ndCaf : rien que le mode de saisie de texte au pad mérite le prix Nobel. Valve, je te kiffe !
ndTomma : merci à Caf pour le passage du message en News Du coup, j’ai habillé l’article avec un logo.
Alors que ca a rien de nouveau (et que perso, je trouve ca moyen utilisable, contrairement aux mecs de kotaku).
Bon, sinon, ca rox de voir que ca bouge un peu chez eux
Y’a un truc que je pige pas sur Big Picture. Il faut toujours un PC pour faire tourner Steam, j’ai bon ? Du coup, je ne vois pas trop comment les gens vont l’utiliser. Acheter un PC assez puissant pour un gamer exigeant pour mettre à côté de la télé et le dédier à Steam ? C’est un peu overkill et encombrant sachant qu’une console fait ça pour 200€ à 300€.
La killer-feature (qui existe peut-être ?), ça serait de streamer ce qui se passe sur l’écran du PC de bureau avec steam lancé en big picture vers la TV, reliée à un petit boitier WiFi qui aurait quelques ports USB pour clavier/souris/manettes.
L’interface TV ou la saisie au pad ? Pour la saisie au pad, les gars derrière twostick ont un papier à CHI de 2007 (un peu THE conf. sur les ihm).
Pour la partie interface TV, j’ai pas encore testé, mais quand je vois que je suis passé à xbmc sur le laptop pour lire les vidéos (juste 100 fois plus pratique que l’explorateur windows), finalement pourquoi pas pour les jeux.
Mais sinon, je sais pas vous, mais moi mon PC est pas vraiment a côté de la TV du salon…
Pour ma part, j’ai un pc portable de gamer, donc je peux facilement le raccorder à la télé et y brancher une manette. Si le sytème est bien foutu, ça permettra d’avoir des jeux consoles pour moins cher et d’y jouer presque dans les mêmes conditions.
Avec le Big Picture, Steam veut sans doute introduire plus tard la fameuse Steam Box.
Il reste aussi le problème du hardware. Si Steam se lance dans la fabrication d’une console, elle doit être assez solide pour faire tourner les derniers jeux au moins correctement. J’imagine qu’ils attendront les spec des consoles next-gen concurrentes avant de se lancer.
Wow vraiment sympa cette interface. Une navigation au pad tellement bien pensée qu’elle donnerait presque envie de le garder en main pour jouer.
C’est aussi ce que je me suis dis. Si utiliser la tv comme écran secondaire n’est pas bien compliqué (pour mater des séries/films typiquement) je vois pas trop comment facilement controler le jeu depuis un salon avec le PC dans un bureau à l’autre bout de la maison. Un rapide googling m’a donné ça GeekTonic: DIY HDMI and USB Over Ethernet – An Extender Alternative qui me semble assez intéressant.
Si je peux utiliser ma config jeu qui est dans le bureau comme console de salon ce serait pur joie.
J’avais oublié de faire des retours sur le mode Big Picture.
Et bien, je le trouve très pratique même si on ne joue qu’avec le combo souris/clavier. L’interface est plus pratique à utiliser que le classique browser (que je n’ai jamais aimé). Et surtout, le dashboard est plus fluide que celui de la 360. Et comme sur 360, on peut rapidement afficher le dashboard quand on est déjà en jeu (à la manette, on appuie sur le bouton XBox). On navigue aussi rapidement dans la bibliothèque de jeux et les vidéos/screenshots défilent sans accroc.
Dans les moins, il reste encore des déchets de l’interface classique : La consultation de certaines sections comme les succès s’affichent encore dans des pages HTML. Comme l’interface est encore en bêta, j’espère que ce sera amélioré.
Au final, la direction prise par Valve me plait bien. Je suis plutôt confiant pour la suite.
[quote=“Tomma, post:16, topic: 54451”]
Une section Logiciels a fait son apparition sur Steam : http://store.steampo…d.com/software/
[/quote]Chose assez surprenante, les logiciels vendus sur Steam peuvent avoir des succès à débloquer. Oui, comme ce qui existe déjà pour les jeux.
Exemple avec GameMaker: Studio.
Si, ya une extension qui fait ca pour visual, c’est a chier, nuisible, inutile et debile. (Certains diront donc completement indispensable, je dirais tout au plus rigolo 5s).