Acheter un nouvel APN compact

Si j’etait toi , je me fendrai de 100 euros de plus ( oui je sais plus facile à dire qu’a faire ,entièrement d’accord mais dans ce cas ne soit pas trop presse et attend un peu ) .

et je prendrais le meilleur rapport qualité prix actuel : le pentax K110D a 500 euros ( en cherchant un peu sur le net tu le trouve à ce prix )

tu rentres de plein pieds dans le monde du reflex , tu as un autofocus de qualité ( 11 zones ) , de plus c’est un objectif Stabilisé en version 100D mais pour 100 euros de plus certes ( super hyper rare a ce prix là ) et un capteur de 6.3 Mpixel ( amplement suffisant si tu recadres pas comme un fou )

Constructeur: Pentax
» Plateforme: PC et Mac
» Capteur: CCD
» Taille du capteur: 23,5 x 15,7 mm
» Nombre de mégapixels: 6
» Type: Reflex
» plage ISO: 200 à 3200
» résolution image maximum: 3008 x 2008
» Support de stockage: Cartes SD
» Format de fichier: JPEG et RAW
» Dpof: Oui
» Ecran LCD: 2,5"
» Viseur: Reflex
» Flash intégré: oui
» Synchro flash externe: Oui
» Interface(s): USB 2, sortie vidéo (PAL/NTSC)
» Accessoires fournis: Batterie NimH, chargeur, câble USB, câble vidéo, courroie de cou
» Alimentation: 4 piles AA ou 2 piles lithium CR-V3
» Dimensions (l x p x h) en mm: 129,5 x 92,5 x 70 mm
» Poids net en g: 560 g

@Patryn > Un réflex, c’est pas un Compact… tu fais pas la même chose avec, et d’ailleurs, il est sans doute préférable d’avoir un bon compact qu’un reflex d’entrée de gamme. Surtout qu’avec une optique 18-55, va vite faloir investir dans d’autres optiques. (et c’est pas donné, une optique de reflex).

Un compact, tu le trimbales vraiment partout, tu shootes dans tout les sens, a l’arrache etc…

[quote=“Tzim, post:42, topic: 31326”]@Patryn > Un réflex, c’est pas un Compact… tu fais pas la même chose avec, et d’ailleurs, il est sans doute préférable d’avoir un bon compact qu’un reflex d’entrée de gamme. Surtout qu’avec une optique 18-55, va vite faloir investir dans d’autres optiques. (et c’est pas donné, une optique de reflex).

Un compact, tu le trimbales vraiment partout, tu shootes dans tout les sens, a l’arrache etc…[/quote]

certes mais il precise vouloir faire du paysage , de la photo de nuit et de la macro , pas une utilisation de compact quand meme je trouve , plutot un emploi de reflex amha

[quote=“Patryn, post:43, topic: 31326”]certes mais il precise vouloir faire du paysage , de la photo de nuit et de la macro , pas une utilisation de compact quand meme je trouve , plutot un emploi de reflex amha[/quote]C’est pas faux Patryn mais ça ne veut absolument pas dire que le monsieur est prêt à se trimbaler avec un reflex…

Note pour moi : dieu que c’est bon le dictionnaire dans FF2 B)

Non, pour le moment je ne suis pas prêt a me trimbaler avec un reflex, surtout quand on voit les gamelles que je me prend en moto pour aller prendre des clichés dans le haut-beaujolais.

Je ne suis pas sur non plus qu’un appareil de ce genre colle tout a fait avec l’utilisation que j’en aurai : la qualité des photos prises par un compact me suffisent amplement, d’autant plus que celles l’Ixus 850 s’en sort assez bien dans ce domaine.

Bref, j’ai commandé mon appareil sur le net et un grand remerciment a Cdiscount pour la livraison en 48h (j’ai payé un supplément de 8€) : commandé samedi dernier et toujours pas reçu B)

[edit] Reçu ce matin, 8 jours après la commande. Pour la peine, voici les premières photos B)