Comme Baphomet ! Ca m’interesse à mort !
(La mienne vient lécher sous la porte de la douche quand je suis dedans, histoire de picoler de l’eau savonneuse -Ca la change de la vodka >_<… Ils sont bizarres quand on y pense :))
Comme Baphomet ! Ca m’interesse à mort !
(La mienne vient lécher sous la porte de la douche quand je suis dedans, histoire de picoler de l’eau savonneuse -Ca la change de la vodka >_<… Ils sont bizarres quand on y pense :))
Effectivement les chats ont bien conscience du vide, par contre, il faut bien se méfier de leur évaluation des distances quand ils sont petits notamment.
Je parle en connaissance de cause, notre chat est tombé de 2 étages à 3 ou 4 mois… Il a simplement voulu sauter du dossier du fauteuil sur le rebord de la fenêtre ouverte, sauf qu’il voyait ça vachement plus loin, ou alors il se rendait pas bien compte de la force de ses pattes, quoi qu’il en soit, il a directement plongé dans le vide. Maintenant j’en ris de le revoir, mais sur le moment pas trop trop :). Du coup, j’en profite au passage pour souligner la résistance de ces bestioles : il était juste un peu sonné (il est resté un moment couché en boule) et il devait avoir les coussinets qui le chauffait un peu, mais c’est tout.
Voilà c’est simplement pour te prévenir de faire gaffe étant petit.
A part ça, mon expérience me fait penser que le comportement destructeur ou non dépend vraiment de l’animal, le notre est une crème et en 2 ans, il a du casser un seul truc.
Concernant les jouets, on a pas trop de soucis à chercher des trucs qui font pouet-pouet parce qu’il s’éclate comme un dingue avec les attaches de paquets de bouffe (genre sachets de pain de mie ou de brioche) et les cotons-tiges. Le premier étant un poil bruyant à cause des tigidigidi et le le second pénible à nettoyer à cause des bouts de cotons qui s’éparpillent assez vite.
Autre chose dont je te conseille l’achat c’est un arbre à chat genre ça (tiens d’ailleurs c’est celui qu’on a). C’est un poil encombrant et un poil cher peut être aussi mais c’est assez génial plus tard pour limiter les dégâts dûs aux grattages. Etant petit, à chaque fois qu’il se faisait les griffes à un endroit où il ne devait pas, on le prenait, on lui sortait les griffes et on lui passait les pattes sur les rouleaux. Petit à petit il a compris et maintenant on a aucun soucis de meubles ou murs tout rayés. De plus ça lui offre un point de vue en hauteur, ce qu’ils adorent en général.
Concernant ta question pour les week-ends : n’ait aucune crainte, avec de la bouffe, de l’eau et une litière propre à ton départ tu peux le laisser 2 jours facilement (après, à cause de la litière ça craint un peu quand même).
Voilà, bon courage sinon, le chat c’est quand même un animal franchement têtu et indépendant, même si tu auras aussi des moments sympas du type « chauffeuse de genoux devant le pc » :crying:
Personne n’a parler des arbres à chat ? Les chats adore ça car il peuvent s’amuser dessus, peuvent se mettre en hauteur et faire leurs griffes.
Et plus un pour la gamelle avec fontaine à eau, la mienne à tenu 6 mois, il faut que je change la pompe mais c’est très pratique car l’eau reste propre et la mienne possède une réserve de 1L qui permet d’avoir 4 jours d’autonomie.
[quote=« ZGoblin, post:23, topic: 47083 »]Personne n’a parler des arbres à chat ? Les chats adore ça car il peuvent s’amuser dessus, peuvent se mettre en hauteur et faire leurs griffes.
Et plus un pour la gamelle avec fontaine à eau, la mienne à tenu 6 mois, il faut que je change la pompe mais c’est très pratique car l’eau reste propre et la mienne possède une réserve de 1L qui permet d’avoir 4 jours d’autonomie.[/quote]
Si, si.
Testé & Approuvé pour les collocs un peu reloues.
[quote=« Baphomet, post:17, topic: 47083 »]HO MY GOD
je cherche ça depuis des siecles mais quand j’en trouve c’est soit de la merde qui tiens pas 1 semaine soit un truc ultra fasjion qui coute un rein, tu as trouver ça ou ? a combien ?[/quote]
Euh là c’était google images + fontaine chat Sinon on a celle-ci, achetée ici (40€), elle fonctionne assez bien, mais il faut nettoyer la pompe régulièrement (c’est une bête pompe d’aquarium en fait)
[quote=“Boltac, post:7, topic: 47083”]ceci dit les deux chats de ma copine on vécu sans problème pendant 2 ans dans 27m2.
mais il était 2 et jouent beaucoup ensemble.
c’est d’ailleurs à mon avis le plus important. si les chats ne sortent pas, et qu’ils sont seul la journée ou le WE, 2 c’est mieux.[/quote]
Je plussoie. Ma douce et moi avons recueilli un pitit chat (lachement) abandonné dans la cage d’escalier. Elle tient désormais compagnie à notre matou originel et après les crachats de rigueur des débuts, ils s’entendent super bien et surtout ils s’occupent et jouent ensemble. Notre cher matou ne s’en porte que mieux il me semble.
Si tu en as la possibilité, fonce et prend donc un pack de deux ^^
Ah oui c’est vrai j’ai zappé, indispensable l’arbre a chats moi j’ai cleui la
ça rajoute un peu de déco sachant que mon salon est déjà dans les tons verts/savane ca le fait.
Elle adore et passe des heures dessus
[quote=“doumdoum, post:27, topic: 47083”]Je plussoie. Ma douce et moi avons recueilli un pitit chat (lachement) abandonné dans la cage d’escalier. Elle tient désormais compagnie à notre matou originel et après les crachats de rigueur des débuts, ils s’entendent super bien et surtout ils s’occupent et jouent ensemble. Notre cher matou ne s’en porte que mieux il me semble.
Si tu en as la possibilité, fonce et prend donc un pack de deux ^^[/quote]
Je dirais que ça dépend quand même des caractères des chats, moi les miens se supportent mais c’est loin d’être des super potes. Mais en adoptant une fratrie en général c’est tout bon.
Ne pas avoir d’écran LCD , mais un groooos CRT pour que le chat dorme dessus en laissant sa queue tomber sur ta crosshair quand tu vises, tes textes, tes vidéos. Et griffer l’écran en te regardant tout content.
edit : pfff j’dis n’imp’, corrigé
CRT non ?
Ils adorent, en tout cas :crying: En surplomb et chaud, c’est la place rêvée
Un jour, j’ai fait l’erreur de donner à manger à une chatte errante / abandonnée qui venait souvent dans mon jardin. Et là, c’est le drame, je me suis retrouvé avec une portée de cinq chatons, qui, évidemment, étaient crômeugons et que nous n’avons pas eu le courage de zigouiller. Un an plus tard, une des petites chattes a eu une portée de trois chatons avant que nous puissions la stériliser. Avec les addons (autres chats abandonnés et en sale état que l’on a pas pu s’empêcher de soigner), on s’est retrouvés avec 14 chats.
Ma mère, devenue sensible à la crômeugnonerie des chats, n’a pas pu s’empêcher de recueillir des chats chez son père, et de soigner / stériliser / nourrir les chats errants dans les terrains / entrepôts désaffectés aux alentours.
Résultat: ma famille s’occupe d’une cinquantaine de chats, ça fait un sacré trou dans le budget, même si les vétos nous font un prix. Le pire dans cette histoire, c’est que je suis allergique.
Bref, en tant que chatologue éclairé, voici mes conseils:
Ne jamais prendre un chat tout seul. Pour en avoir observé beaucoup, les chats lient des affections, et ça marche souvent par paires, qui se forment la plupart du temps dans la portée (ceci dit former une paire d’adultes marche aussi). Lorsque certains de mes chats sont morts à cause de chauffards, le caractère des chats restants a radicalement changé, ils sont devenus plus tristes et n’ont jamais reformé de liens avec les autres chats. En plus, un chat tout seul, surtout en appartement, ça s’ennuie et c’est triste. En prendre une paire résout ce problème.
Ne jamais acheter de chat, ne jamais en “faire faire”. Des chats, tu en trouveras pleins à la SPA (ou chez des gens comme moi), et des très affectueux parce qu’ils te seront reconnaissants de les avoir sortis de leur misère. N’oublie pas que même si un chaton c’est mignon, ça ne reste petit que quelques mois. tu peux les éduquer même quand ils sont déjà adultes.
J’ai un mépris assez fort envers les gens qui encouragent le commerce d’animaux, sur un coup de tête, parce qu’au final les animaux se retouvent négligés ou abandonnés. (et du coup chez des gens comme moi)
Ah oui, je déteste aussi les gens qui envoient des mails en masse à base de "Regardez, c’est la portée de ma chienne / chatte. Ils sont trop mignons. Si vous ne les adoptez pas, ils seront torturés par Klaus Barbie / exécutés parce je ne peux pas les garder. Et non, je n’ai pas stérilisé ma chatte/chienne parce je suis idiot / ça coute de l’argent que je préfère dépenser en choses futiles.
J’ai observé que mes chats préfèrent l’eau de pluie stagnante (même si elle devient verte), à l’eau du robinet que l’on change tous les jours, probablement parce qu’ils sont beaucoup plus sensibles au chlore que nous. Leur filtrer l’eau avec un truc brita est sans doute une bonne idée.
(Sinon, j’ai peut être des chats que je peux donner, dont certains qui en ont bavé et qui sont devenus très gentils quand on s’est occupés d’eux.)
Sinon => SPA
! Mes respects ! Dans une moindre mesure j’en ai bientôt 6 et je vois déjà le travail que ça prend. Mais ça n’a pas d’prix de les voir jouer et d’avoir tout le site http://icanhascheezburger.com/ chez soi H24.
Pour finir je te conseille de lire le chat qui s’en va tout seul de Rudyard Kipling que tu peux trouver là .
Gring et Mordorion, vous faites comment pour les vacances ? Voisins arrangeants ? vous les emmenez ? (50 chats dans une voiture ça doit donner…)
Ma chère et tendre me harcèle (pas sexuellement pour le coup) pour avoir un troisième félin, mais déjà avec deux c’est dur à caser lorsqu’on part en vadrouille, alors 3 ça risque de faire un peu ménagerie…
En général c’est des amis qui passent chez nous pour s’en occuper.
edit: Et puis de toutes façons ça ne sert à rien de les déplacer, on trouve toujours des chats abandonnés sur le lieu de vacances (en fait, je crois que comme je suis allergique, j’attire naturellement les chats)
Oui, exact, a mon avis aussi, le caractère doit jouer. Pour être précis, ils se coursent, se suivent partout, se bastonnent allegrement et dorment cote à cote mais ils n’en sont pas au stade des freres/soeurs qui dorment l’un sur l’autre. Ca doit etre pas loin du max de fraternité et c’est deja bonnard pour eux.
gring:wow, le bronx que ca doit etre a l’heure du repas ^^
Exemple de chat malheureux qui vit en appartement, sur son nouvel arbre à chat, et qui va devoir passer 1 semaine à la campagne pour cause de vacances
si tu as peur que ton chat s’ennuie , car un chat tout seul, il est vrai, qu’il s’ennuie vite :x
Et plus sérieusement j’ai acheté le mien ICI pleins de modèles à des prix raisonnables
Sinon:
J’ai pris mon chat à la SPA : elle est très propre, ne joue quasiment pas avec les fils, par contre elle gratte beaucoup. Et a parfois besoin de dépenser son énergie… il faut jouer avec!
Si tu peux en prendre 2, c’est génial car en effet un chat seul devient asocial envers ses congénères (le chat à des tendances geek et reste bloquer devant ton pc à jouer avec ton ecran :x).
[quote=« Oreli, post:38, topic: 47083 »]- les chats ont le caractère de leur maitre
Y a pas une relation de cause à effet ?
Il manque un « l » ou y’a un « e » en trop ?