Acheter une tablette en 2023

Vu les prix, si j’en prends un je vais rester sur le « de base » plutôt que de partir sur le « air ».
Pour mon usage ça devrait être suffisant.

Ca fait 2 mois que j’ai l’ipad 10 et j’ai jamais eu besoin de transférer quoi que ce soit. Ca viendra surement, et dans ce cas la, je regarderais les options cloud/application pour nas et je doute avoir besoin de passer par itunes.

Alors, il est bien ? Pas de mauvaise surprise ?

Une ergonomie différente et parfois de la frustration lié a ca, mais rien de choquant en vrai.

Par contre, un truc qui m’a surpris sur ipad: ca fonctionne a chaque fois.

Ca parait idiot, mais sur android, tablette ou smarphone, de temps en temps, ca fonctionne pas. Genre tu actives le BT, tu allumes ton enceinte BT et… rien. Il faut aller manuellement l’activer alors que d’habitude, ca se connecte automatiquement. Voir carrement la ré-appairer. Y a un coté aléatoire qui semble inhérent a android.

Sur ipad, c’est constant et ca marche toujours pareil. J’ai pas encore beaucoup de recul mais du coup, je regarde de plus en plus du coté apple pour mon prochain smartphone car j’ai de plus en plus de problème avec android auto (qui se déco au bout de 10 min, c’est l’enfer, et ce malgre un reboot)

4 « J'aime »

Je confirme, j’ai basculé d’android depuis 10 z’s vers un iPhone, pareil pour ma femme et ma mère depuis 1 an. J’ai pas encore une seule fois servie de support technique depuis.

1 « J'aime »

Je m’aventure sur un petit HS : j’ai eu le même problème et je sais plus si c’est sur GZ qu’on m’avait donné la solution : il faut utiliser un cable qui correspond précisément à ton téléphone et pas un cable aléatoire qui peut avoir la mauvaise puissance même s’il fonctionne pour recharger ton téléphone hors de ta voiture. C’est pas dit que ça corresponde à ta situation mais je partage au cas où !

Ca se tente (mais c’est chiant) sachant que j’ai le téléphone depuis 2018 et la voiture depuis 2020, et ça marchait relativement bien en acceptant un reboot de temps a autre.
Là, j’avais le problème sur le câble acheté exprès, j’ai changé de câble et… pareil. Mais merci, je vais essayer ça.

En plus du bon câble, le nettoyage de la prise côté téléphone m’a aidé par le passé.
Android auto est TRÈS sensible

Pour rester dans le sujet, j’ai un ipad Air M1. Mon premier device Apple et je suis HEUREUX! ça déchire, avec le stylet qui fonctionne au poil!

EDIT pour ceux qui regardent les images mais qui ne lisent pas :smiley:

2 « J'aime »

Mettre un truc métallique dans un connecteur relié à la batterie, bien sûr ! Je serai toi je choisirai une autre image d’illustration.

alors clairement, ne sous estimez pas le nettoyage du port USBC ! Je viens de le faire faire dans une boutique, c’est juste le jour et la nuit. J’avais plein de problème de charge, de connecteur qui bouge. Apres le nettoyage, c’est limite si j’ai pas du mal à enlever le cable :slight_smile:

J’ai eu le cas aussi à l’époque.
Un bout de papier plié en pointe pour nettoyer et c’est bon.

« No » (on ouvre les paries sur le temps que ça va mettre pour qu’ils abandonnent ENCORE le secteur ?)

C’est beaucoup mieux qu’avant maintenant que y’a l’app « Files »: tu peux te connecter a un serveur SMB ou AFP pour copier des fichiers sur des partages reseau. Mais bon ca reste un OS Apple, qui apparemment n’aime pas les partages reseau en general que ce soit sur Mac ou mobile, donc c’est pas aussi bien que ca pourrait l’etre… mais ca fait le taf dans mon cas.

Tu peux aussi theoriquement partager des fichiers entre applications mais les 3/4 des apps vont quand meme te copier le fichier chez eux sans te le dire. J’ai pas trop explore la question parce que j’en ai pas besoin, mais si tu as un cas utilisateur particulier en tete, on peut tester ca et te dire si ca marche.

1 « J'aime »

Renonçant à passer chez Apple et ne voulant pas prendre le risque d’attendre de nouveau 5 ans qu’une marque resorte une tablette avec un ratio adapté à la lecture, j’ai fini par prendre prendre le OnePlus Pad il y a quelques mois.

J’en suis très satisfait. L’écran n’est certes pas OLED, mais est loin de la catastrophe décrite par Ars Technica (en même temps je me contrefous de son taux de rafraichissement).
Pour mon usage (web + BD) c’est parfait, on peut lire les BD en pleine page sans scroller.

2 « J'aime »