Actualité Steam

Des jeux comme The Sinking City se sont vus retirés de Steam pour cette raison (pour avoir fait de la pub pour la version qui est sur l’Epic Store)

1 « J'aime »

Tu sais sous quelle forme la pub était faite sur les pages Steam ? J’ai pas réussi à trouver d’exemple. Suivant la façon dont c’était fait, avec un appel du pied un peu voyant pour la plateforme d’Epic par exemple, je peux comprendre le choix de Valve pour le coup.

En fait, c’est que j’avais lu dans le dernier Canard PC, mais ce n’est peut-être pas lié à ça selon cet article : Frogwares "working to fix" The Sinking City's Removal | GameWatcher

Dommage je voulais voir à quoi s’attaquait Valve pour le coup. Est ce qu’ils sont en mode barricade complet ou si il y a eu vraiment des abus (genre « Sur EGS c’est 2€ moins cher » sur la page Steam)

Il y a les patchs aussi. Des jeux « adultes » en version soft sur Steam où les devs font la promo du patch à récupérer sur leur site pour passer en mode 18+

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Steam Deck : la console portable de Valve

Steam fête ses 20 ans aujourd’hui ! (ça passe vite :sweat_smile: )

2 « J'aime »

A l’époque, je pestais sur Valve de nous l’imposer pour Half-Life 2 / Counter Strike Source.
Ca a bien changé !

3 « J'aime »

Idem. Je me souviens qu’un ami l’avait acheté et je me revois encore en train de le regarder l’installer (et de rager car ça ne fonctionnait pas).

Par curiosité, j’ai regardé quels étaient les premiers jeux que j’ai achetés sur Steam (on peut remonter l’historique des achats) :smiley:

Tu n’étais pas le seul. :wink:

Initialement il n’y avait que Half-Life et CS, puis TF2, bref que des jeux Valve. Quand on voit ce que ce launcher est devenu c’est du pur génie d’avoir fédéré autant de monde.

Premier achat sur ce compte (j’en avais un avant que j’ai jeté): Left 4 Dead en 2008.

1 « J'aime »

L’orange box !
Quel deal de fou à l’époque.

6 « J'aime »

Comme @Tomma, j’ai commencé avec TF2. Puis Portal, un an plus tard et L4D quelques mois après.

Edit : marrant je me souvenais qu’ayant bien aimé le jeu, j’avais offert pas mal de clé pour Tetrobot & co à une période. Par contre je viens de remarquer que j’avais offert Endless Space à @Arnolanf et je n’ai strictement aucune foutu idée du pourquoi. Qu’a t’il fait pour mériter un tel traitement de faveur :thinking:

2 « J'aime »

Excellent, sympa de remonter dans le temps !
Je me rappelle qu’on m’avait donné Dead of defeat Source et Left 4 dead 2 à l’époque car pas de carte de crédit.

1 « J'aime »

Ahah la même ici, le 8 février 2008 !
Et l’addition totale n’est finalement pas aussi élevée que je pensais (1200€ quand même).

Plus tard pour moi, 3 juillet 2009 pour Zeno Clash (je ne me rappelle même plus de ce jeu). Bon entre 2005 et 2008 je jouais à WoW donc pas trop besoin de Steam :wink:

Oula, 1337 euros dépensés :sunglasses:

1336,99 pour être exact, au taux actuel du dollars, le total est en dollars bizarrement, bien plus que ce que j’imaginais.


Si on excepte le hardware, le prix à l’heure pour du divertissement est pas énorme si?
Par contre j’ai 25% de jeux auxquels je n’ai même pas joué :shock:

Holy shit, 2165usd (Steam Help pour voir la somme réelle dépensée, et pas une estimation)

C’est sans compter toutes les jeux achetés via des sites très très légaux, et d’autres moins légaux :stuck_out_tongue:

1955 dollars pour moi, soit une moyenne de 122 dollars par an depuis mon premier achat en 2007.