Actualité Steam

[quote=“Miqualke, post:60, topic: 54451”][/quote]

Compétitif =! comparable. On est d’accord pour dire que dans l’état actuel de ce qu’on sait, la Steambox n’a pas l’air de pouvoir rivaliser avec les consoles existantes, encore moins avec les next-gen à venir (pas au niveau du matos, mais au niveau du catalogue). Ça n’empêche que le segment attaqué est le même, même s’il est probable que les PCistes lui accorderont a priori un peu plus d’attention qu’aux autres. Le positionnement sera le même, les jeux seront les mêmes (aucun intérêt de jouer à un RTS dans ton canapé, encore moins au pad), la cible sera (à terme) la même.

[quote=“Faskil, post:61, topic: 54451”][/quote]
J’avais vu une tentative de moba au pad ca a donné quoi ? C’etait le seigneur des anneaux.

Je suis assez partagé sur piston.
Si c’est pour avoir un Hard de PC au prix d’un PC pour avoir des jeux PC, tout ca sous linux, j’ai du mal a cerner le concepts.
Si Valve n’a plus d’idée novatrice que cela a mettre dans sa boiboite, ca risque de finir comme ca:

9145_Photo_006_1.jpg

je sais pas pourquoi (enfin si) mais je te voyais plutôt en citroen papy et non en alpha romeo :slight_smile:

[quote=“Bussiere, post:62, topic: 54451”][/quote]

De RTS tu veux dire ? Pas testé, mais je reste persuadé que les contrôles ne seront jamais parfaitement adaptés sans concessions faites aux mécaniques de jeu.

Les quelques interviews de Newel ont été claires : ils veulent un vrai PC sans passer par la case configuration/entretien. Donc pas de miracle, ca coutera au moins aussi cher qu’un « vrai » pc classique. 

[quote=“P@co, post:66, topic: 54451”][/quote]

Pas forcément s’ils décident de vendre le hardware à perte. A priori, ils ont les ressources pour.

[quote=« Faskil, post:54, topic: 54451 »][/quote]

Sur ce point precis : simplement parce que steam linux tourne sous linux sur un PC. Pas sous LEUR linux dans LEUR box.

Pour moi, le point principal est la : la complexité du portage et de l’emulation vient de variété des environnements.

Maintenant, c’est peut etre pas possible, ou pas souhaitable pour des raisons de support comme tu dis :slight_smile: Mais c’est interessant. Et vu les investissements, je pense qu’ils ont aussi un peu reflechi au probleme :wink:

Et dans ce petit boitier de 10cm cube ? Enfin, permettez-moi une question : si on arrive à mettre de vrais PC là-dedans, pourquoi on s’emmerde avec des cartes graphiques de 30cm avec 3 ventilos, des barrettes de RAM plus grande que le boitier de Piston et des processeurs à refroidir avec des Noctua de 12cm de haut ? Ok, il y a de beaux progrès en miniaturisation avec les HTPC et même les consoles actuelles, mais là, ça me semble bien trop petit pour faire tenir quoi que ce soit de décent dedans, pour faire tourner du jeu PC AAA en tout cas. Et ça, c’est un problème à évoquer avant de chercher un catalogue, non ?

par contre je ne sais pas comment, sous quelle licence ou fork, mais un ajout de xbmc (ou un equivalent aussi pointu) intégré dans steam et la ils peuvent réellement devenir intéressant.

[quote=« Faskil, post:67, topic: 54451 »][/quote]

Ouais enfin vu qu’ils vont en vendre aussi via des compagnies tierces ca sera compliqué … Faisable mais compliqué, je vois mal une marque s’auto-concurencer (encore que LG le fait avec le Nexus 4). 

Et dans ce petit boitier de 10cm cube ? Enfin, permettez-moi une question : si on arrive à mettre de vrais PC là-dedans, pourquoi on s'emmerde avec des cartes graphiques de 30cm avec 3 ventilos, des barrettes de RAM plus grande que le boitier de Piston et des processeurs à refroidir avec des Noctua de 12cm de haut ? Ok, il y a de beaux progrès en miniaturisation avec les HTPC et même les consoles actuelles, mais là, ça me semble bien trop petit pour faire tenir quoi que ce soit de décent dedans, pour faire tourner du jeu PC AAA en tout cas. Et ça, c'est un problème à évoquer avant de chercher un catalogue, non ?

On peut faire rentrer du laptop milieu de gamme avec puce graphique intégrée, rien de plus. 

[quote=“Ben, post:68, topic: 54451”][/quote]

Je ne suis pas dev, mais je pense que l’un de ceux qui fréquentent GZ pourra t’expliquer à quel point c’est loin d’être aussi simple.

[quote=« P@co, post:71, topic: 54451 »][/quote]

Parce que contrairement à LG, Valve joue sur les deux tableaux du hard et du soft. Et que « plus de Steambox = plus de marges potentielles sur des jeux Steam ». Donc pour moi, ce n’est pas complètement irréaliste. :wink:

[quote=“LordK, post:69, topic: 54451”][/quote]enleve le lecteur de disque optique de la wiiu et elle doit pas être très grosse (oui c’est pas le top mais ca en a largement dans le ventre pour tous les jeux actuels)

http://www.ifixit.com/Teardown/Nintendo+Wii+U+Teardown/11796

[quote=“P@co, post:71, topic: 54451”][/quote]

On est bien d’accord. Quand je vois que Diablo à 4 tourne à 20 fps en low sur le laptop milieu de gamme de mon coloc, ça ne me rassure pas : les versions PC des jeux ont déjà subi le tirage vers le bas des consoles, si en plus les devs doivent aussi tirer leurs jeux vers le bas à cause d’un PC de salon mainstream, ça sera pas joli. Et oui, j’ai adoré Hotline Miami, mais j’aime m’en prendre plein la vue sur Skyrim sur mon 27 pouces aussi…

[quote=“Faskil, post:73, topic: 54451”][/quote]

Oui mais la problematique est que les constructeurs ne sont pas forcément uber-fans de ce genre de hard sponsorisé. Ca fonctionne si il n’y a qu’un seul acteur qui vend du hard.  Valve (via un OEM) ou un constructeur qu’ils auraient choisi ? Ok, c’est du domaine du possible.

 Sponsoriser plusieurs constructeurs différents ? C’est un putain de bordel sans nom …

[quote=“P@co, post:76, topic: 54451”][/quote]

Alors là pour le coup, je veux bien quelques explications, parce que ça dépasse clairement mon champ de compétences et j’aimerais piger ce qui rend cette éventualité si problématique. (C’est une vraie question et une vraie demande d’érudition :p).

[quote=“Ben, post:68, topic: 54451”][/quote]
Mais oui
c’est d’ailleurs pour ça que valve a porté tous ces jeux sous mac…les 24 jeux PC sont devenus 12 jeux mac, c’est tellement moins complexe que ça en diminue meme la quantité dis donc

Si je puis me permettre, meme si c’est sous NDA, l’idée du superwine est loiiiiin d’etre debile et si lointaine. Enfin, je dis ca moi hein :ninja:

[quote=“wackselwease, post:78, topic: 54451”][/quote]

ha oui effectivement. Mais ils n’ont pas la main non plus sur OSX, ce qui sera pas le cas sur leur steambox.

Apres, je veux bien que tout soit impossible et que valve soit completement debile, mais je me dis qu’ils ont fait ces raisonnements aussi et qu’il y a peut etre plus.

J’y crois pas plus que ca non plus au super wine, mais j’attends de voir. Et ca serait une sacrée innovation !