Age of Conan

moi j’aime bien.

Pas de gankage massif (sur serveur PvP RP)
Quete nombreuses (trop ?)
Craft a tester
Aptitude/combos sympa (mais rares)

Persos
conqueror 29 (pur solotage)
pretre de Mitra 13 (pour jouer avec un couple d’ami)

Config:
ShuttleSN25P (nforce 4, 3 ans d’age)
AMD 64 X 4800+
2gb Corsair
Gecube Ati X1950 XT

Ca tourne a +/-30 fps en high (un peu modifie)

zOU attends le lvl80 :slight_smile:

Perso j’arrive dans la zone ou les quetes commencent a manquer. Heureusement que je joue pas bcp :crying:

Par contre je commence à avoir un peu peur quand j’entend que age of Conan serait DX10 et vista only et qu’en le titre serait aussi sur xbox 360 et les joueurs pc et xbox joueront sur les même serveurs.

Sinon je vient de découvrir le site officiel de Aion et sa donne envie un coup d’oeil par
la

AoC sera COMPATIBLE DX10 et Vista, mais sera tout à fait dispo en DX9 et Windows XP (d’ailleurs, toutes les démos du jeu faites à la presse on été faites sous DX9). Pour la version 360, il y en aura bien une, mais elle sortira plus tard, et rien n’est encore affirmé quand à la possibilité d’avoir des serveurs mixtes.

o/ bon la sortie est proche (23mai) et je compte fortement me laisser tenter, j’ai l’doigt tout près de bouton “préco now”. THE chose qui me retient, c’est niveau config, tout ce que je lis confirme qu’il faut une grosse bécane … grosse comment ? qqn est dans la beta et peut situer un peu ? je lis tout et rien quant à ça, c’est lourdingue. J’ai écumé le forum officiel, pfff cte bordel

j’ai : CPU : AMD64 X2 4400+, CM : M2NSLI, 4goDD2, 8600GT 512DDR

Font chier avec le DNA

Ta config va tourner, mais techniquement pour le moment le jeu est une grosse bouse. Y’a du memory leak de partout, le moteur 3D fait nawak (il arrive a être plus lent dans certaines basses résolution, tu sais pas pkoi…) et surtout côté gameplay il en manque des GROS bouts. Je suis dans la beta general, j’ai le droit de faire de la news dessus sur gameblog.fr et je commencerais surement la semaine prochaine. Mais sachez que pour le moment je suis loin d’être fan…

Je ne dirais qu’une chose : AION. :slight_smile:

erf ok ! bon je vais attendre un peu alors :slight_smile:

D’autre personnes ressentent les choses différement de toi Caf’ :slight_smile:
Une grosse partie du GamePlay ne sera donné qu’a la release (PVP de Masse, SpellWeaving) Annonce officiel a l’appuie. Ca fait un peu peur c’est certains mais d’un autre coté la plupart « comparativement à d’autre BT » sente un potentiel interessant et une écoute de la part des Dev’.

Chacun ses opinions c’est beau la démocratie :crying:

En même temps, a part WoW qui est un cas à part, aucun MMO est sortie sans devoir etre patcher de partout :cry:

Nan mais Funcom avait déjà fait très fort dans le moisie à la sortie de AO donc bon… Mais sortir un MMO dont des PANS ENTIERS de gameplay n’ont pas été testés, c’est juste débile. Ils le sortent maintenant pour éviter WAR et WotLK mais il n’est clairement pas terminé. Les précos sont importantes aux US mais je serais étonné que la flamme passe l’été. Tant mieux si c’est le cas, je n’a rien contre AoC hein. C’est juste que là le « produit » (appelons les choses par leur nom) n’est pas du tout terminé. :confused:

Tain’, à ce point ? mais il manque quoi ?!

La seule chose qui manque est qui est dit par les officiels (donc sans NDA Break) c’est que le PVP fortresse, le SpellWeaving seront présent en release mais pas a la Beta. Après manque surement d’autre chose mais ça c’est couvert par NDA donc chuuut :slight_smile:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886355

Pleins de commentaires sur l’event PvP sans NDA du week end, après c’est JOL donc à prendre avec des pincettes… Chuis un peu déçu de la simplification apparente du gameplay mais bon j’essayerais de tester par acquis de conscience. J’étais pas convaincu par WoW et il m’a fait découvrir le PvE fun après tout :x

Y’a eu une grosse opti du moteur 3d (freezes moindre, chargements plus rapides etc…) mais il est très loin d’être abouti.

Et niveau gameplay, on pose les bases sur la beta générale. Après, parait que FC a une beta interne en avance de 2 mois…

Je viens de tout lire, fiuuu en gros : énorme potentiel mais les débuts du jeu (et dans le jeu) vont être chaotiques donc.

Par contre ils sont étranges les mecs sur ce topic : d’un côté le mec avec une config de taré qui trouve ça moche et ça rame, et l’autre mec config convenable, ça rame pas dans les même conditions de résolutions/options.

C’est pour ça que je dis de prendre avec des pincettes, JOL y a beaucoup de trolls, et pas mal de mecs qui se la pètent grand maitre es-mmorpg. Enfin le jeu a l’air assez sympa quand même, need une version trial :slight_smile:

Ça sent effectivement le lancement à la FUNCOM,
un jeu injouable à la sortie, des patchs qui vont pleuvoir, des players qui vont whiner ad nauseam sur les forums,
et au final un univers addictif, maintenu sur la DURÉE (Anarchy Online est sorti en 2000/2001 et les maj/contenus conséquents arrivent toujours) .

Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’ils orientent trop le jeu sur du mass pvp / ctf, etc, et sacrifient une part de “l’epopée épique semi personnelle” qu’ils ont extremement bien développé sur AO.

Bon, faut que je me refasse un PC de brute d’ici à pas longtemps…

Moi qui me disait : « Va enfin y’avoir du nouveau et du bon dans le MMO », vous me cassez la baraque là !

Mais qui détronera WoW didiou ?! Je vous le demande ! :slight_smile:

Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’un jeu détrône WoW ou pas ?

On joue à ce qui plait, on s’en bat de savoir s’il y a 10 million d’abonnés ou 15…

Sinon AoC me parait mal barré : j’avais prédit qu’avec Funcom, ça allait pas être jouable le lancement (sur Gameblog j’avais fait un message, flemme de chercher). Ils n’ont jamais compris les erreurs du lancement de AO, c’est clair et net, et je pointe du doigt un responsable : Gauge, qui était au départ dans l’équipe d’AO, et qui a été ensuite responsable du développement d’AoC. Ben AO se porte vachement mieux depuis qu’il s’est barré…

Pour moi y a pas à chercher plus loin.

M’enfin, on verra.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:38, topic: 28986”]Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’un jeu détrône WoW ou pas ?

On joue à ce qui plait, on s’en bat de savoir s’il y a 10 million d’abonnés ou 15…[/quote]
Vu l’état du marché actuellement, c’est quand même un petit peu ça qui va déterminer sa survie ou pas. Si tu vises un succès grand public, WoW est clairement “l’adversaire” à aller chercher.

Sauf qu’un mmorpg peut très bien être viable économiquement parlant sans aller chercher les 10 millions d’abonnés.

Et puisqu’on parle de Funcom, Anarchy Online est encore viable, 7 ans après sa sortie (c’est même encore lui qui rapporte le plus de sous à FC d’après les comptes rendus de la boite). Y a des patchs réguliers, y a encore suffisamment de monde dessus pour s’amuser, le jeu est immense… Ceux qui y jouent en sont très contents, même s’ils ne sont que quelques dizaines de milliers (et même peut-être moins).

Pourquoi, justement, aller chercher un succès “grand public” ?

Pour moi WoW a au moins un mérite : celui d’avoir définitivement tué toute velléité de faire un mmorpg de masse. Faut pas chercher à aller le taquiner, personne détrônera WoW en nombre d’abonnés. Et tant mieux !
Les développeurs doivent maintenant chercher à faire des mmorpg de niche, et donc avec des propositions de gameplay et / ou un univers originaux et inédits.

Ils feront pas 10 million d’abonnés, mais leurs abonnés seront content de jouer à leur jeu.

A bas la massification bordel !!!

C’est ce qui me plaisait au départ dans AoC d’ailleurs : un gameplay tranché, qui attirera pas 10 million de gens, mais qui attirera suffisamment de joueurs pour que ce soit rentable.
Sauf que comme d’hab’, il a fallu lisser pour aller chercher le “grand public”…
Quel pitié.

Enfin on verra. Mais tant que les développeurs chercheront à aller taquiner WoW en voulant avoir autant d’abonnés, ils se gaufreront.