Acheter une tablette en 2023

Beati pauperes spiritu

1 « J'aime »

Odi panem quid meliora.
Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

10 « J'aime »

macOS n’est pas concerné, on fait à peu près ce qu’on veut, mais sur iOS, on est limité par ce que permet Apple, on ne peut installer que les apps du store et le fonctionnement des apps est guidé par un sdk très stricte. Impossible de sideloader n’importe quelle apps comme on pourrait le faire sur Android. Ca apporte énormément de sécurité et c’est le gros point positif. A mesure que les années et les versions passent, Apple autorise ça et là de nouvelles choses qui laissent un peu plus de latitude à l’utilisateur (des choses comme la possibilité de changer son navigateur par défaut ou son client mail, ou bien l’ajout de Shortcuts et la création de scripts). Tout reste très encadré, et ça reste un argument en faveur d’iOS de mon point de vue.

https://www.ubaldi.com/informatique-telephone/univers-apple/ipad/apple/ipad-apple--ipad-2021-10-2-wi-fi-64gb-silver--50023451.php

Tant qu’il en reste. Vu l’usage visé, les 64 Go suffiront largement et les ajouts de la version 2022 ne justifient absolument pas l’augmentation.

Agreed a 99%. Juste le port lightning, c’est non. Si je passe chez Apple, ca sera une tablette avec usb-c.

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Jusqu’au jour où « ah merde c’est plein, j’avais pas prévu que finalement tous ces comics / jeux / bidules bah ça me servirait vachement ! ».

128go mini !

1 « J'aime »

Oui c’est un des trucs un peu dommage de la gamme Apple, c’est pas extensible. Sur android, cette possibilité est certes limité mais changer de carte microsd, c’est quand même super simple.
Pour l’instant rien n’est arrêté, je vais aussi attendre les soldes (on sait jamais) mais le cote puissant/pérenne de l’ipad lui donne un avantage technique, le prix (surtout en 256Go) un désavantage financier :smiley:
Un collègue malin voulait changer son Iphone 7, il a dégainé le bon coin le 25 décembre et a trouvé un 12 ou 13 pour 500 euros. Clever. :grin:

Bof.

ICloud + placeholder… j’ai jamais eu de problème.

Un des trucs pas trop mentionné ici pour les iPad c’est qu’en plus d’avoir une durée de vie énorme via les maj, ils ont aussi une batterie qui tient vraiment très bien

2 « J'aime »

Je partirais aussi sur 128go et surtout le nouveau design. Parce que le design de 2009 ça va quoi

IMHO, pour avoir tester une pile de tablette en tout genre et faire des applis AR dessus entre autre, et en ramener à la maison pour tester, j’avoue, à titre perso, ne pas comprendre qu’on puisse acheter autre chose qu’un iPad. Le niveau de performance d’un simple iPad Air a juste aucun équivalent du côté Android et au niveau ergo il n’y a juste rien à voir avec un os comme Android qui s’est retrouvé sur des tablettes par inadvertance. Et je ne parle même pas du form factor où clairement l’iPad a les bonnes proportions.

Après j’avoue consommer une boite de Doliprane à chaque déploiement d’application sur iOS.

Je suis d’accord aussi pour avoir eu pas de tablette Android, et pour adorer Android sur phone, je ne supporte pas ces tablettes. Même les haut de gamme finissent par ramer. Et je suis dans le même cas que toi avec ma nvidia shield. Tout le système rame a mort, inutilisable. Les applis Google rament. Par contre video OK, mais faut arriver à lancer l’appli.

Je partirais aussi sur un ipad si tu peux. Moi même je voudrais en changer mais le ticket d’entrée en neuf est cher pour moi, pour mon utilisation. Du coup j’ai rangé mes tablettes et je suis sur mon smartphone…

Finalement la question ne se pose plus. Pour 20 balles j’ai changé mon clavier, et j ai mis une nouvelle batterie, du coup je reste sur u’ pc portable

1 « J'aime »

Thread très intéressant car je suis à peu près dans la même situation! J’avais acheté une tablette Pixel C il y a quelques années et aujourd’hui elle est vraiment à l’agonie: la batterie ne tient plus trop et dès qu’elle n’est pas rechargée à bloc les performances s’effondrent. Un truc qui me manque beaucoup dessus c’est l’absence de lecteur d’empreinte numérique ( :smiley: ). Je n’étais pas spécialement convaincu par les tablettes Android récentes et j’envisageais un iPad neuf (comme la génération, pas comme l’état :ninja: ) parce que l’Air est cool mais bien trop cher pour mon usage. Pareil, l’iPad 10 a l’air chouette mais ça dépasse les 500 € et je n’utilise pas une tablette au point de mettre cette somme. Peut-être que la Galaxy Tab mentionnée par @Mister_Moi pourrait faire le taf :thinking:

Une tablette OnePlus, je suis curieux…

2 « J'aime »

Je relance le thread avec les protections tablettes, pour ipad 10th gen puisque je pars vers cette solution (achat dans un mois je pense, et en fonction des moyens, je prendrais 64 ou 256Go d’espace en espérant partir sur 256)
Je cherche grosso modo ca:

Parce que j’ai un truc similaire sur ma tablette actuelle. Ça coute 10-20 euroballes

Est ce qu’il y a un intérêt a acheter la même chose Apple a 100 euros?
https://www.apple.com/fr/shop/product/MQDT3ZM/A/smart-folio-pour-ipad-10ᵉ-génération-pastèque

Parce que la protection pas chère sur ma tablette actuelle, oui le plastique part un peu en lambeau mais ça m’a couté 20 euros y a 8 ans donc pas spécialement choquant.
Si je peux trouver une protection fiable, même chinoise, a 1/3 du prix apple, bah je prends. Problème, des protections pour ipad 10th, y en a autant que d’étoiles dans le ciel…

Suggestions?

Non, toutes les protection Apple que ce soit pour iPhone ou iPad sont vendues 10x trop cher pour ce qu’elles sont et elles sont très souvent nettement moins bien…

2 « J'aime »

Hooo! Moi aussi ! Merci pour l’info

C’est pile la marque que j’utilise depuis toujours.
C’est très bien, rien à redire.
Et gros +1 avec Funkylolo.

Gros +1, même si ya des exceptions. Et la procase, c’est ce que j’avais pour le meme ipad, c’est de la balle.