Acheter un portable

coucou la zone !

donc comme vous avez pu le comprendre je vais m’acheter un ordi portable.
Bon je voudrai y mettre de trop ( 1300€ max )
C pour bosser au Sénégal ces 2 prochaines années en tant que prof et admin reseau

et y’a vraiment un max de choix !!!

le probleme, c’est que pour 1000€ on a un Sony qui est loin d’etre hyper puissant et un ACER ou HP ou ASUS qui roxxe deja pas mal.

Je pense qu’avec Sony on peut faire confiance a la qualité du matériel…:stuck_out_tongue:

voila je voulais votre avis sur le sujet

m0n0

Oh joie !

Je suis sincérement désolé, mais je ne peux résister à cette tentation de te proposer le mien. Je comptais mettre un post dans les pa ce week-end mais bon autant faire un peu de pub tout de suite.

Donc je sais que tu rechercherais plutot du neuf, mais ca coute rien de proposer, vu que j’ai un besoin urgent de sous, je revend donc mon portable.
D’abord les avantages : il n’a que 6 mois, et j’avais pris l’extension de garantie de 3 ans (donc garanti encore 2 ans et demi), par contre pour l’utiliser en dehors de la france je sais pas trop comment ca marche, vu que ya enlévement à domicile etc… bref.
Les inconvénients : c’est du portable bas de gamme : celeron M 1,4 Ghz, 256 Mo, 40 Go de DD et graveur cd/lecteur DVD. Petit plus : wi-fi intégré.
Il était fourni avec linux (et donc entiérement compatible) mais je crois qu’un pote peut me refourguer la license doz XP de son portable qui vient de mourir, jvais voir ca.

Bon je m’étends pas trop vu que c’est pas le sujet ici, si tu es intéressé pm moi et on discutera de tout ca.

Désolé pour le petit déviage de topoc.

Pour 1300€, t’as déjà de quoi te prendre un beau Toshiba (très bon rapport qualité/prix en général, à mon gout). Genre un Tecra A3-114, même si il est bientôt end-of-life, il a déjà pas mal de trucs sympas (mais on oublie pour le jeu, hein). A ce prix là, tu peux même prendre l’extension de garantie, ou l’assurance en plus…

Ton bonheur est peut être