te gave, pourquoi pas changer de souris. Je sais que ma MX Revolution fonctionnait nickel sous OS X (et sous WoW) avec les drivers SetPoint, donc j’imagine que ça doit être le cas pour toutes les Logitech Mac compatible si tu veux rester chez Logitech.

Après, par contre, pour des conseils de souris… disons que je cherche toujours le Saint Graal. En souris sans fil pour gamer y’a pas grand chose, et jamais je ne retournerais aux souris avec fil (c’est pas faute d’avoir acheté puis renvoyé 2 jours après une Razer Imperator). Du coup je reste avec ma (mes, en fait) MX Revolution. C’est absolument pas une souris pour gamer, mais perso elle me convient parfaitement, que ce soit pour WoW, TF2, HoN, MW2 ou L4D2. Elle est un peu lourde, mais ça ne me dérange absolument pas, et niveau tracking / latence je ne vois quasiment pas de différence avec une Razer. Evidemment la sensibilité est bien moindre, mais je m’en tape puisque je joue toujours en sensibilité moyenne (et en low sur une Razer). Un des gros plus de la MX Rev ce sont sa tétrachiée de boutons, qui me sauvent la vie dans HoN / WoW et tous les jeux où les raccourcis sont vitaux (7 boutons (en dehors de la molette et des deux boutons principaux), x3 avec les modifiers (shift et control pour moi)).

Et non, une bonne souris sans fil, aujourd’hui, n’a pas plus de latence qu’une souris avec fil. Enfin si, très probablement, mais c’est (vraiment) imperceptible. Quoi qu’il en soit y’a que la Razer Mamba (ultra reuch et que j’aime pas du tout personnellement) en vraie souris gamer sans fil. J’attends une éventuelle Logitech gamer sans fil, mais ils ont pas l’air pressé mes compatriotes.

Enfin bon, comme beaucoup te le conseilleront, avant d’acheter une souris, l’idéal c’est de tester (en magasin, chez un pote, sur internet avec le droit de rétractation). Les specs techniques sont 15x moins importantes que le feeling et surtout la prise en main. J’avais par exemple une G5 y’a longtemps, mais le middle click de merde c’était juste impossible pour moi (revendue au bout de 15 jours), et pourtant à l’époque aucun des tests dithyrambiques n’en parlait. Les salauds.

Ah, et j’oubliais, pour Bootcamp, t’auras un autre avantage : tu peux reconfigurer ta touche “Pomme” (cmd) en “Alt” ou en ce que tu veux d’autre \o/ (genre pour moi en “Ctrl”, trop l’habitude du Pomme+C/Pomme+V sous OS X - chiant de naviguer entre plusieurs OS).

EDIT : Les crochets c’est alt+shift+parenthèse.

+1 pour le test de prise en main de la souris
En magasin, ou chez un pote.
C’est le plus important pour moi.

J’utilise une Razer Deathadder, filaire(mais contrairement a amasokin, ca ne me pose vraiment aucun problème)
J’adore la prise en main, et les 2 gros bouton a droite.
Mais ce sont les seuls disponible sur cette souris.
Le clic molette est tout a fait convenable a mon gout.

Et Razer propose des pilotes Mac(même si je n’ai jamais essayer, genre je vais acheter un Mac :stuck_out_tongue: )

Chacun risque de parler de sa propre expérience/souris
Mais faut que tu essaie par toi même je pense, plutôt que te fier uniquement au test.
Le ressenti, souris a la main, tu l’obtiendra pas dans les tests/opinions des autres.

Logitech enleve parfois le support des “vielles” souris dans ses drivers mac.
Par contre, en prenant des vieux drivers, ça peut fonctionner.
T’as essayé de regarder sur le CD livré avec la souris ?

Well well well. Différentes bidouilles essayées et ce qui fonctionne (by far) le mieux c’est steermouse, dont les réglages s’appliquent aux deux souris (c’est cool, je suis un peu moins fachée avec la magic mouse du coup).
C’est pas parfait, mais au moins j’ai plus l’impression d’avoir décoché mon hardware cursor sous WoW…

Par contre pas moyen de trouver comment désinstaller MagicPrefs qui ne me sert plus à rien. Normalement j’ouvre l’application, j’ai le menu de l’application qui apparaît, jvais dans l’aide et j’ai une option désinstall, seulement pas de menu avec cette application, quand je l’ouvre elle fait est associée au menu des Préférences Système…

Bon, allez, combien de temps qu’elle l’a son Mac la Maoh? Waou, une journee… Ah ah ah… Bon, je plaines les Apple Centers : “m’sieur j’arrive a rien avec votre Mac, la”…

Desole… Post gratuit offert par Rolyat.

Edit: et en plus elle nous fait du double-post qui n’est meme pas merge automatiquement ?

Moi il n’y a que les souris Razer qui me conviennent. Sur mac comme sur pc. Les souris Apple c’est LE truc anti-ergonomique ultime. Je me suis bien niqué le poignet en bossant 6 mois dans Photoshop avec la might mouse. Et les Logitech et Microsoft c’est pas beaucoup mieux, j’ai toujours l’impression d’avoir un gros caillou bien lourd avec des coussinets antidérapant :ninja:

Ben oui mais sérieux quoi c’est hyper frustrant. C’est comme tomber sur un mec beau comme un dieu, drôle, intelligent, tu le ramènes chez toi trop contente d’être tombée sur le gros lot et là paf ! Houuu mais nous avons un sérieux problème avec votre petite souris monsieur, c’est con parce que tout le reste est parfait, mais là ça gâche vraiment tout le plaisir ><

Steelmouse rend le truc gérable… mais loin d’être aussi confortable et précis qu’avant pour autant. Dès qu’on fait dans les travaux de précision ça va plus du tout. GNN.

Putain pis repasser sous windows, mais juste non quoi, c’est pour ne plus jamais avoir affaire à ce genre de bidouilles que j’ai pris un mac !