[ACHETé] Confirmer moi vite Merci ;)

Voilà,
Je passe prendre cette config ce soir :
1 x Seasonic S12-500 V2.0 500 watts connectique SATA, 102,75EUR 102,75EUR
1 x Intel Core 2 Duo E6600 ( 2.4Ghz) 4 Mo de cache 235,00EUR 235,00EUR
1 x CoolerMaster Elite RC-330 Noir (sans alimentation) 35,00EUR 35,00EUR
1 x Asus P5B-E socket 775 (Intel Pentium 4 et D, Core 2 Duo et Celeron) 127,80EUR 127,80EUR
1 x Point of view 8800GTS 320Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA 279,00EUR 279,00EUR
1 x Samsung - 250 Go SATA2 - 7200Trs - 16Mo Mémoire - HD252KJ 69,00EUR 69,00EUR
1 x Geil Ultra Series (ref. GX22GB6400UDC) - 2x1024MB PC6400 800MHZ 4.4.4.12 5 (dispo 23 Avril ) 147,00EUR 147,00EUR

Sous-Total HT 	832,40EUR
Enlèvement en magasin (E-Network - 8, rue Ampère - 38000 GRENOBLE - France) 	0,00EUR
TVA 	163,15EUR
Total 	995,55EUR

Je ne l’ai pas encore payé donc je dois pouvoir encore changer ma commande B)
Dites moi s’il y a une erreur.

Edit : quel soft pour tester ma config après une install fraiche ?

Mmmh, le Centrino est en version BOX ?

Aucune erreur, je me suis même monté quasiment la même configuration il y a quelques semaines. Par contre Samsung avait pas mal de problèmes avec ses disques dur il y a quelques temps, il faudra donc vérifier si c’est encore le cas actuellement.

J’ai aussi pris la GTS 640 qui me semble être un meilleur choix pour être plus serein dans les années a venir mais la 320 reste un très bon choix si ton budget n’est pas extensible

Centrino ? B) Tu parles de quoi ? Si tu fais allusion au E6600 il est en version boite.

[quote=« Oshimura, post:3, topic: 33779 »]Aucune erreur, je me suis même monté quasiment la même configuration il y a quelques semaines. Par contre Samsung avait pas mal de problèmes avec ses disques dur il y a quelques temps, il faudra donc vérifier si c’est encore le cas actuellement.

J’ai aussi pris la GTS 640 qui me semble être un meilleur choix pour être plus serein dans les années a venir mais la 320 reste un très bon choix si ton budget n’est pas extensible[/quote]

GTS 320Mo car je ne suis pas crésus B)
Samsung c’est mon frère qui me l’a conseillé. Plus performant à ce qu’il parait.

Samsung oui, mais si tu peux prend une série T166 (y’en a des 250, mais c’est rare, ca commence à environ 80€ pour 320 Go si tu peux).
Sinon c’est un détail, pas grand chose à redire.

Bien sur, ça dépend de ton budget et des tes priorités B)

[quote=« astrojojo, post:5, topic: 33779 »]Samsung oui, mais si tu peux prend une série T166 (y’en a des 250, mais c’est rare, ca commence à environ 80€ pour 320 Go si tu peux).
Sinon c’est un détail, pas grand chose à redire.

Bien sur, ça dépend de ton budget et des tes priorités B)[/quote]

Mes priorités ? Faire tourner SupCom au max B)
Sinon j’espère qu’avec 2Go rien ne swappera donc le disque dur ne devrait jamais trop être solicité :smiley:

Bon ben amuse toi bien avec ton nouveau matos, j’espère au moins que tu va o/c l’E6600 B).

Hummm, ben si tu veux gratter un peu de tune : e4300 que t’o/c (ça s’fait très bien). La série des 6600 s’o/c très correctement aussi note.
Il semble en effet que les 4 Mo de cache ne change pas des tonnes les perfs sous SupCom.

Par contre, j’connais pas la marque de la RAM, c’est bien ? (curiosité là, purement). Au pire, on trouve des corsair en 2*1024 à pas cher aussi.

Excellent choix de config, sauf sur un point: prends un plus gros disque dur

There’s never enough disk space for p0rn B)

[quote=« Khin, post:8, topic: 33779 »]Hummm, ben si tu veux gratter un peu de tune : e4300 que t’o/c (ça s’fait très bien). La série des 6600 s’o/c très correctement aussi note.
Il semble en effet que les 4 Mo de cache ne change pas des tonnes les perfs sous SupCom.
Par contre, j’connais pas la marque de la RAM, c’est bien ? (curiosité là, purement). Au pire, on trouve des corsair en 2*1024 à pas cher aussi.[/quote]

LE E6600 monte plus haut et puis je veux un truc qui dure longtemps et à ce prix c’est pas trop cher B)
La Geils doit être bonne puisque c’est mon frère qui me la conseille. Elle doit être plus connus aux US.

Je ne stocke pas de film sur mon ordi donc pas de problème de ce côté là. Si je veux de la place je me prends un DD externe en SATA B)

Oui Geil, c’est bien B)

je vais prendre la meme config d’ici quelque jours
à part le DD, je prendrai un baracouda 7200.10
par contre, que compte tu mettre comme ventilo sur ton proc ? B)

[quote=“AzuKa, post:12, topic: 33779”]je vais prendre la meme config d’ici quelque jours
à part le DD, je prendrai un baracouda 7200.10
par contre, que compte tu mettre comme ventilo sur ton proc ? B)[/quote]

Dans un premier temps le rad d’origine me semble suffisant pour un overclock léger. Je ne suis pas trop sensible au bruit et puis il parait que le rad intel est assez bon B)

Le ventilateur “box” du E6600 refroidit bien sans faire trop de bruit
J’en suis même assez content, ça change de l’immonde truc que j’avais sur mon pentium 4 B)

hahaha !

so good ! so trou (fallait oser, je l’ai fait) !

histoire de poster utile ( apres le vote utile le Doud présente, le post utile )

MSI fait une version OC de sa 8800GTS à 320 Mo…
la 8800GTS OC
les deux gigas de ram en 6400 chez Corsair peut se trouver à 180 € chez Ldlc… La RAM pas chère ici…

Doud, déchainé

[quote=“Ldoud, post:15, topic: 33779”]hahaha !

so good ! so trou (fallait oser, je l’ai fait) !

histoire de poster utile ( apres le vote utile le Doud présente, le post utile )

MSI fait une version OC de sa 8800GTS à 320 Mo…
la 8800GTS OC
les deux gigas de ram en 6400 chez Corsair peut se trouver à 180 € chez Ldlc… La RAM pas chère ici…

Doud, déchainé[/quote]

MERCI à tous config achetée ! B)

Quel soft pour la tester d’après vous ? B)

3dmark06 et puis du jeu, du jeu, et encore plein de jeux B)

[quote=“olivarius, post:16, topic: 33779”]MERCI à tous config achetée ! B)

Quel soft pour la tester d’après vous ? B)[/quote]
acheté en ayant pris en compte mes notes ou pas ?

sinon oui 3D mark et des jeux, pleins de jeux ca devrait suffire pour tester la bete

L’idée est de me faire un repère avec une config fraiche pour voir à quel point elle s’encrasse avec le temps et les perf que je perds à cause de ça B)

Le problème c’est que ça, ça se sentira à l’utilisation. Dans les benchs ça ne se ressentira pas (ou vraiment très peu). En faisant attention elle ne “s’encrassera” pas trop B).