My Sweet Setup - iOS

Hello la zone,

Cette appli me tente pour ces capacités mais je n’en ai pas un usage suffisant pour justifier le prix demandé.

Quelqu’un connaitrais une alternative peut être moins poussé et gratuite. Je voudrais pouvoir flouter une partie des photos et y apposer un texte.

Je poste ça ici… le détourage automatique d’iOS :scream::scream::scream: marche trop bien.


6 « J'aime »

J’avais mit de côté ce topic pour plus tard, jamais je n’ai autant téléchargé d’applications XD et encore j’ai laissé de côté les payantes afin d’étudier tout cela.

J’en profite car je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, vous êtes ma dernière tentative. Existe-t-il une app pour enregistrer des macros ? L’idée étant : « Ouvrir une app → Taper mon mot de passe → faire une ou plusieurs actions »

Edit : C’est pas l’endroit, mais si comme moi vous êtes abonnées Apple Music et que Itunes sur PC, voilà quoi, il existe ça https://cider.sh/

Shortcut ?

A moins de ne pas le maîtriser, je ne vois pas comment Shortcut peut taper un mdp inapp et y faire des actions ?

Mmmmh.
J’ai bien peur qu’il n’y ai rien de ce genre.
C’est dependant de ce qu’Apple permet et ça dependrait aussi de si tel ou tel app permet un accès à ses fonctions, a partir d’une autre app (via x-scheme ou autre).

Donc Shortcut s’en approcherait le plus, oui, au cas par cas ou p’tet un truc comme a-shell, mais y’aura fatalement des restrictions.

1 « J'aime »

On est d’accord que si je perds autant de batterie sans rien faire pendant 1h et en jouant à un jeu pendant, je suis bon pour faire un raz de mon appareil ?
Il est encore vierge de tout reinitialisation depuis son achat il y a un an et toutes ses updates

Si tu perds autant que quoi? J’ai l’impression qu’il manque une info ou un screenshot dans ton message.

Qu’il joue ou qu’il ne fasse rien pendant 1h, la perte de batterie est la même. C’est ce que je comprends.

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison :sweat_smile:

@RS_Chops si tu regardes l’écran qui donne des infos sur l’usage de la batterie dans les options d’iOS ça te dit quoi? Qu’est-ce qui pompe le plus d’énergie?

La courbe descends aussi vite que j’ai en tête de liste 8 minutes de safari ou 4 minutes d’instagram ou 40 minutes de Snap par exemple.
Et de mémoire c’est arrivé quasiment du jour au lendemain que ma batterie fonde à ce point. Avant je pouvais finir la journée avec maintenant je tiens difficilement jusqu’à 17h.

Ca dit quoi sur l’etat de ta batterie ? « Optimal » ?

Oui, à 92% (appareil acheté neuf en juillet dernier).

Et toujours dans la page batterie, tu n a pas une appli qui est dans le top des app consommatrice ?

Rien de plus que ce que j’utilise avec le temps associé qui est juste. Donc comme je disais au-dessus, parfois 4 minutes d’instagram, parfois 40 de Marvel Snap et ça descends tout aussi vite.

What ? Le truc a un an et t’es pas a 100% ???
Mon iPhone est tombé à 96% cette année et ca fait bientôt 4 ans que je l’ai.
Doit y avoir un souci a ce niveau là.

Sinon, l’autre truc à zieuter, c’est « Actualiser en arrière-plan » et désactiver toute les apps pour lesquelles c’est inutile.

Je suis à 93% sur un iPhone 13 de novembre 2021.
Et je charge avec un vieux chargeur iPhone donc très lent (et en CarPlay aussi).

Adepte de l’optimisation, j’étais déjà passé par cette étape.
Donc pour toi il y a clairement un problème matériel de batterie ?

Le mien est à 77%, iphone 11 acheté 1 mois après la sortie

86% après 1 an et demi. Très régulièrement brancher en voiture donc charge parfois inutile. Dommage de ne pas avoir une option pour désactiver la charge à compter de 80%.

Par contre je vais surveiller car il n’y a pas si longtemps j’étais au dessus de 90