Actualité Steam

y’a pas des succes dans eclipse aussi ?

D’ailleurs ca se traduit comment ce terme en anglais ?
Achievement ?

Fixed : Shows | Microsoft Learn

Mais il sont complètement beurk ces achievements :sick:

[quote=“AnA-l, post:22, topic: 54451”]
Fixed : http://channel9.msdn…ts/visualstudio
[/quote]Partager des succès Visual Studio avec Facebook… Mais quel est le crétin fini qui a eu cette idée ?

A votre avis pourquoi les académiques et gamers (en même temps hein) râlent au sujet de la gamification (mal faite)… ah oui, et Faskil aussi! :smiley:

Haha les nazes, à peine 0.1% qui font 1000 compile errors, moi j’te le fais en 1/4 d’heures tranquille sans forcer.

J’avais eu pour vague projet une idée de gamification irl couplé a facebook.
Avec le achievement tricycle par exemple.
J’espere qu’on aura jamais ca réellement un jour.

trop tard

“Surprise !”

Valve a annoncé l’arrivée de la Steam Box dans le courant 2013 (source)

Et comme par hasard, le système embarquera Linux (ce n’est que par intérêt que Valve a ouvert Steam dessus).

T’as lu ça où pour Linux ? Parce que même si Valve s’y intéresse beaucoup, j’ai pas l’impression que Newell ait confirmé que ce serait du Linux dans leur hardware. Par contre, que ce serait un écosystème très fermé, ça oui.

En effet je n’avais pas lu l’info sur l’article de Joystiq. C’est sur Factornews : http://www.factornews.com/news-36425-Gabe_Newell_confirme_l_arrivee_de_la_Ste.html

Comme trop souvent, les mecs de Factonews picolent. Newell ne dit rien de la sorte dans l’interview originale chez Kotaku. Il dit juste que la prochaine étape va être de sortir de la bêta Linux et porter Big Picture sur cet OS, pour leur permettre une plus grande liberté dans la fabrication de leur matos. Il ne confirme pas que le hardware à venir tournera déjà sur cet OS.

Sinon je suis sous la beta nux.

J’aime beaucoup.

http://img441.imageshack.us/img441/1954/steambon.jpg

Welcome to the real world, neo !

Ouais bon on sent parfois la couche wine en dessous mais vu que je joue qu’a de l’indé meme si certains jeux que je veux ne sont pas dessus (gemini; mark of the ninja) j’ai deja de quoi jouer pour un bon moment.

Bussiere

Le CES 2013 a ouvert ses portes et des journalistes ont pu approcher une version de la Steam Box dont le nom de code est Piston. D’après les premières photos, on a donc faire affaire à un mini PC Barebone. Sans surprise, l’OS choisi est Linux. L’estimation du prix est de… 999 dollars !

Une partie des specs ici : http://www.polygon.com/2013/1/7/3849284/piston-valve-steam-box-xi3

xi3-piston-03.jpg

[quote=“Tomma, post:36, topic: 54451”][/quote]
999 dollars, c’est le prix d’un modèle équivalent chez Xi3. Sachant que ce pricing ne prend pas en compte les investissements de Valve dans la société (qui sont a priori considérables) ni la possibilité d’une vente à perte (comme le fit MS pour la Xbox en son temps), on peut douter qu’il s’agisse du prix final. Certains misent sur un prix de 500-600$, ce qui semble plus réaliste, mais toujours largement trop cher pour un PC embarquant du Linux (et donc, peu de jeux).

[quote=“Faskil, post:37, topic: 54451”][/quote]

Bah techniquement les consoles ont déja peu de jeux en nombre par rapport au pc. (chaque console a largement moins de jeux en nombre que sur pc).

Ensuite blizzard semblerai se mettre a nux aussi et le mouvement initié par valve va peut etre porter ses fruits.
Je nuancerai ton propos en disant que effectivement sortir un pc de jeux sous nux est un desavantage mais largement moins que par le passé et surtout la il y a des gros qui commencent a soutenir cette tendance.

Et imaginons que n’importe quel console nintendo soit sous nux, ce ne serait pas un probleme dans la mesure ou ce qui se vend le plus dessus sont des jeux nintendo.

Valve arrivera peut etre a faire pareil. L’os on s’en tape ce sont les jeux qui comptent.

Valve avec steam a un carnet d’adresse monstrueux au niveau des dev et des editeurs, et si a tous il leur propose steam sur leur console je peux te dire que pas mal vont s’y mettre.

Le gros probleme de linux pour les jeux c’est les putains de driver graphiques et les couches graphiques. Si valve standardise tout ca ca ne sera pas un probleme pour porter et meme au contraire le portage pc -> console steam sera plus facile que le portage pc -> ps3.

oui, et y’a linux et linux. Ce qui tue linux, les 20 milliards de distributions, et les 20 milliards de sur couche toutes differentes, sans unification.
Du coup, impossible de faire un truc qui va marcher à coup sur.

La ca va etre une version de linux bien particulière, sur un parc de matos determiné. Pas de raison qu’il n’y ait pas de vrai drivers efficace, avec une vrai API par dessus unifié.

Je vois pas pourquoi ca marcherai moins bien qu’une PS3 ou qu’une 360.

[quote=“Bussiere, post:38, topic: 54451”][/quote]

Attention à ne pas déformer mes propos. Je n’ai pas dit que le gaming sur Linux n’avait aucun avenir. Je pense au contraire que si MS continue à faire de la merde, on va forcément y venir. Il ne faut pas mélanger gaming sur Linux et Steambox même si, on est d’accord, les deux semblent destinés à être liés dans un avenir plus ou moins proche.

Non, ce que je souligne juste, c’est qu’à l’heure actuelle, en dehors de quelques voeux pieux (chez EA notamment), il n’y a pas grand chose de concret. Et à prix égal, entre un PC sous Linux, potentiellement fermé (je doute que Valve propose du matos open, surtout s’il vend à perte), avec un catalogue de jeux très léger en day one (la sortie est prévue cette année, la grande migration des éditeurs sur Linux prendra au mieux du mieux 2 ou 3 ans), entre ça donc et un “vrai” PC, à prix égal, je ne vois pas comment la Steambox peut rivaliser pour le moment. Même si c’est sexy, discret et que ça tient sous la télé.

La seule option viable que j’entrevois pour l’heure, c’est si la Steambox propose en plus le “déportage” natif de tes jeux PC via un système à la Onlive, mais en réseau local. Mais même dans ce cas là, 600$ ça fait cher le terminal.

TL;DR : le gaming sur Linux, oui, à terme on va y venir, surtout avec Valve comme ambassadeur, mais ça prendra encore un peu de temps. La Steambox, dans l’état actuel de ce qu’on en sait (prix et catalogue), je suis très sceptique. Mais attendons d’en savoir plus…
 

[quote=“Bussiere, post:38, topic: 54451”][/quote]

Encore faut-il que Blizzard accepte de s’inféoder à Valve. Personnellement, j’en doute beaucoup.