Affaire Vilebrequin

1,7 millions de vue en 16h. Dans un an on apprendra que ce drama a été monté de toutes pièces par une société de com pour accélérer le développement des deux chaines respectives :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je pense pas que ca soit de la vision, juste un ressenti sur des choses simples:

• Tu laisses pas un passage ou tu pleures dans une vidéo de ce type. J’ai envie de croire a la sincérité de Pierre quand il dit qu’il a mal vécu cette séparation, mais encore une fois, tu ne compte pas sur le tribunal public pour aller mieux: tu vas voir un psy.
  • Toute l’équipe vilbrequin (ou quasi) a suivi Sylvain. Pour moi, c’est un marqueur fort qui montrait que les torts n’étaient pas a 100% sur Sylvain, comme voulait le montrer Pierre.

Et la vidéo d’hier soir de Sylvain est discutable as well: Toute la partie avec les « preuves » est intéressante, et compréhensible par rapport aux problématiques subit par l’entourage de Sylvain: reste que c’est encore « laver son linge sale en public » :roll_eyes:
Par contre, la partie sur la frivolité de Pierre est discutable: était ce nécessaire? Il suffisait juste de dire que sa copine ne correspondait pas au poste et voila.
Mais clairement, la forme de la vidéo de Sylvain est bien meilleure que celle de Pierre.
Point positif pour Sylvain: Sa réponse très succincte faite en aout colle a 100% avec sa vidéo.

Reste qu’on a, encore une fois, pas tous les bails, et je continue de penser que les torts sont partagés et c’est vraiment dommage de voir tout ça exploser publiquement.

Quand a mon avis perso sur leur production, j’aime pas beaucoup les vidéo de Pierre (et je ne les regarde plus) alors que je continue d’apprécier celles de Sylvain. Mais c’est pas pour autant que je considère que j’avais eu « raison » en aout, c’était juste un ressenti coin flip. Et que je considère les gens innocent jusqu’à preuve du contraire, mais dans un vrai tribunal, pas celui public.

PS: ca fait quand même plaisir de voir que le youtubeur qu’on apprécie n’a pas 100% des torts, on va pas se mentir :smiling_face:

2 « J'aime »

Bah il le dit lui même, il ne voulait pas faire cette réponse, mais il en peut plus de se faire défoncer sur des trucs qu’il considère faux. Et bon, c’est bien Pierre qui sort l’argument de son couple hein. Ouais c’est pas beau mais à un moment je pense que Sylvain passe en mode balle réelles.

Même s’il y’a surement des bails que l’on connait pas, je suis clairement plus convaincu par la réponse de Sylvain.

1 « J'aime »

OT : publiC au masculin !!! Tribunal public, le public…

J’en peux plus de voir cette faute de partout

3 « J'aime »

C’est même plutôt

• public : nom masculin
  • publique : adjectif au féminin
1 « J'aime »

Tous les intéressé de bagnole de GZ sont tellement focalisé sur cette affaire que personne ne parle du facelift de la model Y :ninja:

1 « J'aime »

De meme :slight_smile:

Désolé :confounded:

Pas moi, je regardais Farine de Blé préparer la Vovo 1000 chevaux :ninja:

2 « J'aime »

Petit florilège de coms sous la vidéo de Sylvain, ça taille sévère !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

15 « J'aime »

J’avais suivi l’histoire de loin, je regardais les vidéos Vilebrequin, mais je me rappelle même plus de la vidéo de Pierre.

Depuis leurs projets solo, je sais même pas si j’ai vu une vidéo de l’un ou l’autre, par contre celle là, je me suis délecté, clairement une réponse structurée et argumentée par rapport à la vidéo de Pierre.

Après c’est toujours plus simple quand on a 6 mois pour répondre à des attaques, mais n’empêche que l’exercice est bien réalisé (et puis c’est rigolo).

Quelques détails me dérangent (le solde des comptes de Pierre, la partie adultère, le contrat les empêchant de se dénigrer mais les vidéos sortent), mais si c’est publié, je pense que ça a été blindé avec les avocats.

Du coup je vais peut être me mettre à regarder la chaîne de Sylvain !

Mon seul commentaire sur le sujet : c’est la sincérité de Sylvain de reconnaître que top gear France est un mauvais divertissement et qu’il ne fallait pas y aller et que le résultat était mauvais. Très bonne mise en perspective des productions sœurs (le meilleur pâtissier ou encore danse avec les stars).

Je viens de voir la bande annonce de la nouvelle saison avec encore beaucoup de superficialité des animateurs à prévoir : pog et akram (et un gars que je connais pas). Juste de l’esbroufe et beaucoup de brouzoufs adulé par ces gens.

1 « J'aime »

Ouh là ça inspire pas confiance.

Pour revenir à la vidéo de Sylvain, je trouve la preuve des fausses larmes bancale. Vu qu’il n’était pas sur place au moment du tournage de la vidéo de Pierre et donc ne peut pas prouver qu’il a utilisé les cristaux de menthe.

Personnellement j’avais continué à suivre les 2 comptes après la séparation ne pouvant savoir qui avait tord. J’ai vite lâché la chaîne de Pierre car je n’avais aucun intérêt pour ses vidéos.
Et Sylvain a quand même réussi a continuer la collaboration avec Arthur et Joseph qui me font bien rire.

2 « J'aime »

La même. Sylvain, Arthur et Joseph pour moi c’est la meilleure version.

3 « J'aime »

Drama is going on and on :

Ça devient risible …

C’est toujours mieux qu’une série Netflix :laughing:

1 « J'aime »

Faut lâcher l’afffaire. Ne lui faites pas de vues. Qu’il s’occupe de son bar dans l’Oise et retombe dans l’oubli.

3 « J'aime »

Pareil. Donc je laisse a Pierre le bénéfice du doute, une tentative de suicide ne doit pas être prise à la légère. MAIS les larmes aurait du être coupées au montage… :roll_eyes:
Quelque soit le fond, la forme est mauvaise… Enfin non, s’il y a effectivement mensonge, la forme a un sens précis - mais reste mauvaise :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est une retranscription du live sur une autre chaîne que la sienne si j’ai bien compris. C’est déjà ça

Et en plus je peux suivre sans regarder, c’est encore mieux qu’un livre audio !!

Je viens de lire leurs statuts de la société. Sous réserve qu’il n’y ait pas eu de modifications aux derniers statuts en ligne (apparemment non), le président est le seul à pouvoir ouvrir un compte dans une autre banque, donc c’est même sympa qu’il ait été appelé pour l’informer.

Y’a d’autres contraintes réglementaires (comme ils ont 50/50 de la société, Pierre est bénéficiaire effectif, et il doit être déclaré, mais c’est le président qui signe)

édition 13/01 : quand il parlait de 1.1 million pour le multipla, il me semblait qu’ils avaient expliqué qu’en fait tout ne pouvait pas aller dans le projet.
En fait sur la page du kisskissbankbank, y’a l’infographie

Donc ça fait environ 350k pour le multipla