Acheter une tablette en 2023

Ouais, on avait continué la discussion sur Discord mais Spigen et ProCase semblent les 2 références sûres pour les coques et protections d’écran.

Vilebrequin Vilbrequin GIF - Vilebrequin Vilbrequin Sylvain GIFs

Sur le dernier, c’est celle la : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B083R83TLN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

Qui gere le pencil sans souci, c’est top.

Boooooon elle est définitivement morte, après 7 ans de service quand même, c’est dommage.
J’ai vraiment hésité à la remplacer. En partant vers les iPad j’aurais été tranquille sur les finitions et la longévité du bestiau mais j’aurais pu être trop dérouté par le changement de toutes les applications. J’ai donc pris le parti de rester sur de l’Android avec encore ici un dilemme: est-ce que j’achète une tablette pas chère vu mes besoins relativement modestes en performances, ou bien est-ce que je prends un modèle haut de gamme en espérant qu’il tienne bien mieux sur la durée? Mes seules vraies contraintes étaient un modèle le plus récent possible (pour les mises à jour) et avec un lecteur d’empreintes.

Bon ben finalement (et bravo à vous pour avoir eu la patience de lire mes ruminements) j’ai craqué mon slip et mon compte en banque pour une Galaxy Tab S8! Je profite d’une promo qui me permettra de recevoir en cadeau le clavier cover!

À la semaine prochaine pour l’unboxing :smiley:

2 « J'aime »

Etranges vos retours sur les tablettes Android qui rament, je suppose que ça dépend quand même de ce que vous installez dessus, mais j’ai une Samsung Note 8 de 2013, ben elle ne rame pas plus qu’au premier jour. Pas une grosse utilisation, remarquez, depuis 4-5 ans, c’est principalement Twitch et Perfect Viewer pour les mangas.
La batterie a quand meme pris un peu cher, mais surtout en temps de chargement, mais là, par exemple, après 3h de lecture dans le train hier, elle est encore à 70% (wifi désactivé, par contre).

De mon expérience hautement pertinente (échantillon de 2 tablettes), l’iPad est devenu inutilisable avec le temps alors que la Galaxy Tab tient bien le passage du temps (pas parfaitement mais beaucoup mieux que l’iPad).

Comment ca ? J’en suis a mon 3eme ipad, et j’ai refilé les 2 premiers et ils sont toujours fonctionnels avec aucun souci a deplorer (si ce n’est l’age sur la premiere qui est un ipad 5eme generation et qui commence a pecher niveau perf).

1 « J'aime »

Oh il marche toujours, juste très très lentement.

5 tablettes Android : une Samsung pas cher, une polaroid pas cher, une Google Nexus 10, une Google Nexus 7, une Nvidia Shield. Le point commun ? Elles se sont misent à ramer leur race en utilisation purement Web et Netflix en grosso modo 2 ou 3 ans. Et le factory reset n’a jamais arrangé les choses.

Perso les tablettes Android plus jamais. Et quand je vois le prix de la Galaxy S8 a 800€ les 256Go ce qui est identique en tarif que le dernier iPad (après j’ai pas regardé les specs en détail mais l’écran c’est 11" vs 10" on dirait), y’a pas photo. Et pourtant, je suis un ayatollah des téléphone Android.

Mais bon, j’ai peut être juste pas eu de chance…

1 « J'aime »

450€ le ticket d’entrée.

Je suis finalement parti sur un iPad 10th gen bleu en 256Go parce que c’est le début du mois.
Je vais partir la dessus pour le démarrer dans de bonne conditions:

L’idée est de partir de cette tablette pour migrer progressivement sur fastmail (j’ai déjà commencé) et 1Password (on va refaire un tour d’horizon des applications iPad/Android/PC) et j’aimerais dès le début apprendre a l’utiliser au mieux, state of the art disons.

Si vous avez des conseils d’utilisation ou des applis must have sur la plateforme - payante ou non - je suis preneur.

Ca va surtout dependre de ce que tu en fais :slight_smile:

1 « J'aime »

1Password c’est le top !

J’utilisais Bitwarden mais je trouvais pas l’intégration dans IOS (IPadOS dans ton cas) au top, ce que j’ai trouvé avec 1P.

Pour les conseils d’application tu peux jeter un coup d’œil dans le thread suivant pour te donner des idées My Sweet Setup - iOS - #197 par CutThroatNeko

Mais en effet cela dépendra de tes besoins et utilisations

1 « J'aime »

Une chaine Youtube recommandable pour les Apple users @LoneWolf
https://www.youtube.com/@AudreyCouleauFormationsApple

1 « J'aime »

Alors pour noel j’ai offert une Tab A8 à ma fille 181€
j’ai tenté les chinoiseries à 80€/100€ la premiere cela allait (bon elle c’est ouverte toute seule ^^)
mais la seconde la batterie ne tient pas la charge.

Bah la A8 fait le taff pour la VOD et ses jeux d’ado.

1 « J'aime »

Je recommande également cette chaîne. Elle est super, même les users expérimentés peuvent y apprendre des trucs.

Elle arrive, mais ça va être difficile de savoir quoi en penser…

Ma Galaxy Tab S2 s’approche lentement mais sûrement du moment où elle va être vraiment trop lente.
En faisant le tour du marché des tablettes Android, j’ai l’impression que les seules qui soient valables ont un ratio de 16/9 ou 16/10 (ce qui ne me va pas: mon utilisation principale étant la lecture, web et BD).

Retour potentiel chez Apple donc, avec un oeil sur l’iPad 10 qui a la taille et le ratio idéal (même si ça saoûle bien d’avoir une tablette sur un autre écosystème que le téléphone*).
Pas de red flag sur ce modèle ? Ils ne vont pas annoncer un 11 la semaine prochaine ?

Le dernier matos Apple que j’ai eu entre les mains est un iPad 3. Il faut toujours utiliser Itunes pour transférer des fichiers depuis un PC ? Il y a toujours un file system par app ?

*: n’y pensez même pas

C’est vers septembre les annonces iPhone/iPad en général.

Ca depend des apps je suppose. J’ai jamais eu besoin de faire ca sur mon iPad 11 Pro.
Au pire ya un serveur web sur les apps. Au mieux ca peut taper direct dans icloud ou dans le FS de l’ipad en local. Je suis pas trop au gout du jour, mais il me semble que le top actuellement c’est le air M1. Apparement, le 10 de base est quand meme en A14, c’est pas si pire.