[addon]prix vendeurs et AH

dans la série des questions de base et pourtant ô combien utiles voici la mienne :
quel est le meilleur addon pour visualiser les prix du contenu de ses sacs ainsi qu’une idée de sa valeur à l’AH

jusque là j’utilisais WoWEcon, mais je trouve qu’il a viré usine à gaz et il tarde à se mettre à jour avec tous les nouveaux serveurs depuis BC.
j’ai testé auctioneer, mais il ne fonctionne finalement que pour les objets qu’on mets en vente à l’AH au moins une fois, ce qui fait qu’avant de visiter un AH, on n’a aucune idée de la valeur des choses (problématique quand on doit faire de la place en urgence dans ses sacs), de plus certains articles ne sont pas toujours présent en vente au moment où on scanne l’AH, du coup, à moins de passer sa vie à l’AH, je ne le trouve pas très pratique

vos suggestions?

bruit du vent gelé dans les branches décharnées par l’hiver

Il y a pas de miracle, pour qu’un addon t’aide a fixer un prix pour tes mise en vente à l’AH il doit connaitre les prix pratiqués sur le serveur donc scan de l’AH.

Enfin ca aide surtout pour les choses sur lesquels il y a un veritable marché, c’est à dire un nombre minimum de transactions. Pour un objet vert quelconque, c’est sans doute peu fiable , le désenchanter peut se révéler plus rentable surtout s’il a des stats à la con genre une épée à 2 mains avec un bonus de spirit.o

Si dans l’urgence tu dois faire de la place, crée un perso supplémentaire et envois lui tes trucs B)

Pour avoir très souvent “boursicoté” dans WoW, malgré ta première impression, je t’encourage à persévérer avec Auctioneer. C’est vrai qu’il faut effectuer quelques scans au début pour se constituer une base de prix solide (en plus depuis le lancement de TBC, tout est en constante évolution et il faudra encore au minimum un bon mois voire 2 pour avoir des prix stables), mais ensuite on peut établir des stratégies d’achat-vente très évoluées.

En effet, les prix sont assez… bizarres. Il y a des primals qui se vendent déjà un prix de fou pour les crafteurs pressés (et déjà des bots farmeurs…) tandis que certains items bleu BoE ne se vendent pas, ou alors à un prix dérisoire, tellement le cycle de remplacement du matos est rapide. Et on peut rajouter à tout ça le fait que la valeur de l’or a sacrément changé vu qu’on en amasse beaucoup plus vite, il est donc difficile d’estimer si un prix est raisonnable ou non.

+1 auctionner

ne serais ce que pour la mise en mémoire du prix pour un objet, c’est indispensable

pour avoir passé des soirées complétes a l’AH, ce n’est pas avec les objets bleus que j’ai amassé mon pécul :smiley:

mats de craft, par lots de 2x, 5x 10x en fonction

trouver une niche de craft, nécéssaire a un metier, style caisse de mythrill, comfabulator pour pecher, lunette +3 +5 +7…
etc etc

mining, tailor, ingé, ca m’a pas mal rapporté B)

ha oui j’oubliais, il faut un minimum de 3 persos pour etre auto suffisant, en combinant les metiers :stuck_out_tongue:

aprés, une fois que l’on a un peu plus d’argent, ne pas hésiter a imposé son prix, quitte a racheter ceux des autres trop bas, et reguler le prix… c’est mal, mais ca fonctionne :- pendant 1 mois, c’est moi qui pratiquement controller le marcher des chemises :stuck_out_tongue:

Avec TBC, ca change bcp de chose, et c’est surtout le prix des objets looté qui desiquilibre le marché, il faut attendre de voir les nouveaux craft, et les nouveaux mats phares pour se refaire du golddddddd :smiley:

enjoy B)

Encore un +1 pour auctioneer
Mais en ce moment, tout est à relativiser : les fleurs se vendent comme des petits pains ( tous les alchis veulent monter leur compétence en même temps ) : des espèces qui ne valaient rien il y a deux mois ont maintenant un prix de plus de 10 po les 20.
Idem, le craft de " petites " potions reprend du poil de la bête, du fait de nouveaux arrivants de niveaux faibles.
La concentration horizontale, verticale ou le monopole sont plus risqués qu’avant, je trouve ( pour renchérir sur Titan ), mais ça va revenir…
Certains vont hurler, mais Gatherer est un excellent complément d’Auctioneer, car tu peux savoir précisement où tu as déjà obtenu cette ressource dont tu as besoin pour crafter l’objet qui va te rendre millionnaire B)

Gatherer c’est tellement 2006 B)

Nan, sous cette accroche, je voulais juste souligner que Cartographer et ses sous-modules (tous dispos sur Wowace.com) explosent Gatherer dorénavant: on retrouve les fonctions phares de Gatherer telles que les localisations (veines, herbes, poissons, trésors) sur la map et les stats auxquelles peuvent s’ajouter selon les modules qu’on installe les NPCs donneurs de quêtes et, fonction ultime, le partage automatique (configurable/désactivable/limitable comme on le souhaite) de ses données/notes avec ses camarades de guilde. Depuis une des dernières mises à jour, on peut même voir sur la worldmap la position de ses guildies utilisant l’addon même s’ils ne sont pas dans notre groupe. Toutes les communications se font de façon transparente via le channel guilde réservé aux addons (fonction introduite il y a quelques patchs). Donc voilà, ce n’est pas directement lié au sujet d’origine mais ça aide quand même bien à gérer ses professions de collecte avec plein de petits à-côtés qui deviennent vite indispensables.

  • 1 avec poupougne, funkylolo pardon ^^

cartographer + modules mining etc… c’est ultra puissant B)

il faut une sorte de bravitude, pour ne pas s’en servir

B)

la description de poupou … euh zut de monsieur funkylolo de carto me plait bien, je voulais savoir si c’était toujours un programme tournant séparément de wow ou bien il est intégré comme l’est gatherer dans le jeu ?

Il y a les deux, Wow cartographe et Cartographer.
Wow cartographe est un programme à part (d’ailleurs il est pas mal si on a du mal à finir une quête !), et Cartographer est un add-on.
J’ai mis Cartographer hier, c’est bien pratique =)

Je crois qu’un des trucs les plus rentables en rapport difficulté/prix que j’ai vu est le délice de parade (ou un truc comme ça) qu’on peut faire facilement avec un poisson des zones du début de la horde. Ca part sans problèmes à 50 pa pièce.

le probleme etant d’une part que la demande pour ce type de produits est assez faible, et par conséquent le bénéfice total potentiel est assez faible, d’autre part qu’au niveau 70, 50pa ça correspond à tuer 3 mobs basiques, ce qui correspond à un bien meilleur rapport bénéfice/temps.

J’imagine, mais quelle mane pour quelqu’un comme moi qui n’a même pas un seul perso niveau 60. ^^

C’est sûr que ça peut donner un bon gros coup de pouce pour se payer la monture normale.

En tant que mineur/dépeceur, j’ai pas trop eu de soucis (j’étais à 150 po au niveau 40 sans farmer) mais sinon j’utilise qu’auctioneer et c’est juste indispensable, ne serait-ce que pour faire des ventes par paquet. On se rend aussi compte des meilleurs moment pour vendre. Pour moi j’ai remarqué que le samedi midi pour enclencher une vente était idéal. Ca permet de toucher samedi et dimanche et surtout les joueurs n’ont pas encore farmés comme des porcs tout le week end. Souvent le dimanche après midi, l’ah est en surplus de vente, donc ca se vend très peu cher.

Une question concernant Auctioneer, vous utilisez quel version ?
J’ai la 3.8.0, mais elle est incompatible…
J’ai la version 2.0.6 de WoW pour info B)

Le dernère version non release fonctionne très bien avec la 2.0.6, ici
Et la version stable pour BC devrait sortir de manière imminente.

OK merci, alors j’attendrais de tte façon pour l’instant j’en ai pas besoin

Perso j’utilise auctioneer pour les articles que je compte vendre et informant pour savoir quel objet gris garder et lesquel jeter quand je n’ai plus de place dans mes sacs.
Avec BC informant est un peu à la rue mais ça devrait vite revenir, il m’indique de plus en plus de prix déjà.