Achats de DVD vierges

Bon, voilà, plusieurs questions. Je compte acheter un graveur +/- R(W) 8x sous peu (Pioneer 107 en fait), mais j’ai regardé vite fait le prix des médias en France… et j’ai frôlé la crise cardiaque.
Funkylolo m’avait filé deux sites anglais où les coûts étaient largement inférieurs à ceux de notre territoire http://www.bigpockets.co.uk et http://www.digitalpromo.co.uk.
Donc :
-Où achetez-vous vos DVD ?
-Le prix ?
-Quelle marque ? (en gros, est-ce que les sous-marques c’est de la ***** en branche ou on s’en tape)
-Secure ou pas d’acheter à l’étranger ?

Merci d’avance pour les réponses apportées
Ce message a été édité par Kawa_Master le 20/03/2004

J’en ai acheté sur ketta.com et aucun soucis, j’ai tout recus en 4-5 jours et pour l’instant j’en ai foiré aucun (en tout cas pas à cause des dvd en eux meme) et j’ai un pioneer 107, donc
 

Mon père, je crois qu’il achète ses Dévédés chez Digital Promo (leurs médias no name ressemblent à ceux qu’il utilise). Il l’est trouve vraiment bien (pas beaucoup de problèmes)
Il est tombé une fois sur un lot de Rw (je sais plus si c’est + ou-) défectueux, mais ils ont accepté le retour (bon bien sûr, y a pas mal de frais de ports).

Por te donner un exemple de leur fiabilité, il a acheté une fois une petite voiture télécommandée pas cher. Seulement, parfois elle s’arrêtait, et fallait la taper sur la roue arrière gauche pour qu’elle reparte. Il leur écrit un mail, et ils lui répondent qu’ils vont lui en renvoyer une gratuitement. Maintenant, je m’amuse a diriger les deux en même temps avec la même manette, et c’est encore plus drôle…

Donc, en conclusion, c’est une bonne adresse…

Hmmmm… Digitalpromo donc…
Et sinon, niveau norme, plutôt +R ou -R ? (même si le graveur gère les deux, quels sont les avantages/inconvénients)

Tiens, leger HS, mais le sujet m’interesse aussi: je possede un pioneer 105…
_avec quel types de DVD (+, -, rw, blalblabla) est il compatible?
_Avec plusieurs, avez vous dit? Dans ce cas, lesquels me conseillez vous?
Ce message a été édité par sm2m2 le 21/03/2004

Pionneer 105 :
Graveur DVD-R/RW : 4x/2x/16x/8x Lecture : 12x/32x
Au moins, c’est réglé, il gère que le 4x -R…

Ok, merci Kawa
Pour ton probleme, technique du geek parisien éprouvée: roder a Mongallet et faire jouer la concurence ("Maieuuuh le monsieur d’en face il me les fait 1 euro moins cher, je vous en prend plein, faites un ptit effort…)
Désolé, j’ai pas mieux

Edit: au fait, vous utilisez quoi comme soft de gravure?

Ce message a été édité par sm2m2 le 21/03/2004

[quote]J’en ai acheté sur ketta.com et aucun soucis, j’ai tout recus en 4-5 jours et pour l’instant j’en ai foiré aucun (en tout cas pas à cause des dvd en eux meme) et j’ai un pioneer 107, donc
 [/quote]pareil, chez ketta, je prends les bulkpack orange pour donner a manger a mon sony DRU 510 et pour un prix modique il a le poil brillant et l’oeil vif

[quote]Ok, merci Kawa
Pour ton probleme, technique du geek parisien éprouvée: roder a Mongallet et faire jouer la concurence ("Maieuuuh le monsieur d’en face il me les fait 1 euro moins cher, je vous en prend plein, faites un ptit effort…)
Désolé, j’ai pas mieux

Edit: au fait, vous utilisez quoi comme soft de gravure?

Ce message a été édité par sm2m2 le 21/03/2004[/quote] Heu Montgallet tu trouve les DVD-R 3x moins cher qu’a LDLC ?

Pour le soft de gravure j’utilise nero principalement

Bon… Tous les prix des sites sont assez alléchants, mais j’ai pris un super coup de barre en voyant le prix des frais de ports… Ketta.com > 11£ ? Plus de 15€ ? Ca fait plus cher que les DVD en eux-même (et encore, je parle pas de DigitalPromo et de leurs 26£).
[5 minutes plus tard]
Bon, je m’insurge, mais j’admets que trouver 25 DVD à moins de 30€ fdp compris, c’est impossible, ça semble donc la solution la plus honnête.
C’est quand même fou que le DVD soit aussi cher en France (surtaxe ?)

Surtaxe ouais… et quand on regarde le prix des médias vierges ailleurs des fois on a envie de pleurer.

Euh sinon j’ai failli m’acheter un graveur DVD cette semaine, j’me suis bien tâté, j’ai longuement hésité entre plusieurs modèles mais les double-couche arrivent bientôt, du coup j’me retiens et j’ai planqué la carte bleue dans un trou de souris entre les tapettes…
Soit prendre un double-couche, ou alors un normal, car les prix vont surrement baisser… en fait j’veux en venir à te poser une question/conseil: t’es certain de ne pas vouloir attendre quelques jours? Peut-être que d’autres te diront le contraire, mais quand même l’évolution du média n’est pas si mal… nan? ^^

Sauf que les doubles couches vont couter bonbon, et même chose pour les médias (du moins pendant 6 mois, enfin c’est du troll gratuit, je me goure à donf’ ça se trouve)
En se disant “j’achète le prochain modèle”, on n’achète jamais rien car le marché évolue trop vite…

Je n’ai jamais commendé de DVD vierges à l’étranger, mais voilà un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-592637-1.htm

Hello, bon j’ai fait des achats chez ketta.com bon malgrés le referencement des dvd sur un forum, resultat incompatible les mirrors …

Bref now http://www.maxdisc24.com/

En 48H chrono tu recois, bien emballé, et je prends que des verbatim.
Et oui je prefere les marques

Moi j’ai acheté plusieurs fois là: http://www.bigpockets.co.uk/
Et j’en suis très content. Comme dit dans le forum hardware, le port est toutefois un peu cher. La prochaine fois j’essaierai ketta, et déjà je vais aller voir leurs prix
Enfin sinon, bigpockets, ils sont rapides, et le colis est bien protégé.

Hum ATTENTION à Bigpocket.

Comme leur nom indique entre big et pick il y a un fil.
Il suffit d’aller sur le site planete numerique pour voir qu’ils sont pas à chaque fois reglo…

moi j’achète mes dvd vierges en allemagne chez nierle.de, les prix sont super interessants et j’ai jamais eu de problemes de livraison (pourtant j’ai pas mal de commandes chez eux)

Moi j’ai fait www.cddvdr.com
C’est un peu les même prix que partout…

Question à la con que je me pose depuis longtemps: quelle est la différence entre un dvd +R et un dvd -R ?

on vient d essayer http://www.cdrvierge.com/ avec un pote ca a tres bien marche, livraison rapide et pas tres cher (on a eu des memorex a 1E piece et des datawrite 0.72E piece)

Ce message a été édité par Kzi le 15/04/2004