Adopter un chat ?

gring: respect :crying:

Sinon, je confirme que le chat trouvé dans la rue est très reconnaissant et se fait tout gentil.
J’ai rarement vu un animal aussi flexible dans ses habitudes ou coulant de caractère: ca vaut le coup de ne pas l’acheter. Tout le contraire des chiens, je dirais.

Sinon, le mien vit en appartement, mais sort tout seul. Il fait la tournée des appartements, des gamelles :slight_smile: , et il joue avec des chats neurasthéniques qui, eux, ne sortent pas.

Ah la la les chats…

Guybrush, et yoda. le premier pris chez une voisine, et le deuxieme ben l’histoire de la paire de chats bla bla bla sauvé de chez le veterinaire.

ils ont grandi a la campagne, donc vie dehors, a se prelasser entre les vaches. là je suis en ville j’ai gardé guyb’ mais yoda vit chez papa. Il ne se plaisait pas en appart’.

Deux caracteres bien distincts: le premier est stupide,possesif, stupide, calin, et raleur. je vis chez lui. il m’engeule, mais quand le soir il se blottit pres de moi, priceles…

Le deuxieme comme son nom l’indique, est un jedi. Sage, ecarté, détaché, impassible. plein de grace et de stature, j’ai bien trouvé son nom…

moi qui était retiscent aux chats, je ne saurai pas m’en passer… et eux au moins ils t’attendent, pas comme les femmes :slight_smile:

sinon question bouffe je te déconseille le Krit-e-Krat :crying:

pfffff ça va faire des mois que j’ai pas vu mon chacha à cause des études, mais pourquoi je lis ce thread moi ! :slight_smile:

my two cents…

Je me contenterais juste d’appuyer le point de vue de certains d’entre vous en ce qui concerne le fait d’avoir 2 chats. Question coût ça ne revient pas forcément plus cher qu’un seul et franchement, ça n’a pas de prix de les voir se foutre des grosses mandales dans la gueule ou d’avoir le maxi double ronron (un sur les jambes l’autre dans les bras ) quand tu regardes la télé. D’ailleurs en règle générale, je suis pour le fait d’avoir 2 animaux au lieu d’un (sauf si t’es là toute la journée, et sauf les hamsters c’est des sociopathes les hamsters) on sent qu’il sont mieux dans leur tête avec un frérot ou un copain.

Zoyo: heureuse ex-propriétaire de 2 matous qui vécurent 17 et 19 ans…

Pareil, mais ma copine veut pas d’une 2eme femme a la maison :slight_smile:

C’est les poils de chat qui me gènent vraiment.
Ca en fout partout, et bonjour la note du pressing avec les patalons noirs…

AnA-l > Huhu, c’est bien fin ça :slight_smile:

Sinon, je vous rassure, j’ai plusieurs partitions, ils ne vivent pas tous au même endroit.

Si quelqu’un veut un chat seul pour vivre en appartement, j’en ai un qui vit depuis un an dans une salle de bains de 3m² parce qu’il se fait battre par les autres. (on vide parfois une salle des autres chats pour qu’il puisse bouger un peu, le pauvre, mais ce n’est pas terrible. Ma mère l’a recueilli blessé (os apparent, mais il a guéri et les cicatrices sont invisibles), il est affectueux avec les humains, mais doit provoquer les autres chats pour se faire battre comme ça).

Sinon, j’ai d’autres chats dont l’histoire est plus glauque et qui sont totalement traumatisés (ils ne bougent pratiquement pas, et dès qu’on arrive se cachent dans une boite et ne bougent plus).

Ah oui, j’ai aussi un chat qui est très affectueux, collant même, mais qui doit malheureusement vivre seul et enfermé parce qu’il est atteint de leucose (équivalent du sida chez les chats, inoffensif pour l’homme).

Par contre, voila une femme russe qui a 130 chats dans un 2 pièces:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc…t-la-su_animals
http://www.dailymotion.com/relevance/searc…appartement_fun

Le mien est le plus beau du monde et ca n’est pas subjectif du tout …

Le bestiau a à peine 2 mois sur la photo

edit : Bon c’est subjectif à fond ok …mais objectivement c’est pas le plus laid :crying: , et je t’en prie met une photo :slight_smile: (hackage de thread pour galerie à chacha de geek en plein gatouillage )

Je te mets pas une photo d’Enzo, mon chat, Patryn, je tiens à ce que tu gardes tes illusions :crying: (imagine juste le plus beau chat noir que t’ai jamais vu. Bah voilà, c’est lui :slight_smile: ).

Un jour j’en aurai un comme ça :

Je suis fan. J’ai deja la gamelle, il ne reste plus qu’a me procurer le jardin pour le faire courir.

le mien est de cette race là ( maine coon ) …Papa fait 12,5 Kg ^^

Ha veinard ! Effectivement il est mignon, j’en ai pas parlé avant pour ne pas faire enfler tes chevilles ^^
Il me faut vraiment ce jardin :slight_smile:

Haha, comment ca derive en nimporte quoi ce thread :slight_smile: J’adore la blonde qui tient le tigre ou le lynx la !

Haha, le chat géant!

Bon moi je vais aller de ma petite expérience de chat tout seul en appartemment:
J’ai receuilli ma Nausicäa un jour de grand vent du coté de Valence. Une micro boule de poils, probablement non-seuvré. Un chat pas super facile à vivre qui tout petit a longtemps pissé sur ma couette avant de finalement devenir propre… jusqu’au jour ou j’ai déménagé dans une colocation ou il y avait des plantes en terre et ou il n’y a pas eu moyen de lui faire comprendre que c’était pas sa litière. Le déménagement a aussi provoqué un énorme changement de comportement puisqu’elle est devenu completement associal et incapable de jouer sans sortir les griffes. Une vraie terreur que mes colocataires ont quand même réussi a supporter. Je sais pas vraiment pourquoi elle est devenu comme ça, peut-être le fait de vivre avec d’autres gens… notamment ma copine. Elles se sont longtemps détestées mutuellement et puis progressivement Nausicäa s’est fait un peu plus coulante, elle a du comprendre que non, je ne ferais pas dormir cette jolie humaine sur le canapée juste pour son ronron. ; )

Cette année je suis à l’étranger, j’ai donc laissé “Naunau” en Auvergne chez mes parents. Un gros bol d’air frais et… un gros matou déjà maître des lieux! Cohabitation difficile, le pachat se montrant bien peu conciliant avec la petite nouvelle. L’un découvre un autre félin, l’autre veut juste dormir et chasser tranquille… tatanages violent donc. Et du coup, nouveau changement de comportement pour Nausicäa qui devient le chat le plus gentil du monde avec les humains. Du jour au lendemain, incroyable! Du “tu m’approche, j’te griffe” on est passé au calinage à outrance.

Une expérience qui tend donc à montre qu’un chat seul en appart’ peut en effet se comporter bizarrement. Et du coup une question se pose: dois-je reprendre ma chatte lors de mon retour en France ou est-ce que ça serait complètement inhumain maintenant qu’elle a un pote (un peu grumpy mais ça va mieux après huit mois à partager un bol de croquettes) et un grand amandier dans le jardin en guise d’arbre à chat? …

[quote=“garuffo, post:54, topic: 47083”]Haha, le chat géant!

Bon moi je vais aller de ma petite expérience de chat tout seul en appartemment:
J’ai receuilli ma Nausicäa un jour de grand vent du coté de Valence. Une micro boule de poils, probablement non-seuvré. Un chat pas super facile à vivre qui tout petit a longtemps pissé sur ma couette avant de finalement devenir propre… jusqu’au jour ou j’ai déménagé dans une colocation ou il y avait des plantes en terre et ou il n’y a pas eu moyen de lui faire comprendre que c’était pas sa litière. Le déménagement a aussi provoqué un énorme changement de comportement puisqu’elle est devenu completement associal et incapable de jouer sans sortir les griffes. Une vraie terreur que mes colocataires ont quand même réussi a supporter. Je sais pas vraiment pourquoi elle est devenu comme ça, peut-être le fait de vivre avec d’autres gens… notamment ma copine. Elles se sont longtemps détestées mutuellement et puis progressivement Nausicäa s’est fait un peu plus coulante, elle a du comprendre que non, je ne ferais pas dormir cette jolie humaine sur le canapée juste pour son ronron. ; )

Cette année je suis à l’étranger, j’ai donc laissé “Naunau” en Auvergne chez mes parents. Un gros bol d’air frais et… un gros matou déjà maître des lieux! Cohabitation difficile, le pachat se montrant bien peu conciliant avec la petite nouvelle. L’un découvre un autre félin, l’autre veut juste dormir et chasser tranquille… tatanages violent donc. Et du coup, nouveau changement de comportement pour Nausicäa qui devient le chat le plus gentil du monde avec les humains. Du jour au lendemain, incroyable! Du “tu m’approche, j’te griffe” on est passé au calinage à outrance.

Une expérience qui tend donc à montre qu’un chat seul en appart’ peut en effet se comporter bizarrement. Et du coup une question se pose: dois-je reprendre ma chatte lors de mon retour en France ou est-ce que ça serait complètement inhumain maintenant qu’elle a un pote (un peu grumpy mais ça va mieux après huit mois à partager un bol de croquettes) et un grand amandier dans le jardin en guise d’arbre à chat? …[/quote]

Sachant que la aparament elle a pris gout a la liberté d’un jardin donc un terrain de jeu n’ayant pas la même surface que ton appart… Elle risque de péter un câble pendant une bonne semaine voir deux. Mais elle s’habituera.
Un chat ca a besoin d’un temps d’adaptation quand tu lui change son environnement.
La mienne avait quasiment le même comportement quand elle est arrivée la première fois dans mon appart.

Ah ouais, genre on expose ses minous… Pourtant c’est pas dredi !

Enfin bon. Pas de raison, je vous montre donc ma chatte.

« Touche pas cette guitare, je roupille… »
« On regarde un flim ? Dis ? Alleeeez ! »
« Afafouaf ! »
« La lune est superbe ce soir, demoiselle officier… »
« I mean, seriously, now… »

J’ai trouvé ce… Ben ce truc mourant sur un trottoir de Lyon (J’ai cru qu’elle était morte au départ, d’ailleurs) et comme personne ne s’était arreté pour la prendre, je m’en suis occupé, l’ai transportée jusqu’au véto le plus proche qui m’a dit « Oula, mais c’est pas sur qu’on la sauve vous savez »… J’ai payé plein pot 3 jours de soin pour ce chat que je ne connaissais pas… Et du coup, je l’ai gardée. Donc elle est un peu cinglée et quasi-aveugle (Je pense que c’est dû à l’absence de sevrage et au coma de 2 jours) elle perd aussi de grosses touffes de poils, est caractérielle et rancunière mais quand elle vient faire des calins, c’est que du bonheur :slight_smile:

Elle vit seule en appart et s’en porte très bien, mais il faut dire qu’elle n’a connu que ça.

Et elle s’appelle Quanta, en référence au chat de Schrodinger, rapport à sa mésaventure de chaton :cry:

(Et oui, j’adore le noir et blanc et la personne qui a pris les photos également :crying: )

Edit : J’ai cliqué alors que j’avais pas fini >_<

C’est en voyant des histoires comme ça qu’on se dit que y’a vraiment des cons sur terre pour laisser/abandonner/insert_action_inhumaine_here pour ne pas s’arrêter devant un chat en mauvaise posture.
J’ai failli foutre une branlée a deux merdeux en bas de chez moi qui s’amusaient a torturer un chat de gouttière. Il miaulais tellement fort que je l’ai entendu a travers ma fenêtre :slight_smile:
Les gens qui n’ont pas de compassion envers ces chtites bêtes ne devraient pas exister…

Tout a fait d’accord avec toi :slight_smile:

[quote=« Blackfox, post:56, topic: 47083 »]Ah ouais, genre on expose ses minous… Pourtant c’est pas dredi !

Enfin bon. Pas de raison, je vous montre donc ma chatte.

« Touche pas cette guitare, je roupille… »
« On regarde un flim ? Dis ? Alleeeez ! »
« Afafouaf ! »
« La lune est superbe ce soir, demoiselle officier… »
« I mean, seriously, now… »

J’ai trouvé ce… Ben ce truc mourant sur un trottoir de Lyon (J’ai cru qu’elle était morte au départ, d’ailleurs) et comme personne ne s’était arreté pour la prendre, je m’en suis occupé, l’ai transportée jusqu’au véto le plus proche qui m’a dit « Oula, mais c’est pas sur qu’on la sauve vous savez »… J’ai payé plein pot 3 jours de soin pour ce chat que je ne connaissais pas… Et du coup, je l’ai gardée. Donc elle est un peu cinglée et quasi-aveugle (Je pense que c’est dû à l’absence de sevrage et au coma de 2 jours) elle perd aussi de grosses touffes de poils, est caractérielle et rancunière mais quand elle vient faire des calins, c’est que du bonheur :slight_smile:

Elle vit seule en appart et s’en porte très bien, mais il faut dire qu’elle n’a connu que ça.

Et elle s’appelle Quanta, en référence au chat de Schrodinger, rapport à sa mésaventure de chaton :cry:

(Et oui, j’adore le noir et blanc et la personne qui a pris les photos également :crying: )

Edit : J’ai cliqué alors que j’avais pas fini >_<[/quote]

Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher !

Hahaha ! Très bien vu !

En plus, celles-là, c’est pas totalement faux :slight_smile: