My Sweet Setup - iOS

Oui, à 92% (appareil acheté neuf en juillet dernier).

Et toujours dans la page batterie, tu n a pas une appli qui est dans le top des app consommatrice ?

Rien de plus que ce que j’utilise avec le temps associé qui est juste. Donc comme je disais au-dessus, parfois 4 minutes d’instagram, parfois 40 de Marvel Snap et ça descends tout aussi vite.

What ? Le truc a un an et t’es pas a 100% ???
Mon iPhone est tombé à 96% cette année et ca fait bientôt 4 ans que je l’ai.
Doit y avoir un souci a ce niveau là.

Sinon, l’autre truc à zieuter, c’est « Actualiser en arrière-plan » et désactiver toute les apps pour lesquelles c’est inutile.

Je suis à 93% sur un iPhone 13 de novembre 2021.
Et je charge avec un vieux chargeur iPhone donc très lent (et en CarPlay aussi).

Adepte de l’optimisation, j’étais déjà passé par cette étape.
Donc pour toi il y a clairement un problème matériel de batterie ?

Le mien est à 77%, iphone 11 acheté 1 mois après la sortie

86% après 1 an et demi. Très régulièrement brancher en voiture donc charge parfois inutile. Dommage de ne pas avoir une option pour désactiver la charge à compter de 80%.

Par contre je vais surveiller car il n’y a pas si longtemps j’étais au dessus de 90

Y’a ça au pire

C’est actif depuis qu’il est sortie de la boîte :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis pas quelque qu’un qui a une utilisation limitée de son iphone, vu que je l’utilise vraiment comme un mini-pc.

Question à 10 balles.
La batterie, vous la laissez se décharger à quel niveau ? Si elle est deja tombé plusieurs fois en dessous de 5%, voir 0%, cherchez pas plus loin.

C’est arrivé une ou deux fois dans des contextes où j’ai pas eu trop le choix :disappointed_relieved: c’est violent du coup si c’est ça.

Ca m’est arrivé un paquet de fois et je n’ai pas ce problème.
90% pour un iphone 11 qui date de la sortie.

Normalement les batteries tiennent assez bien chez Apple : ici iPhone 11 Pro de fin 2019 à 89% de capacité

99% sur un iPhone 13 qui date de décembre 2021, car play quasi-quotidien (mais sur des trajets de d’une trentaine de minutes, je suppose que ça a un impact) charge optimisée désactivée depuis un an (l’iPhone insistait pour charger ses 20 derniers pourcents pendant ce qu’il considère comme ma fin de nuit, sauf que mes heures de lever sont assez chaotiques, donc j’ai fini par désactiver).

Et il est ptet tombé une fois à 5% à tout casser.

Si j’en crois le graphique d’utilisation sur les 10 derniers jours, je n’ai jamais utilisé plus de 50% de la batterie sur une journée, et on tourne plus souvent vers les 30%. Ca doit être représentatif de mes semaines, sauf imprévu genre nécessité de le passer en hotspot 4G pendant une période prolongée.

C’est bizarre les différences entre deux modèles d’âge identique.

1 « J'aime »

13 Pro de septembre dernier, batterie à 95%. Il est chargé toutes les nuits en mode 80% jusqu’aux dernières heures avant mon réveil. Mais la chute de la capacité de la batterie a eu lieu vraiment au tout début. Ça fait des mois que ça n’a pas bougé.

Du coup est-ce que cette donnée a une quelconque valeur?

87% avec un iPhone 11 de … fin 2021 ? Je crois, je ne me souviens plus exactement.
Souvent tombé sous les 10%, carplay (~25x2, parfois plus, par jour).

Mais je crois que nous sommes en train de partir en HS. Peut-être split en thread dédié si l’on veux continuer à mesurer qui à la plus grosse réserve de lithium, ou du moins la plus jeune ?

1 « J'aime »

iPhone 13 de janvier 2022, 90% de batterie.
Je fais rien d’incroyable avec, charge en sans fils avec le « stand vacances » officiel.