Achat imac

Mais euuuuuuuuuuuuh j’ai ptêtre pas bien compris mais y a pas des souris PC qui fonctionnent bien sous Mac ? genre tu teste, t’achètes un de ces modèles et c’est banco ? Plus besoin de se casser la tête et tu viens déjà de claquer une masse de thunes considérable pour la pomme alors le prix d’une nouvelle souris :rolleyes:

Mais bon si ça se trouve j’ai rien compris au problème

Oh et BTW, les petites souris y a plein de filles qui s’amusent beaucoup avec, faut juste savoir y faire :-

Pour la souris, je suis toujours hyper disposée à en chercher une autre, mais après les qqs recherches faites depuis hier ben… J’ai l’impression que je fais partie du public pas évident à contenter côté souris, alors comme ma G5 me satisfait pour l’essentiel… J’irai passer du temps à l’occasion en magasin pour essayer de trouver ZI ultimate souris de la mort qui tue mais je vais pas en commander une au pif juste sur la base de compatibilité des drivers mac.

En l’état de choses là, steermouse va me permettre je pense de régler la G5 comme il faut ; c’est pas encore tout à fait ça mais ça va de mieux en mieux, faut juste que je continue les tests pour trouver le réglage idéal.

Par contre steermouse fonctionne pas avec la souris mac (magicmouse) et si je télécharge autre chose y’a des problèmes de compatibilité entre les 2 softs (par ex j’ai dû virer magicprefs qui crash systématiquement si steermouse est actif). Dans l’idéal je voudrais une souris mac pour la bureautique, mais bon… Là déjà jpeux UTILISER le mac, je considère que c’est un gros progrès. Et je préfère carrément ne pas utiliser de souris mac plutôt que de devoir installer windows (PLUS JAMAIS !).

Oh et BTW j’ai aucun souci avec les petites souris… mon problème c’est bien la PRECISION :stuck_out_tongue:

Voila le genre de thread qui me rappelle à quel point je suis heureux de ne plus bosser dans un SAV :blink: Merci Maoh, ma journée me semble tout à coup beaucoup plus supportable.

T’as essayé de modifier l’accelération de la souris (et non pas la sensibilité) ?
Celle de Mac OS et différente de celle sous Windows (et la bascule est difficile).

Tu peux la modifier avec iMouseFix par exemple.

Pour le driver de ta G5, as-tu essayé celui-ci ?
As-tu regardé si les drivers du CD livré avec ta souris fonctionnait ?

T’as essayé de modifier l’accelération de la souris (et non pas la sensibilité) ?

Via les softs que j’ai essayés (à savoir MagicPerfs et un autre dont j’ai oublié le nom), oui. Ca marche, pas terrible, mais mieux que rien. J’aimerais pouvoir le refaire, mais maintenant que mon précieux steermouse (qui fonctionne donc avec ma G5 mais pas avec ma MagicMouse) « écrase » (fait crasher) MagicPrefs, c’est plus dur. Je vais essayer iMouseFix pour voir si c’est compatible avec steermouse.

Celle de Mac OS et différente de celle sous Windows (et la bascule est difficile).

Oui j’ai remarqué, mais je n’obtiens pas du tout le même type de résultat selon les softs. Par exemple, steermouse est très bien, j’arrive à peu près au même résultat que sur PC. Sur d’autres softs en revanche, l’accélération échoue lamentablement (trop efficace sur longue distance, aberrante sur des trajets de souris en petite zone".

Sur PC la souris va vite quand je vais vite, et quand je ralentis le mouvement pour m’arrêter sur un point donné, le ralentissement de la souris est intelligent, y’a une vitesse « sèche et constante » maintenue, j’atterris précisément là où je voulais atterrir, même en ralentissant le mouvement.

C’est au moment de ce ralenti que la souris mac me fait défaut. Plus j’ai besoin de précision, plus elle pédale dans la semoule. J’ai l’impression de traîner un ENORME boulet imprévisible en permanence.

Pour les joueurs de WoW : en gros ça me fait exactement le même effet que si je désactivais le « hardware cursor » ; d’ailleurs je l’ai désactivé, pour voir ; eh ben ça m’a rassurée, ça pouvait donc EFFECTIVEMENT être encore pire :stuck_out_tongue:

Pour le driver de ta G5, as-tu essayé celui-ci ?

Je vous l’ai cité plus haut et j’ai dit qu’il me plaisait pas. Je sais pas, j’ai cherché longtemps, partout sur les forums pro je vois des mecs qui disent à propos des drivers « eh ouais petit, que veux-tu, la G5 et mac, c’est pas possible » et là d’un coup paf, miracle, le voilà sur un site bizarre aux couleurs flashy qui veut absolument m’expliquer comment il est trop bien son robot surpuissant qui va installer des drivers trop de la balle pour plein de trucs mac pour lesquels j’imagine même pas que j’ai besoin de drivers… Franchement j’ai pas osé le DL.

As-tu regardé si les drivers du CD livré avec ta souris fonctionnait ?

Ca, j’ai pas fait, non. Dehune les pilotes de la souris doivent être paumés je ne sais où et j’ai la flemme d’aller les chercher ; d’autre part je me souviens que j’avais eu UN MAX de putains de soucis avec ces drivers de base sur PC, alors ça me motive encore moins :stuck_out_tongue: Surtout que là avec steermouse j’en ai plus trop besoin, mon souci du moment c’est plutôt comment obtenir les mêmes résultats sur ma souris mac que ceux obtenus avec steerhouse sur ma souris PC…

Ah question bonus pour la route, à propos des antivirus ; j’ai lu un certain nombre de trucs qui disent que oui mais bon quand même faut en mettre un.
(par ex Osxfacile.com). Faut-il ? Lequel ?

�?a me rappelle un truc… Mais quoi ?

Je pense que l’on peut encore s’en passer, d’un antivirus, sur MacOS X.

En même temps, s’il y a bien une personne qui peut se choper un virus sous OSX, c’est Maoh.

�?tant donné la faible utilité/performance des antivirus par rapport à l’intelligence, la connaissance et la prudence, les utilisateurs de mac devraient commencer à prendre de bonnes habitudes. Ils ne sont pas à l’abri, loin de là!

effectivement. prendre l’habitude de ne pas coller leur mot de passe à n’importe quelle installation.

Oh putain, oh putain, oh putain de sa mère, en short rose au supermarché lidl avec des ours et tout. Magique, c’est le putain de mot.

Sérieux j’ai l’impression d’avoir une console de triche sur mon mac c’est abusé ^^

retourne faire n’importe quoi sur it(h)unes en toute impunité

Huhu même l’interface c’est la grande classe. Je suis limite tentée d’en rajouter pour monter à bord de mon VAISSEAU SPATIAL ANTI-CONNERIES.

Sérieux quoi. Tous les mecs qui bossent chez apple depuis le début des temps réfléchissent au moindre détail en ayant en tête « mmh et avec Maoh, ça donnerait quoi, CA ? ». C’est pas possible autrement.

(SAUF LA PUTAIN DE SOURIS, SA RACE, QU’ELLE CREVE, CREVE, CREVE)

Ha non mais putain ça va bien au-delà d’un « simple » problème avec les gros fichiers Powerpoint hein. C’est TOUT office 2008 qu’est incroyablement instable. C’est insupportable. J’ai des erreurs / plantages toutes les 3 minutes dès que j’utilise n’importe quoi, même un putain de doc word tout minable de 3 pages. Et sur les gros docs, euh, LOL.
J’ai lu des histoires de préférences de chais pas quoi à réinitialiser et de manipulations bien relou blabla, mais ça me fait CHIER de commencer à me prendre la tête, jme demande si jvais pas passer sur iwork, tiens. Windows de chie.

Office 2004 PPC sous Rosetta tourne un peu plus vite qu’Office 2008 version Intel :smiley: C’est pour te dire l’optimisation du truc. A mon avis sur mac il y a un truc du genre « si l’extension = doc, ppt ou xls » → attendre 2 minutes avant de l’ouvrir" :smiley: Même iWork reste lent pour ouvrir ce type de fichiers « non mac », Neoffice pareil.

Et sur un pc d’il y a 5 ans le même ppt s’ouvre en 3 secondes :smiley:

Sinon, en attendant, y’a Office 11 beta 6 dispo partout dans les bons tousse torrents… Ca sort en fin d’année mais a priori c’est déjà utilisable. Et bien mieux optimisé. At. Fucking. Last.

Office 2008 patché raz la gueule fonctionne assez bien chez moi (à sa sortie, c’est vraiment pas ça).
Par contre, c’est vrai que c’est assez lent :frowning: