My Sweet Setup - iOS

Franchement, je passerais a android. (Nan, jdeconne, tu te mets en JP parce que t’es la bas et tu assumes. J’ai eu le souci quand je suis arrivé au canada, et j’ai tout mis en .CA et basta.)

Ouais.
Donc faut que j’attende un an et passer sur un abo mensuel sur toute les apps que je veux utiliser mais dont l’abo aura expiré entre temps …
C’est fantastique.
SynchronizeYourSubscription.gif

Contacter Apple et leur expliquer ?

C’est là où on peut ressortir l’épisode de South Park avec les Genius de chez Apple :rofl: ?

1 « J'aime »

Deja fait.
Le premier m’a renvoyé vers les règles du partage familial.
Le second a compati en disant que ouais, il aimerait aussi que le switch de compte soit plus simple.
¯\_(ツ)_/¯

Et je viens de decouvrir un nouveau choix de design complètement ubuesque :
Une fois dans un groupe familliale avec le partage des achats activés, je ne peux plus payer avec mon propre moyen de paiement. Tout passe automatiquement par le moyen de paiement de l’organisateur ( ma femme, donc). Meme si j’ai le statut « Parent / Tuteur ».

C’EST
COMPLÈTEMENT
CON.

A quoi ça sert d’avoir la meme region et donc un moyen de paiement issue du pays pour rejoindre un groupe familiale si finalement tout passe par le compte de l’organisateur ??

Bah t’sais quoi, j’vais plutot coller mon compte JP sur mon tel.
J’aurais juste a faire un vieux copier/coller de mes datas iCloud Drive et au moins j’aurais toujours acces a mes achats dans iBooks & Co : mes mangas fr ne seront pas dispo sur le store jp et j’aurais aucun moyen de les recup’ hormis en rechangeant la region du compte.Alors qu’avec un setup en double compte FR/JP, j’aurais toujours moyen de recup ce qui est pas dispo sur l’un des store.

C’est vraiment de la merde.

Question:
Dissocié compte iCloud et compte abonnement t’as essayé ?

Compte iCloud le jap famille que tu partage avec ta femme.
Le compte de pour les abonnement.

Tu passes les achats jap via le compte de ta femme par un autre device le temps de transiter.

Je sais pas si c’est possible mais si t’as deux device iOS pour tester, à voir

Je me rends compte que j’ai oublié deux extensions Safari super utile :

Vinegar

Player iOS natif pour Youtube

Ca va gicler le player natif de Youtube pour le remplacer par le player natif d’iOS. Resultat : ByeBye les pubs et lecture en background + Picture-in-Picture unlocked.
On peut toujours activer les sous-titres et choisir la qualité.

Backing Soda

Player iOS natif pour tout le reste

La même chose, vu que c’est le même dev, mais pour tout les autres et meme les sites utilisant juste des players tierce connus comme playerJs & co.
Bon ça peut ne pas toujours marcher mais il suffit de désactiver l’extension au cas-par-cas dans ses paramètres.

Y’a un bundle dispo avec les deux apps.

3 « J'aime »

Hello la zone,

Cette appli me tente pour ces capacités mais je n’en ai pas un usage suffisant pour justifier le prix demandé.

Quelqu’un connaitrais une alternative peut être moins poussé et gratuite. Je voudrais pouvoir flouter une partie des photos et y apposer un texte.

Je poste ça ici… le détourage automatique d’iOS :scream::scream::scream: marche trop bien.


6 « J'aime »

J’avais mit de côté ce topic pour plus tard, jamais je n’ai autant téléchargé d’applications XD et encore j’ai laissé de côté les payantes afin d’étudier tout cela.

J’en profite car je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, vous êtes ma dernière tentative. Existe-t-il une app pour enregistrer des macros ? L’idée étant : « Ouvrir une app → Taper mon mot de passe → faire une ou plusieurs actions »

Edit : C’est pas l’endroit, mais si comme moi vous êtes abonnées Apple Music et que Itunes sur PC, voilà quoi, il existe ça https://cider.sh/

Shortcut ?

A moins de ne pas le maîtriser, je ne vois pas comment Shortcut peut taper un mdp inapp et y faire des actions ?

Mmmmh.
J’ai bien peur qu’il n’y ai rien de ce genre.
C’est dependant de ce qu’Apple permet et ça dependrait aussi de si tel ou tel app permet un accès à ses fonctions, a partir d’une autre app (via x-scheme ou autre).

Donc Shortcut s’en approcherait le plus, oui, au cas par cas ou p’tet un truc comme a-shell, mais y’aura fatalement des restrictions.

1 « J'aime »

On est d’accord que si je perds autant de batterie sans rien faire pendant 1h et en jouant à un jeu pendant, je suis bon pour faire un raz de mon appareil ?
Il est encore vierge de tout reinitialisation depuis son achat il y a un an et toutes ses updates

Si tu perds autant que quoi? J’ai l’impression qu’il manque une info ou un screenshot dans ton message.

Qu’il joue ou qu’il ne fasse rien pendant 1h, la perte de batterie est la même. C’est ce que je comprends.

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison :sweat_smile:

@RS_Chops si tu regardes l’écran qui donne des infos sur l’usage de la batterie dans les options d’iOS ça te dit quoi? Qu’est-ce qui pompe le plus d’énergie?

La courbe descends aussi vite que j’ai en tête de liste 8 minutes de safari ou 4 minutes d’instagram ou 40 minutes de Snap par exemple.
Et de mémoire c’est arrivé quasiment du jour au lendemain que ma batterie fonde à ce point. Avant je pouvais finir la journée avec maintenant je tiens difficilement jusqu’à 17h.

Ca dit quoi sur l’etat de ta batterie ? « Optimal » ?