Adopter un chat ?

evite la patée ! croquettes rien d’autres

Si elle mange des boîtes c’est normal qu’elle boive quasiment pas par ailleurs.

Et je plussoie Patryn : prends plutôt des croquettes (véto) :slight_smile:

Ohhh elle est choupinette ! :slight_smile:

Rigolo, Biscotte c’était le nom de mon premier chat et il ressemblait au tien :crying:

Ok, je lui prendrai des croquettes quand je l’amènerai chez le véto, je lui avais mis des croquettes mais elle n’y touchait pas alors j’ai mélangé avec la pâtée.

ton chat à encore les yeux bleus des tout petits . tellement petit qu’elle ne doit pas etre encore sevré ( 3 mois ) .
ca explique pourquoi elle ne peut pas manger les croquettes (trops dur) mais lui donner de la paté ( estomac pas encore pret ) ne doit pas etre bon . il lui faut sa maman pour le nourrir . Tu as encore la possibilité de finir son sevrage correctement ? sinon ennui de santé en vue.

Elle a 2 mois mais sa mère ne se laissait plus téter et la fille qui l’avait devait déménager etc… Hier soir j’ai ajouté un peu de lait spécial chaton aux croquettes et ça roule, elle a l’air de se régaler (j’espère que j’ai pas fait une connerie)

Si t’es pas pressé, tu peux commander un stylo-laser pour 2$ fdpin sur dealextreme.com. Mais sois pas trop pressé.
Sinon, ca marche d’enfer avec mon chat :slight_smile:

“Ils” font aussi des croquettes spéciales pour les petites dents des chatons. Trouvable dans n’importe quel super.

Au passage est-ce que vous auriez un “tip” de dressage pour lui apprendre à jouer sans les griffes ?

les griffes des chats, cela se coupe tous les 15 jours (avec un coupe ongle en fessant tres attention a ne pas toucher le rose)

Petite question rapide à moitié dans le sujet du thread, mais j’en profite.

Grand grand amoureux des chats j’ai dans l’idée d’en avoir un prochainement. Problème : je suis autant amoureux des chats que j’en suis allergique :slight_smile: C’est possible d’en avoir un dans ce cas ? Il existe des trucs ? Vala, je sais que vous êtes pas des allergologues, c’est juste histoire de défricher le terrain et d’avoir des avis avant que j’me tape un rendez vous chez quelqu’un ou à payer des médocs super chers (si j’peux me le permettre :/).

Enfin mon allergie est spéciale. Je prends l’exemple du chat de l’ex de mon grand frère. Des fois quand je venais y passer une soirée, je pouvais très bien passé 15mn dans la pièce éternuer comme un malade et avoir un nez 3x plus gros et tout, alors que d’autres fois je ressentais au pire une légère gène sur la fin de la soirée oO. S’normal ça ?

[quote=« Rakanishu, post:111, topic: 47083 »]Petite question rapide à moitié dans le sujet du thread, mais j’en profite.

Grand grand amoureux des chats j’ai dans l’idée d’en avoir un prochainement. Problème : je suis autant amoureux des chats que j’en suis allergique :slight_smile: C’est possible d’en avoir un dans ce cas ? Il existe des trucs ? Vala, je sais que vous êtes pas des allergologues, c’est juste histoire de défricher le terrain et d’avoir des avis avant que j’me tape un rendez vous chez quelqu’un ou à payer des médocs super chers (si j’peux me le permettre :/).

Enfin mon allergie est spéciale. Je prends l’exemple du chat de l’ex de mon grand frère. Des fois quand je venais y passer une soirée, je pouvais très bien passé 15mn dans la pièce éternuer comme un malade et avoir un nez 3x plus gros et tout, alors que d’autres fois je ressentais au pire une légère gène sur la fin de la soirée oO. S’normal ça ?[/quote]

D’après ma miss qui est un petit peu dans le même cas que toi, c’est qu’en général les allergies sont plus en rapport avec la salive du chat qu’avec ses poils. Et comme il se lèche pour faire sa toilette…
Une solution « bricolage », c’est d’après elle de passer un gant de toilette humide sur le dos du chat : cela retirera la salive et un bon nombre des poils « tombant ». Bon, évidément, c’est pas très pratique, et du coup si quelqu’un a une autre solution plus idéale, elle prend aussi :crying:

Sur ta différence de réactions en fonction des soirées, c’est certainement d’après elle en fonction des rapports avec le chat (s’il viens te lêcher ou te fout la paix à l’autre bout de la pièce), et si ton frère a aéré avant ou pas.

PS : elle précise qu’il existe a priori aux US un chat « OGM » anti-allergène, mais qui coûte quelque chose comme $2K…

Une de mes amies avait utilisé des shampoings spéciaux sur le chat, pour elle ça avait marché ( je crois que c’était lié à des acariens dans la fourrure), je vais essayer de trouver le nom du shampoing.

[quote=“Rakanishu, post:111, topic: 47083”]Petite question rapide à moitié dans le sujet du thread, mais j’en profite.

Grand grand amoureux des chats j’ai dans l’idée d’en avoir un prochainement. Problème : je suis autant amoureux des chats que j’en suis allergique :crying: C’est possible d’en avoir un dans ce cas ? Il existe des trucs ? Vala, je sais que vous êtes pas des allergologues, c’est juste histoire de défricher le terrain et d’avoir des avis avant que j’me tape un rendez vous chez quelqu’un ou à payer des médocs super chers (si j’peux me le permettre :/).

Enfin mon allergie est spéciale. Je prends l’exemple du chat de l’ex de mon grand frère. Des fois quand je venais y passer une soirée, je pouvais très bien passé 15mn dans la pièce éternuer comme un malade et avoir un nez 3x plus gros et tout, alors que d’autres fois je ressentais au pire une légère gène sur la fin de la soirée oO. S’normal ça ?[/quote]

Je suis dans le même cas que toi, il m’arrive de ne pas avoir de réactions allergiques mais c’est assez rare.
L’allergie etant due aux sécrétions des glandes sébacées du chat, mon allergologue m’a conseillé (à défaut de ne jamais avoir de chat) de prendre une race de chat avec des poils qui ne “tombent pas trop”. Il faut aussi veiller à bien aérer toutes les pièces régulièrement, passer l’aspiro souvent (pour les poils) et interdire la chambre ou tu dors au chat.

Sinon, voilà l’url du site de la compagnie qui vend des chats anallergiques.

[i]Edit : j’en profite pour rajouter un petit texte (je vous laisse le soin de le traduire :)).

[quote]What causes such an allergic reaction? A protein that is found in the cat skin and saliva seems to be the driver. When cleaning themselves cat lick their fur, depositing the protein on their fur. This allergen will produce a reaction to those that are sensitive similar to reactions to other allergens like pollen, dust or dander. When the protein becomes airborne and the allergy sufferer comes into contact with it the symptoms begin.

While there appear to be dog breads that are somewhat hypo allergenic (produce fewer allergic reactions), male cats cause more allergic reactions than female because of the testosterone level in the male cat’s glands. This testosterone in turn increases the protein. The cat allergen is found mainly in homes where cats live but due to the nature of it can be found wherever a cat owner may go. The protein allergen is quite sticky and can be carried on people’s clothing from place to place. The protein particles which cause the cat allergies can remain in the air for long periods of time.

If you are allergic you will more than likely have a rapid reaction as soon as you enter the room. If there is a cat or multiple cats in a room the reaction can be severe. The most common symptom of cat allergies is wheezing and can begin by just entering a room with cats. However, there are more subtle, delayed reactions as well that may last longer. If you are continually exposed you may experience chronic asthma. Eczema or hives are other possible symptoms.

The safest bet for coping with cat allergies is to avoid these animals as much as you can. Sometimes that is not a practical option and you may want to try to manage your symptoms for the sake of others in your household. In this case it is recommended that you try to confine your cat to certain areas of the house. Keep them out of your bed and bedroom for sure. Also purchasing a hepa air purifier and cleaning regularly will help in managing your cat allergies.[/quote]

Apparement, un “vaccin” serait en cours de développement.

[/i]

[quote=« Rakanishu, post:111, topic: 47083 »]Petite question rapide à moitié dans le sujet du thread, mais j’en profite.

Grand grand amoureux des chats j’ai dans l’idée d’en avoir un prochainement. Problème : je suis autant amoureux des chats que j’en suis allergique :crying: C’est possible d’en avoir un dans ce cas ? Il existe des trucs ?[/quote]

Bon, je vais en profiter pour sortir ma connerie et conseiller… le sphynx !

http://sphynxisbeautiful.googlepages.com (chatterie prise au hasard)

Attention, en même temps ils n’évitent pas les allergies, mais la dispersion de poils est (super) limitée, donc ça aide.

Evidemment, il faut accrocher à leur look « différent », tendance progéria… Moi j’adore, mais je suis fan des bouledogues français aussi… Ils sont très câlins également, apparemment.

Question prix en revanche c’est pas donné (selon le pedigree, c’est variable, mais compter genre 1000 €. Et oui, c’est mieux d’aller faire un heureux en allant à la SPA, mais on ne risque pas d’y trouver un sphynx :slight_smile: ).

Et sinon pour

ça me fait penser aux expériences en Corée (je crois) pour faire des chats phosphorescents dans le noir. Au secours. Quand tu achètes un chat chez un éleveur (éviter les animaleries) tu vas voir le chaton, tu regardes si l’éleveur est clean etc. Là quand tu lis la FAQ (« Delivery to your home or closest airport », « One year guarantee (see purchase agreement for terms and conditions) ») ça donne vraiment l’impression de faire une commande Amazon (à 5 950 $ minimum !). Ou d’être tombé dans Bienvenue à Gattaca…

Enfin bref.

Pour finir, je répèterai ce que disent les bons éleveurs : « Et surtout, évitez les croquettes de grandes surfaces. » (pour mon expérience perso (3 chats), Hills et Royal Canin, c’est bien).

Vrai pour un chat qui reste en appartement uniquement. Si le chat sort, il doit avoir toutes ses armes.

Et puis les griffures sur les bras, ça attire l’attention des autres amis des chats qui ne manquent pas de les identifier :slight_smile:

Bonjour à tous !

Désolé pour le déterrage de thread, mais j’ai quelques questions sur ces petites bêtes que nous aimons tant (ou pas pour certains).
Cela fait un moment que je songeais à prendre un chat, mais mes absences répétées et prolongées m’en empêchait. Maintenant que ma situation s’est stabilisée, je remets la question sur le tapis. Et comme par hasard, on me propose 2 chatons. Néanmoins j’ai encore quelques interrogations.

Le premier problème vient de mon rythme de travail. Je bosse souvent par tranche de 24h, de 8h du mat au lendemain 8h. A vous lire, pas de problèmes. Mais il m’arrive aussi de bosser le we, du samedi matin au lundi matin. Les chats s’adapteraient-ils à mon rythme de travail irrégulier ? Est-ce qu’on peut VRAIMENT les laisser seuls 24 ou 48 heures régulièrement ? Ah oui, je vis seul. Donc personne pour s’en occuper quand je suis pas là.

Concernant leur éducation, combien de temps me faudrait-il pour leur inculquer les bonnes manières à temps plein ? Parce que si je les prends, ce serait fin novembre et je suis en congé tout le mois de décembre. Je voudrais qu’ils soient autonomes dès que je reprends le taf afin d’éviter de retrouver l’appart retourné à la débauche.

Personne n’a parlé des colliers anti-puces. Est-ce efficace ? Est-ce utile ?

Faut-il leur donner du lait après la fin de leur sevrage ou les habituer à l’eau ?

Concernant le budget mensuel, quelqu’un disait 40 euros pour un chat, mais un autre dit 50 euros pour deux. Si c’est 50 pour deux, je pense pourvoir me permettre d’en prendre deux afin qu’ils puissent s’amuser ensemble. Mais si c’est 40 pour un, je ne pourrai pas me le permettre. En fait, vous achetez quoi d’indispensable à vos chats tous les mois à part des croquettes ?

Je sais que j’avais d’autres questions à poser, mais ça me revient pas pour le moment.
J’ai 1 mois pour me décider à prendre ces chatons.

Alors en vrac :
48 h tout seul : non. 48h à 2 aucun problème
50 �?� pour 2, oui s’ils n’ont pas de problème. C’est environ ce que les miens me coutent avec des croquettes spéciales.
Un chat c’est autonome dès qu’il est chez toi (si sa mère lui a bien appris 2-3 trucs)
L’éducation est très simple : ça comprends du premier coup (par contre c’est retord), à condition de parler dans leur langage !!!

Sinon, pense aux vacances… ça handicape énormément, et tu en prends pour 10 ans mini !!!

Pour nos absence du we( en moyenne 1x par mois, on a un distributeur de croquette(le bistro) comme ça elles ont leur croquettes quoi qu’il arrive( même sortie imprévue.
Par contre au delà de deux nuits, cela devient chaud au niveau du bac( même si chez nous il y a deux bacs )
Les croquettes, c’est 50 gr par chat et par jour.(qualité veto) et la litière, c’est une boite d’agglomérante par mois.
1 grattoir (carton ondule) tous les 2 mois. Et les jouets et gadget c’ est selon l’envie…( mais elles vont toujours chercher les mêmes vieux jouets a la fin.

Vas voir dans ton coins conbiens cela coûte.

La castration, stérilisation, c’est le + gros budget, mais selon moi, c’ est juste indispensable. ( voir ton veto pour le prix ( de groupe si tufait les 2 ensembles))

Et ENJOY

1 mois pour le(s) dresser avec un “pschit” à eau me semble raisonnable. A moins que ce soit des gros cons (ce qui arrive)
2 chats ouais à condition qu’ils soit bien élevés.
Les journées de 48h s’ils sont 2 ca devrait bien passer. même seul mais il risque de sacrement s’emmerder.
collier anti-puces je sais pas si c’est utile.
donner du lait non. Ca leur fout la chiasse.
budget pour la litière + croquettes tu compte 30�?�. Les croquettes super high tech ne servent à rien elles sont moins pourries que les croquette lidl mais restent de la merde.
sinon pour les “jouets” ca sert à rien de leur acheter des trucs. Une paille macdo ou un gros élastique à cheveux suffi et les amusent plus -en général-