Actualité Steam

[quote=“Faskil, post:40, topic: 54451”][/quote]
(perso la nouvelle quote je trouve ca pourrit on ne voit pas qui on quote et du coup on peut pas virer tout le texte).

Bah vu qu’elle sera vendu a perte, perso entre un pc a 600$ valant 999$ avec des jeux et un pc a 999$ avec windows et des bon jeux aussi. Mon coté rationnel prends le pc a 600$.

J’aimerai bien l’avis de dev là-dessus… “Encore une *** de nouvelle API”…

/me regarde DirectX
/me pleure

[quote=“Bussiere, post:41, topic: 54451”][/quote]

Sauf que pour l’heure, le catalogue de jeux dispos sur Linux se résume à peu de choses. Si tu te lances sur le segment des consoles next-gen (720 et PS4), ce qui semble être le cas de la Steambox vu le hardware embarqué, t’as plutôt intérêt à y aller avec un gros bundle de titres AAA. Et sauf énorme surprise, ce ne sera pas le cas.

[quote=“Ben, post:39, topic: 54451”][/quote]

Encore une fois, à terme, aucune raison que ça marche moins bien. Mais en l’état, le catalogue de jeux ne pourra pas rivaliser. Et c’est super important dans le processus d’adoption d’une machine “classique” (càd qu’on n’achète pas pour ses spécificités matérielles, comme une WiiU par exemple).

[quote=“Faskil, post:40, topic: 54451”][/quote]

acheter une/un piston pour jouer a angry bird sur ma GROSTELE, ça fait pas rever…
acheter un/une piston pour jouer a half-life 2 sur ma GROS TELE, ça fait d’autant moins rever que je peux déjà le faire avec big picture.
Donc là, de suite, sans plus d’info…je dirai que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre

[quote=“Faskil, post:43, topic: 54451”][/quote]

Hum déja tu as les portals et tout les jeux valves. Apres tout les humbles bundles (dont les shanks) ou trine et bientot mark of the ninja.
Y’a peut etre pas des masses de trucs mais en qualité ca reste pas mal.

Pareil id software etait pas mal sous nux du coup j’espere qu’ils vont revenir.

Ensuite pas mal de kickstarter pour avoir des sous ont promis une version nux de leur jeu, et la du coup ca commence a faire pas mal.

[quote=“Bussiere, post:46, topic: 54451”][/quote]
 
Alors “tous les jeux Valve”, déjà, non. Dota2 par exemple ne tourne pas (encore) sur Linux(). Ensuite, plein de jeux indés, super, mais c’est pas ça qui va donner envie d’acheter une console à 600/900$, surtout avec des trucs cheapos en face comme la Ouya.
 
Et pour le reste, iD et les kickstarters, encore une fois, c’est clairement pas pour tout de suite…

(
) Après, c’est un peu normal aussi que Dota2 soit pas une prio Linux, c’est clairement pas un jeu destiné à finir sur une console de salon ni à être joué au pad.

Ouais enfin il faut être réaliste, ce qui fait vendre des systèmes, en particulier à des gens n’ayant pas de PC de jeu (ce que vise les Steambox) il faut du gros AAA qui tache et pas de l’indie ou du fond de catalogue Valve, même si ils sont d’exellent qualité …

[quote=« P@co, post:44, topic: 54451 »][/quote] 
Oui, mais bon, là on parle d’une éventuelle intégration native de Big Picture avec contrôles déportés, ce qui serait quand même pas mal dans l’absolu (mais pas à ce prix-là, par contre).

[quote=« P@co, post:48, topic: 54451 »][/quote]
My point exactly. Si tu sors une console (parce que c’en est une) avec 1000 dollars de matos embarqué, t’y vas pas avec ton p’tit Humble Bundle en espérant séduire les foules, faut pas déconner. :wink:

Et je ne pense pas que Valve fasse de HL3 une exclue Nux non plus.
Le streaming d’un PC a partir du Piston me semble par contre parfaitement envisageable. Il faudra voir l’integration qu’ils vont en faire maintenant (et je doute super fortement que les devs s’amusent a faire des portages vers Linux (il vont deja avoir les bras super charges entre 2 generations, si ils doivent en plus gerer des archi totalement differentes…)

[quote=“Faskil, post:43, topic: 54451”][/quote]

Mais qui nous dit que Valve ne vient pas avec un genre de wine amelioré super specifique au matos qu’il embarque ?
Pour le moment, on a des spec, et on part du principe que les jeux actuels ne tournent pas sur le linux qu’on connait, et on extrapole en disant donc qu’ils ne tourneront pas sur ce linux.
Rien n’est moins sur. D’autant que sur une télé, c’est au mieux du full HD, donc bien en dessous de la resolution d’un 27".
Ca me semble pas fou d’imaginer que Valve puisse avoir ecrit un genre d’emulateur de directX pour faire tourner les jeux sur son linux.

[quote=“joebount, post:50, topic: 54451”][/quote]
Ben du streaming PC vers une Tv j’en ai déjà fait au taf … Comme je le disais avec du WiDi de chez intel. Il suffit de coller un boitier à 100 euros derrière la téloche et de chopper un manette Xbox sans fil et roulez jeunesse, ça te fait passer du 1080p et du 5.1 sans le moindre problème. 

Non, je vois le plan de Valve, c’est le revival, ils se sont dit: Damned regardez tous ces jeux en pixel-style, pourquoi s’embêter avec de trucs super léchés ?

(et je rigole hein… Touchez pas à mes Assassin’s Creed, Bioshock Infinities, GTA V… ah ah ah… GTA V sur la Steam Box… Désolé…)

Plus sérieusement, j’ai peur qu’à un moment ils nous refassent comme dans les années 80: trop de trucs pour jouer tuent le jeu.

[quote=« Ben, post:51, topic: 54451 »][/quote]

Même si c’était vrai (ce dont je doute fortement), ça resterait une émulation, avec tous les soucis que ça implique et SURTOUT (point non négligeable), l’absence totale de support des éditeurs. Je vois mal Valve prendre à son compte le support de tous les jeux tiers pour en assurer le fonctionnement sur sa console.

Le mythe du SuperWINE qui ferait tout tourner, je n’y crois pas une seule seconde. Je me trompe peut-être, mais j’en serais fort surpris. Qui plus est, s’il existe, pourquoi n’est-il pas intégré à la bêta actuelle de Steam Linux ? Pour nous faire la surprise, sans doute. :stuck_out_tongue:

linux:
ok si on voit le catalogue véritablement s’étoffer, mais mes expériences de pc sous la tv sous xbmc version linux ont toujours mal tourné pour finir sous un windows. Pour des raisons pratiques, compatibilité de matériel, soft , partage ect… je me suis acharné plusieurs fois mais quand je n’ai plus envie de me prendre la tête je fous windows et ca fonctionne mieux plus vite. Surement que pour d’autre c’est l’inverse mais je suis personnellement plus efficace sous windows. (je précise que je connais linux, je ne suis pas non plus un total néophyte, juste que je pratique peu)

Steam:
alors la j’ai un vrai problème pratique. Tous les jeux ne sont pas jouable à la manette, du coup on garderai steam sur le pc de bureau comme lieu principal. Hors avoir un 2eme pc steam implique devoir constamment se galérer à se signer un endroit ou l’autre et d’avoir des popups de logout.
A moins d’autoriser 2 connexions en même temps (ce qui semble peu probable) ça va vite venir chiant pour ceux qui sont tout le temps en ligne.

Matériel:
attendons de voir ce qui tourne dessus.

consoles:
c’est un marché un peu a part, je doute que ca grappille beaucoup de part dedans, pour moi la cible reste les pcistes qui veulent profiter du confort des consoleux: “larvage” sur le canapé avec la tv 50pouces.
 
 [quote=“P@co, post:52, topic: 54451”][/quote]un grand cable HDMI a 15euros aussi (un peu plus chiant pour le 5.1 si on a pas un ampli mais faisable aussi)

[quote=“Miqualke, post:55, topic: 54451”][/quote]

Sauf que ce ne sera plus un marché à part, du coup. Si tu dois choisir du matos pour jouer sur ta télé, la comparaison à terme avec des consoles classiques sera inévitable (et normale).

[quote=« Miqualke, post:55, topic: 54451 »][/quote]

Ouais mais le grand cable HDMI c’est pas grand public, faut pas déconner … :smiley:

[quote=“Miqualke, post:55, topic: 54451”][/quote]

Ouais enfin c’est pas le plus compliqué… ils identifient ton “'device” (tente de te connecter avec ton compte chez un pote, t’auras le code envoyé par mail à rentrer pour identifier le nouveau device). Suffit donc d’accepter 2 devices de leur coté puisqu’ils sont identifiés. C’est clairement pas le plus problématique :x

Un peu tôt pour juger mais je suis un peu surpris par le prix, avec ce genre de budget on peut s’offrir un mini PC sous windows et avec big picture on peut profiter de sa télé si on veut.

Bon, c’est plus petit et très sexy mais en tant que PCiste cela ne m’attire pas et je les vois mal attirer les joueurs consoles sur ce genre de matos.

[quote=“Donjohn, post:58, topic: 54451”][/quote]mon coté ultra flemmard que ça va vite gonfler de devoir rentrer mon mot de passe (donc à la manette sur un des devices) a chaque fois que tu changes de machine (c’est actuellement le cas de mémoire, autre que l’autorisation steamguard il faut obligatoirement ressaisir son mot de passe)

[quote=“Faskil, post:56, topic: 54451”][/quote]oui mais combien de temps avec que ce soit un minimum compétitif (autre que des indé et niveau prix )