Acheter un portable

coucou la zone !

donc comme vous avez pu le comprendre je vais m’acheter un ordi portable.
Bon je voudrai y mettre de trop ( 1300€ max )
C pour bosser au Sénégal ces 2 prochaines années en tant que prof et admin reseau

et y’a vraiment un max de choix !!!

le probleme, c’est que pour 1000€ on a un Sony qui est loin d’etre hyper puissant et un ACER ou HP ou ASUS qui roxxe deja pas mal.

Je pense qu’avec Sony on peut faire confiance a la qualité du matériel…:stuck_out_tongue:

voila je voulais votre avis sur le sujet

m0n0

Oh joie !

Je suis sincérement désolé, mais je ne peux résister à cette tentation de te proposer le mien. Je comptais mettre un post dans les pa ce week-end mais bon autant faire un peu de pub tout de suite.

Donc je sais que tu rechercherais plutot du neuf, mais ca coute rien de proposer, vu que j’ai un besoin urgent de sous, je revend donc mon portable.
D’abord les avantages : il n’a que 6 mois, et j’avais pris l’extension de garantie de 3 ans (donc garanti encore 2 ans et demi), par contre pour l’utiliser en dehors de la france je sais pas trop comment ca marche, vu que ya enlévement à domicile etc… bref.
Les inconvénients : c’est du portable bas de gamme : celeron M 1,4 Ghz, 256 Mo, 40 Go de DD et graveur cd/lecteur DVD. Petit plus : wi-fi intégré.
Il était fourni avec linux (et donc entiérement compatible) mais je crois qu’un pote peut me refourguer la license doz XP de son portable qui vient de mourir, jvais voir ca.

Bon je m’étends pas trop vu que c’est pas le sujet ici, si tu es intéressé pm moi et on discutera de tout ca.

Désolé pour le petit déviage de topoc.

Pour 1300€, t’as déjà de quoi te prendre un beau Toshiba (très bon rapport qualité/prix en général, à mon gout). Genre un Tecra A3-114, même si il est bientôt end-of-life, il a déjà pas mal de trucs sympas (mais on oublie pour le jeu, hein). A ce prix là, tu peux même prendre l’extension de garantie, ou l’assurance en plus…

Ton bonheur est peut être
Un peu léger en autonomie et en « jeu » (la radeon est un peu a la ramasse) je pense, mais sinon ca a l’air de décapsuler du syphon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 30 Jul 2005, 23:11’]Ton bonheur est peut être
Un peu léger en autonomie et en « jeu » (la radeon est un peu a la ramasse) je pense, mais sinon ca a l’air de décapsuler du syphon  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381877 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca sent le portable d’ancienne génération : lourd et avec un Pentium 4 qui chauffe et qui consomme.

Pour ton budget, oriente-toi plutôt vers un Pentium M.

Enfin, quant aux marques, je dirais bof pour Asus (portables gros et lourds, me semble-t-il). Acer propose de nombreux portables au look assez séduisant et avec des composants puissants ; il faudrait voir sur des forums plus orientés « portables » s’ils ont encore leurs problèmes d’autonomie et de température…

[quote name=‘Squizzy’ date=’ 31 Jul 2005, 14:51’]Ca sent le portable d’ancienne génération : lourd et avec un Pentium 4 qui chauffe et qui consomme.

Pour ton budget, oriente-toi plutôt vers un Pentium M.

Enfin, quant aux marques, je dirais bof pour Asus (portables gros et lourds, me semble-t-il). Acer propose de nombreux portables au look assez séduisant et avec des composants puissants ; il faudrait voir sur des forums plus orientés “portables” s’ils ont encore leurs problèmes d’autonomie et de température…
[right][post=“381982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est pas plutot les acer qui sont lourds et moches, et les asus un peu plus séduisant ?

Non, parce que le look plastoc des acer qu’il y a en Suisse, j’en veux pas (alors que le look de certains Asus qui ont une tétrachiée de fonctionnalités de base… miam… mais pas top pour le porte-monnaie en général…)

“Assez séduisant” pour un Acer est peut-être exagéré, c’est en effet plutôt plastoc. Mais (c’est mon avis, à mono de voir) je déteste pas.

Pour Asus, je suis peut-être mal renseigné.

En fin de compte, je conseillerais quand même un Toshiba ou un Fujitsu (il y a un topic pas très vieux).

Voilà

Bon ben va ch’ter un coup d’noeil chez Dell :P, y’en a qui démarre à 600€ :stuck_out_tongue: , raisonnable non :stuck_out_tongue: ?

[quote name=‘Squizzy’ date=’ 31 Jul 2005, 13:51’]Ca sent le portable d’ancienne génération : lourd et avec un Pentium 4 qui chauffe et qui consomme.

Pour ton budget, oriente-toi plutôt vers un Pentium M.

Enfin, quant aux marques, je dirais bof pour Asus (portables gros et lourds, me semble-t-il). Acer propose de nombreux portables au look assez séduisant et avec des composants puissants ; il faudrait voir sur des forums plus orientés “portables” s’ils ont encore leurs problèmes d’autonomie et de température…
[right][post=“381982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme partiellement, j’ai quasiment la même config en Acer … ça chauffe ENORMEMENT, ça consomme ENORMEMENT, l’écran est bridé à 1024x768@60Hz, la Radeon 9200 ne fait pas de prouesses, donc pour le jeu c’est vraiment pas l’idéal. Mais à part ça, comme desktop replacement, ça le fait bien^^

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 31 Jul 2005, 15:35’]Bon ben va ch’ter un coup d’noeil chez Dell :P, y’en a qui démarre à 600€ :stuck_out_tongue: , raisonnable non  :stuck_out_tongue: ?
[right][post=« 382005 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je plussoie.
et ton Dell a plus de chance d’etre garanti dans le monde entier que n’importe qu’elle autre marque.

ça compte.

[quote name=‘zOU’ date=’ 31 Jul 2005, 19:09’]je plussoie.
et ton Dell a plus de chance d’etre garanti dans le monde entier que n’importe qu’elle autre marque.

ça compte.
[right][post=“382057”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Traduis en français ça donne ?

[quote name=‘Unc’’ date=’ 31 Jul 2005, 20:45’]Traduis en français ça donne ?
[right][post=“382070”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je plussoie == j’abonde dans ton sens

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 31 Jul 2005, 20:11’]je plussoie == j’abonde dans ton sens
[right][post=« 382076 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
thanks :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Squizzy’ date=’ 31 Jul 2005, 16:28’]“Assez séduisant” pour un Acer est peut-être exagéré, c’est en effet plutôt plastoc. Mais (c’est mon avis, à mono de voir) je déteste pas.

Pour Asus, je suis peut-être mal renseigné.

En fin de compte, je conseillerais quand même un Toshiba ou un Fujitsu (il y a un topic pas très vieux).

Voilà
[right][post=“382004”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, je me suis peut-être un peu emporté aussi, mais c’est vrai que tous les Acer que j’ai pu voir, c’est plastoc, du genre à se péter au premier coup malencontreux (je suis très maladroit, je suis capable de me taper 12 fois dans la même porte au même endroit en une heure)(pour ma défense, je chausse du 47, et j’ai tendance à trainer les pieds le matin).

Asus, ceux que j’ai pu voir, c’est les hauts de gamme. et franchement, niveau look comme niveau perfs, ça roxxe. Maintenant, c’et sûr, là on parle plutôt de 2000-2500 €.

Fujitsu, en laptop, je sais pas ce que ça vaut. Par contre, les desktops sont à fuir comme la peste (j’en vois défiler plus que régulièrement au boulot. Quand c’est pas le disque dur qui a lâché, c’est la carte mère.)

Comme dit plus haut, je ne saurais que (trop) conseiller du Toshiba, d’un point de vue rapport qualité/prix. Surtout qu’à ce prix là, y’a moyen d’avoir une bonne machine de travail avec une assurance (et pas une garantie) internationale pour 3 ans.

Si c’est pour bosser et non pour jouer, ne pas oublier les machines d’Apple, surtout que l’iBook vient d’être remis à jour.

merci tout le monde :stuck_out_tongue:

bon alors je vais essayer d’etre concis masis clair ( pas evident )

je cherche bien qqch pour bosser, et non pour jouer.

apple ==> t’as vu les prix !?! C bien certes ( GNU inside ), mais c atxe qd meme !
acer ==> trop beau pour etre vrai, donc non…

dell ==>je crois que je vais prendre ca…

Perso experience que je vois sur des bons dell au taff’ c’est du plastique pas beau qui tiens pas le nombre des années…

Alors que les Sattellites de chez toshibas ils tiennent aprés bon regardes quand meme avant hein…

Koubiak

[quote name=‹ mono › date=’ 31 Jul 2005, 22:40’]je cherche bien qqch pour bosser, et non pour jouer.

apple ==> t’as vu les prix !?! C bien certes ( GNU inside ), mais c atxe qd meme ![/quote]

bah oui 1000 euro pour un ibook 12" c’est correct… et il n’y a pas d’equivalent à ce prix là dans le monde des pc. Pour travailler c’est largement suffisant… bien sur si tu préfère du 15" la peut-être que les pc sont plus interressant :stuck_out_tongue: bon Sénégal :stuck_out_tongue:

Heureusement que si il y a des équivalents dans le monde PC…
Va voir ce comparatif sur Clubic : ici
Les Averatec ont l’air pas mal et pas cher.

Alors d’abord, je dirais une chose, les Fujitsu sont à éviter. Je connais 3 personnes qui en ont acheter, des modèles différents, dans des magasins différents et ils ont tous eu des problèmes, genre clavier avec des touches qui se barrent au bout de 2 jours, écran blanc, portable qui ne s’éteint pas complétement ( :stuck_out_tongue: , si si c’est possible).

Autrement j’ai un Acer depuis un mois, et j’en suis plutôt content. C’est le Acer Aspire 3023, ça se trouve pour 1000€ :

Sempron 3000+ (version spéciale avec consommation 25Watts, enfin c’est ce qui est ecrit dans le manuel)
Disque dur 80Go
Ati Radeon X700
512Mo de Ram

Niveau autonomie, j’atteint un peu plus de 3h en bureautique, si je matte un DVD c’est à peu près 1h30 voire un peu plus. Niveau chaleur, ça monte pas mal dès qu’on le branche pour une application qui a besoin de plus de puissance (au hasard un jeu récent), mais ça reste convenable.

Par contre, d’après ce que j’ai lu, le service après-vente d’Acer à l’air d’être plutôt mauvais, donc s’il n’y a pas de problème tant mieux, sinon faut prier pour tomber sur un technicien à peu près compétent.