Age of Conan

Aujourd’hui mesdames et messieurs, je vai vous parler un peu de Age of Conan : Hyborian Adventures.
Déjà deux mots sur les dev’… Funcom… Un nom magique pour les connaisseurs ! Anarchy Online (rhaaaaa), The Longest Journey (re rhaaaaaa) et Dreamfall (re re rhaaaa), c’est eux. Voila avec ca j’ai tout dit, je peux m’en allez. Quoi ? on me fait signe d’en dire un peu plus ? Bon ok ok :green:

Age of Conan, comme son nom l’indique, prend place dans le monde connu de Conan, que certains ont pu découvrir via les livres écrits par Robert Erwin Howard ou encore les deux films réalisés. Une chose s’impose directement, c’est un univers sombre et résolument adulte. Et bien le jeux sera de même. POur une fois, on nous ressortiera pas un minde de bisounours, mais un mone sale rempli de muscles et de magie démoniaque.

Bref, Age of Conan sera un MMORPG. un de plus ? A voir. Tout d’abord l’univers adulte me séduit beaucoup. Ensuite, Age of Conan sera le terrain de jeux pour organiser des guerres gigantesques. En effet, il sera possible de construire des cités, d’en assiéger, de commander des armées de joueurs/npc en formation de combat pour monter à l’assault des créneaux ou des troupes ennemis, a pied ou a cheval, de controler des cataplte… Bref, le jeux se veux un MMORPG résolument action. La joie des raid contre d’autres joueurs ! :stuck_out_tongue:

Je concluerais donc ceci par l dernière vidéo de l’E3, qui me fait salement baver ! :stuck_out_tongue:

edit : refonte du post pour ceux qui ne connaitraient pas le jeux ^^

l’ambiance a l’air vraiment chouette, a l’image de l’ambiance de Anarchy Online, j’y jeterai un oeil c’est certains. Par contre je ne suis pas du tout fan des personnages. Funcom ne semble pas avoir reussi à faire aussi bien et aussi senti que pour son predecesseur de ce point de vue.
La surrenchere techniques me semble definitivement nuisible… :confused:

J’ai trouvé cette vidéo mieux réalisée que la précédente. Mieux que les graphismes, ce sont les animations de spersonnages qui me font forte impression. Ce jeu est clairement celui que j’attends, avec SUN.
Le doute que me laisse le visionnage du teaser est précisément celui des animations: elles me semblent trop fluides et réalistes pour correspondre à ce que l’on retrouvera IG. Je dis peut-être une connerie, mais ça me laisse l’impression de motion capture appliquée aux persos du jeu.
Moi qui aime l’ambiance adulte, AoC est pour moi!

Bon ben je sais à quoi je jouerais après Wow alors…

Tiens j’ai justement vu Conan The Barbarian pas plus tard qu’hier! Espérons que s’il y a kevin il ne soit pas autorisé à dire plus de phrase qu’il y a de lignes de dialogue dans Conan (soit 37 ^^)!
Bon à priori je suis pas top fan du monde de Conan mais ça risque d’être brutale comme jeu. À suivre.

Je dis à suivre. Il peut etre prometeur. Faut voir apres l’interet à long terme ( 4/5 mois)

Je bave sur ce jeux depuis quelque mois déja est j’espere qu’il serat vraiement à la hauteur.

Bon une beta est prévu et été. Par contre un pote m’a dit qu’il sétait inscrit via un formulaire de beta anticipé. J’espère que je louperais pas le formulaire d’inscription pour la beta, j’ai vraiment envie de voir ce que ca donnera ! :stuck_out_tongue:

Hum… Ne t’inquiète pas, je pense que tu n’as rien raté. Mis à part l’info laché par Athelan (mais bon, on le savait déjà dans les rapports financiers de funcom), la notion de « début d’été » est vague… D’ailleurs, je doute très fort de l’existence d’un formulaire d’inscription prebeta accessible, je pense que j’l’aurais su :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des animations, si elles sont faites en motion capture (ce qui est le cas, sauf erreur), je ne vois pas le prb en fait.

Pour ceux qui souhaitent approfondir, y a pleins de vidéos de l’E3, du bien filmé, à la qualité cam pourrave. Il y a un résumé dispo par ici. (puis y a mon site aussi, mais chut)

Pour les kevin, le jeu devrait être classé dans une catégorie plus adulte (+16ans je crois), donc peut-être que ca pourra aider…

Un concept sympa, des graphs qui tiennent la route, une ambiance noire et surtout surtout une equipe de développement qui a deja fait ses preuves!

J’attends ce jeu de pieds ferme. Certainement mon prochain MMO si il confirme (et si il confirme pas, je sens que les MMO et moi c’est fini pour un moment ^^)

Ok c’est cool, mais je sais pas, le pote qui m’a parlé de ce formulaire n’avait pas l’air de vouloir me faire une blague.
Enfin bref, si ce jeux s’avère aussi bien que ce qui en ressort au travers des vidéo, c’est clair que je me laisserais tenter (surtout que le temp qu’il sorte, j’aurais bien le temp de me trouver un appart plus près de mon taff et ainsi jouer plus :stuck_out_tongue:

Preum’s pour jouer Thulsa Doom :stuck_out_tongue:

Ce jeu me plait assez de part son univers et son système de hiérarchie. Moi qui n’ai jamais eu l’envie d’essayer wow ce serait l’occasion de me mettre aux MMO

Un des deux MMO que j’attend avec W.A.R . J’aime bien l’idée de base et les features (combats de masse , combats qui ne se résument pas à « appuie sur le bouton et attend » [un systeme à la Die By The Sword ?] … Mais la première partie solo me fait un peu peur , faudrait pas qu’elle soit trop longue . Enfin on verra , ca va etre dur si je suis pris aux deux betas :stuck_out_tongue:

La partie solo durera 15h en gros. En cas de reroll/alt, tu auras la possibilité de passer directement lvl 20 et ainsi zaper cette étape.

Le système de combat utilise les touches 4-9 du clavier pour différents coups (preview gamespy)

Pour ceux qui cherchent des infos sur le jeu, une vidéo d’IGN assez longue (23min) devrait les combler, accompagnée d’un résumé des news E3 toujours sur IGN (mais moins intéressant celui-là).

Bonne vidéo :stuck_out_tongue:

Cool je dl ca et je me le matte :stuck_out_tongue:

bein tiens je vais relire mes bd Conan des annees 60/70 moi…

Sympa l’article de Cafeine, je soupçonnais que Funcom n’était pas net dans ses annonces (ils donnent le nombre de boites écoulées mais pas les vendues, les comptes créés mais pas les actifs, …) mais je n’imaginais pas que c’était à ce point.

Vaporware certifié ISO.

Moi qui voulais m’y mètre avec des amis… je pense rester sur wow, même si je doit rester seul. Fin je pensais que leur succès avec AO leur donneraient une plus grande marche de manœuvre par rapport a leurs investisseur, comme quoi je suis toujours naif :slight_smile:

Y’a plus qu’à attendre Aion quoi :). Mais c’est dommage pour AoC, je l’attendais avec impatience.