Yes meilleure configuration ever. De mon côté je n’ai jamais été fan de Pierre
Pour avoir un résumé du Live de Pierre, sous une forme digeste (bon OK c’est très à charge)… N’oublier pas les pop-corns…
lol ()
Surtout c’est que tout le monde se gave de vue grace à ce drama ^^
comme un superbe compteur :
https://www.youtube.com/live/iAo3ETbwp4g
Il va passer les 8M de vue ^^
Un gros OSEF quand même… On se croirait au bar du village avec ses ragots ou sur le banc d’en face avec les commères du quartier qui commentent le dernier épisode de amour gloire et beauté. Comme quoi rien ne change…
Que tout cela est criiiiiiiiinge…
J’abonde dans le sens de @Faskil et @fred41.
De mon côté, je regardais régulièrement Vilebrequin, mais depuis la vidéo « explicative » de Chabrier que j’ai skimmée, tout cela pue la rupture mal digérée, l’amertume et la rancoeur, de sorte que je n’ai eu aucune envie de suivre ou l’un ou l’autre dans leurs projets respectifs post-Vilebrequin.
Et vu le nombre de membres de leur « communauté » qui n’attend que de les voir s’étriper en place publique pour verser des bidons d’huile sur le feu à chaque nouvelle vidéo ainsi que compter les points, no comment, c’est vraiment le pire côté d’Internet.
=> Muté leurs noms, bloqué les chaînes YouTube, et good riddance !
Pour le coup je ne suis pas d’accord sur le fait de mettre les deux dans le même sac. Surtout vu le taf de Sylvain sur sa chaine, qui propose des contenus tout à fait en ligne avec VB, dont il était clairement la cheville ouvrière.
À un moment t’es obligé de te défendre quand on te chie H24 sur la gueule, avec des arguments éclatés au sol, ALORS que le plan c’était justement d’éviter tout ça.
Après, le fait que ça soit fait intelligemment et avec une verve indéniable, oui c’est croustillant et c’est pour ça que sa vidéo dépasse les 8 millions (!!!) de vues… Cringe ? Je trouve pas, la communauté se défoule et comparé à 90% des coms habituels, y’a de quoi bien se marrer.
Ça fait même des bangers… à base d’IA.
Y’en a qui vont loin dans la créativité quand même …
Y a une extension pour ça je crois… Mais bon ça fonctionne que sur navigateur …
Agree to disagree. Je suis pas du genre à me délecter des dramas ou à me réjouir du malheur des gens, mais là j’ai juste envie de dire : « bien fait pour sa gueule ».
J’avais même pas regardé la vidéo initiale de l’autre pleureuse, ça sonnait faux dès les premières secondes.
Quant à Sylvain, tu peux te faire chier dans la bouche et tenter de passer à autre chose, mais à un moment, trop c’est trop.
Je vois plus sa vidéo comme un droit de réponse que la volonté de rentrer dans un débat stérile. Quand en plus c’est fait intelligemment et que le gars a l’art et la manière de siffler la fin du game…
Bref, le karma tout ça.
Le point de vue de Sylvain semble effectivement beaucoup plus sain et argumenté et celui de Pierre sonne faux.
Et il a raison de rétablir un point de vue argumenté.
Mais le flot de beaucoup de commentaires cringes et / ou mettant de l’huile sur le feu me déplaît fortement, et c’est un euphémisme.
À votre âge vous regarder encore la fosse septique des commentaires sur internet ?
J’ai bien aimé son speech lors de son stream. Avec de l’humour (et des références ), il demande à sa comu d’arrêter et de passer à autre chose. Il souligne même qu’il voit bien qu’il a plein de nouveaux abonnés qui sont là pour le drama et espérer voir du sang.
Bref là aussi, je trouve qu’il a le « moral high ground ».
Les français sont déchaînés sur Youtube en ce moment
J’attends la suite avec quoi, Boiserie qui nous annonce avoir été violé par Squeezie dans son enfance ?
C’est peut-être symptomatique d’un Youtube game qui arrive à saturation.
C’est cyclique. Y a quelques années c’était la chaîne trash puis une chaîne de chanteur, puis …
En fait ce Live fait suite au reportage Enquête Exclusives sur M6 ce week-end. Ce n’est pas vraiment comparable à Vilebrequin (mais vous pouvez en faire un thread si vous voulez)
Franchement avec des vannes comme le comte de Menthe et Cristaux ça vaut le coup des fois