Age of Conan

je ne sais pas, vu que je n’arrive meme pas à entrer… :slight_smile:

[quote=« MordOrion, post:140, topic: 28986 »]J’ai résolu le soucis en le virant :crying:

Déco toutes les 120 secondes, réponses des mails support Funcom : changer de FAi ou passer sous vista. :slight_smile:

ah et aussi « ne pas hésiter à couper les download avant de jouer »[/quote]

En virant quoi? Le jeu?

c’est vachement efficace, après ton pc il tourne super bien. Mais tu joues plus à AOC par contre. :slight_smile:

(moi je suis sur que Caf esquisse quand même un sourire vicieux en voyant que le lancement, proprement pourri apparemment, lui donne raison). : p
Plus sérieusement, si des joueurs P.C aguerris comme vous (Mordo en tout cas) se prennent la tête pour faire tourner le jeu comme voulez-vous que qq’un qui n’a jamais touché à un MMO ait envie de se lancer dans ce bordel? Vivement les MMO sur console tient…

Il est prévu sur console (mmo, console … moi pas comprendre au pad)

Nan, viré le jeu :slight_smile:

Pour répondre en partie à Cafeine, un pote qui y joue sur le même server qu’un autre de ses potes, peut se retrouver AU MEME ENDROIT que lui, sans le croiser car il est dans une autre instance d’un bout de map, mais dans le même groupe et en train de lui parler …

Avec le recul, merci quand même la crise de rire quand j’ai vu « pour résoudre votre soucis, passez sous vista » (je venais de dire que j’avais testé sous Xp32 et Vista64)

S’ils me résolvent ça, je retenterai, mais leurs solutions m’ont … comment dire …

garuffo : une 20aine de fois 120secondes en durée de vie après j’ai craqué nerveusement :x

Pa top la durée de vie pour un MMO du coup. ^^

Déjà un MMO dont tu ne peux pas lire les forums officiels sans compte enregistré ça respire bien la transparence vis à vis des clients potentiels…

Ah tiens ça veut dire qu’ils ont repris le système d’instance d’Anarchy Online… C’était rigolo ces trucs là.

• T’es où ?
  • Devant le mob qui a des cornes là.
  • Mais MOI AUSSI !
  • ah bah nan je te vois pas.
  • Mais si j’y suis! Y a des colonnes à droite et à gauche ?
  • bah ouais. Mais je te vois pas…
    Huhu.

Bon dans AO c’était pas partout loin de là (juste quelques dongeons par-ci par-là). Et on avait finit par trouver comment régler le problème (les GS pour les connaisseurs).

Sinon je suis toujours ceux de ma guilde d’AO qui sont tous partis sur AoC.
Le lancement a été bon, faut pas dire. Ce qui va pas, à mon sens, c’est que c’est tout simplement pas un MMO visiblement : les zones sont minuscules, et limitées en nombre de personne à la fois.

A mon avis c’est un jeu solo où on peut jouer en multi. Enfin, de ce que j’en ai entendu en tout cas.

C’est ce que plusieurs personnes me disent depuis ce matin, c’est plein de couloirs, murs invisibles et zones toutes petites malgré la distance de vue trompeuse :slight_smile: Impossibilité de se dire « tiens là-bas c’est beau, allons explorer » par rapport à d’autres MMO. Dommage ça aussi.

Et le coup des zones instanciées de partout purée je ne pensais pas à ce point.

Zones minuscules ? hum… ou pas.
Couloirs ? Oui les 20 premiers niveaux, les zones autour de Tortage (la première ville) sont assez directives après ça devient franchement large et en fonction du type de paysage, vous allez plus ou moins n’importe où.
Les zones sont effectivement instanciées et limitées en nombre de joueurs, mais vu le peuple qu’il y a c’est pas forcément tant un mal, parce que d’une part, par groupe, vous restez avec vos amis, et que d’autres part ça évite des crashs de serveurs à tout va. L’un dans l’autre je préfère avoir 500 personnes de moins à l’écran et ne pas avoir à retaper mon mot de passe toutes les 2 minutes…

Globalement le lancement du jeu (et l’accès anticipé) ce sont super bien déroulés pour ceux qui y étaient, et le jeu a du succès quoi qu’on en dise (beaucoup de précommandes d’après ce que j’ai compris et j’attendais 3 min pour logger mon perso ce soir). Il n’y a qu’un seul bug “game breaking” comme ils disent : une des zones de récolte qui faisait planter le jeu sans cesse si vous y rentriez, et ça a été résolu pour ce matin.

Tout le reste, ça tombe plus dans le domaine de la retouche et de la finition : le système de chat et sa configuration est vraiment très light. Toute l’interface de groupe est à revoir (les noms des autres personnes est vraiment petit, vous ne voyez ni mana, ni stamina et lorsqu’ils sont trop loin vous les perdez de votre minimap avec (parfois) une petite flèche qui vous indique leur direction…on se perd quand même vite entre copains. Pour moi ce sont vraiment les deux seules choses qui sont assez pénibles à utiliser.

Dans ce qui est positif :

• Venant de WoW, le pvp je connaissais pas vraiment, là d’avoir un système FFA avec quelques sanctuaires (les capitales en fait), je dois dire que c’est vraiment excellent de friter tout le monde où on veut et quand on veut. Autre chose très appréciable, la différence de niveau joue moins (je compare toujours avec WoW) que la “skill”, évidemment plus vous avez un haut niveau, plus vous avez de points de vie et plus c’est dur de vous tuer. Oui mais voilà, si vous ne faites pas attention à votre placement au corps à corps ou que vous êtes trop ambitieux à vouloir placer des combos à beaucoup de touches, vous risquez de vous faire bouffer.
  • Monter dans les niveaux va très vite, l’expérience donnée par les quêtes étant proprement et proportionnellement énorme par rapport à celle pour passer un niveau.
  • En parlant de quêtes (là je ne parle que jusqu’au niveau 30, ne connaissant pas ensuite), vous ne passerez pas 3 heures à tuer 300 gorilles pour trouver 1 poil. Ca drop vite, et vous pouvez vite passer à d’autres choses.
  • Contrairement à ce que j’avais pu lire (pas ici, mais sur une preview US), rentrer dans un mode “animation” vous permet d’être immunisé aux attaques… vous ne vous ferez pas tuer en rentrant dans le mode de dialogue donc (idem pour les fatalities).

Donc voilà, j’ai commencé à jouer samedi dernier pour l’accès anticipé et typiquement, ce que je lis là c’est pas spécialement ce à quoi je joue.

Mmm j’ai pas testé la def encore mais les dialogues et les animations de finish moves était tout sauf protégées en fin de bêta. Et si c’est le cas maintenant c’est tout aussi crétin. Tu sors ton combodlamort pendant un finish de ton ennemi et DTC ? Super. Je trouve ce système de combat tout sauf révolutionnaire. Il est juste particulièrement lassant / fatiguant et imprécis. Dialogues plein écran (surtout sans audio) et ce système de finish tape-à-l’oeil sont de fausses bonnes idées à mon sens, une tentative pour crier “je suis différent” alors que pour le moment, c’est juste Guild Wars en moins bien. Je pense que d’ici 6 mois ils auront viré le tout.

Le plus grave à mon sens c’est la publicité limite mensongère sur les guerres & co à grande échelle alors que l’on sait maintenant que ça sera uuuuuuultra limité. 96 joueurs c’est moins que ce qui défend un château dans Lineage II… Les forums de MMO de la planète commencent à déchanter, j’avoue que ça m’amuse de voir quelques fanboy pleurer du sang devant leur premier mur invisible (“ho mais je voulais juste nager 10 mètres”). Et puis le PvP FFA sans aucune maitrise, c’est complètement crétin, même les Coréens ont pigé ça depuis des années. Le FFA DOIT comporter un risque pour l’attaquant (status de meurtrier dans L2 par exemple). Sinon c’est n’importe quoi. Pour une fois, je me cognerais le test sur un serveur PvE : commencer en retard, avec ce système en serveur PvP : no way. Ca aussi je pense qu’ils vont vite le changer. Je doute qu’AoC soit rentable avec le même nombre de joueurs que Anarchy Online et c’est ce qui leur pend au nez quand les “fans” vont comprendre qu’il n’y a rien à faire dans AoC (comparativement à des Vanguard, WoW, EQ2, L2, etc.) et que les nouveaux vont se faire butter en boucle vu que les anciens n’ont rien d’autre à foutre. En matière de MMO, ce n’est pas parce qu’on a vendu plein de boites le jour du launch qu’on est sauvé. On va voir l’évolution, mais lisez les forums fr et autres, vous verrez qu’on a largement dépassé le stade de la simple grogne ces derniers jours…

Pendant que j’y suis, comptez les nouvelles skills après le level 30 please. Ce n’est même pas ironique. Si j’ai bien vu ils ont fait la même boulette que LoTRO : rien de nouveau, juste des upgrades. :S

J’aimerai bien le tester pour voir. Mais la durée de vie me paraît incroyablement faible :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.p…428&page=32
3 heures pour 51-55, c’est une blague ?

et

[quote]C’est faux, le joueur régulier ou pas, on parle en terme d’heure en jeu et c’est donc juste la durée IRL qui va varier, prendra entre 60h et 90 h pour atteindre le niveau max. C’est à dire jusqu’à 4 fois moins que ce qu’a annoncé Gaute (un gros mensonge de plus de sa part mais on est habitué avec Funcom).

Dans 1 mois quand le jeu sera bien rodé et toutes les bonnes astuces connues, ca prendra /played 2 jours.[/quote]
3/4 j de played… au départ.
Comme dit le mec, une bonne partie des joueurs, et pas que les gros nolife auront atteint ce niveau avant la fin du moi gratuit. (20h de jeu/semaine en début, c’est pas si énorme).

C’est pas forcement gênant pour un jeu PvP… si le PvP suit derrière. Des échos autre que “olol corpse camping”?

J’attends encore ma copie donc je peux pas test mais c’est un des meilleurs lancement de MMO, j’ai pas mal d’amis qui y jouent et c’est quasi au niveau du lancement de LOTRO (proche de la perfection).
Les serveurs tiennent le choc, la performance est au rendez vous et les systèmes de base fonctionnent relativement bien.

Y’a des instanciement de zone automatiques à la EverQuest2, donc dès qu’un certain nombre est dépassé, une nouvelle instance se crée.
C’est pas gênant et ca garanti les perfs.
100 personnes sur un siège PvP ca risque de déja être pas mal, surtout avec les forts de guilde de folie que tu peux construire.
Ca réduira les « zerg guilds » et le côté tactique sera plus mis en avant, moi j’ai bien hâte.

PS: d’ailleurs si y’a des gens dégoutés ou avec des guest pass qui veulent m’en faire part, je testerais bien quelques classes ce Week-end :slight_smile:

[quote=“Caféine, post:151, topic: 28986”]Mmm j’ai pas testé la def encore mais les dialogues et les animations de finish moves était tout sauf protégées en fin de bêta. Et si c’est le cas maintenant c’est tout aussi crétin. Tu sors ton combodlamort pendant un finish de ton ennemi et DTC ? Super. Je trouve ce système de combat tout sauf révolutionnaire. Il est juste particulièrement lassant / fatiguant et imprécis. Dialogues plein écran (surtout sans audio) et ce système de finish tape-à-l’oeil sont de fausses bonnes idées à mon sens, une tentative pour crier “je suis différent” alors que pour le moment, c’est juste Guild Wars en moins bien. Je pense que d’ici 6 mois ils auront viré le tout.

Le plus grave à mon sens c’est la publicité limite mensongère sur les guerres & co à grande échelle alors que l’on sait maintenant que ça sera uuuuuuultra limité. 96 joueurs c’est moins que ce qui défend un château dans Lineage II… Les forums de MMO de la planète commencent à déchanter, j’avoue que ça m’amuse de voir quelques fanboy pleurer du sang devant leur premier mur invisible (“ho mais je voulais juste nager 10 mètres”). Et puis le PvP FFA sans aucune maitrise, c’est complètement crétin, même les Coréens ont pigé ça depuis des années. Le FFA DOIT comporter un risque pour l’attaquant (status de meurtrier dans L2 par exemple). Sinon c’est n’importe quoi. Pour une fois, je me cognerais le test sur un serveur PvE : commencer en retard, avec ce système en serveur PvP : no way. Ca aussi je pense qu’ils vont vite le changer. Je doute qu’AoC soit rentable avec le même nombre de joueurs que Anarchy Online et c’est ce qui leur pend au nez quand les “fans” vont comprendre qu’il n’y a rien à faire dans AoC (comparativement à des Vanguard, WoW, EQ2, L2, etc.) et que les nouveaux vont se faire butter en boucle vu que les anciens n’ont rien d’autre à foutre. En matière de MMO, ce n’est pas parce qu’on a vendu plein de boites le jour du launch qu’on est sauvé. On va voir l’évolution, mais lisez les forums fr et autres, vous verrez qu’on a largement dépassé le stade de la simple grogne ces derniers jours…

Pendant que j’y suis, comptez les nouvelles skills après le level 30 please. Ce n’est même pas ironique. Si j’ai bien vu ils ont fait la même boulette que LoTRO : rien de nouveau, juste des upgrades. :S[/quote]

C’est marrant que tu parles de fanboys, parce que ce que je lis de toi, que ce soit ici ou sur Gameblog, c’est un bon gros texte de hateboy, avec très peu d’objectivité au final.

Les dialogues en plein écran, on aime ou pas. Personnellement, je n’aime pas, et ça me dérange pas à partir du moment où je ne me fais gank alors que je valide / prends une quête san pouvoir interagir. Oui c’est donc un système à revoir, peut-être que ça favorise l’immersion mais de mon point de vue c’est un problème. Concernant les fatalities, à toi de voir comment tu veux jouer, étant donné que le bonus donné par un de ces mouvements est bien sans être ultime. Je ne vois pas en quoi ce système est mauvais, c’est à toi de te battre en faisant tourner les boucliers actifs du mob, et donc en amenant le côté faible où se situera ton “finishing move”.

Tu parles de PvP ultra limité, mais à aucun moment tu essayes de comprendre pourquoi Funcom a fait ce système d’instances. Il est clair qu’avec un système de gestion de collisions il est impossible de voir évoluer tous les joueurs dans un même endroit, que ce soit en termes de jouabilité et de performances. Après, aux gens de voir ce qu’ils veulent, mais il aurait été bien de développer ça, plutôt que de dire “lol Lineage c’est mieux”, d’ailleurs je n’ai pas joué à lineage donc je vais éviter de critiquer ta comparaison, moi. Tu parles aussi de murs invisibles, personnellement après la jungle de Tortage je n’ai jamais été confronté à ce genre de limite, et en voyant les retours des gens de ma guilde (~100 personnes) je n’ai pas l’impression que ça gêne autre chose que les détracteurs du jeu. Après, le FFA sans aucune maîtrise, il est vrai que le bounty system promis par Funcom répond pour le moment aux abonnés absents, il serait donc idiot d’arguer sur ça, il devait y avoir ce système, il n’est pas implémenté, c’est un gros défaut. Tu dis ensuite qu’il n’y a rien à faire dans Age of Conan, mais comment as-tu pu juger du contenu endgame alors qu’il était inexistant sur la general beta, même pendant les derniers jours ? Ok, ce n’est pas implémenté, mais pourquoi le juger alors ? Enfin, les skills après le level 30, pour au moins 4 classes je compte au moins 3 voir 4 nouveaux skills tous les 10 niveaux, avec les updates des skills existantes. Lancement raté alors ? Bref, je suis sincèrement ce qu’on peut qualifier de “fanboy” mais je reste le plus objectif possible, oui le jeu a de gros bugs très relous (craft, quêtes, zones qui rament), des features prévues manquent pour le moment à l’appel, oui le jeu à un gros parti pris concernant certains aspects (PvP, PvE), mais mon avis est aussi biaisé qu’a pu être ton article, et plusieurs de tes posts ici. Alors tu vas me dire qu’ici c’est chez toi, et que Gameblog c’est un peu pareil, mais je trouve dommage de constater que depuis un moment le ton de tes articles est souvent aigri, et bourré d’inexactitudes, genre “oui je l’ai test vite fait avant d’aller manger”.

Je me rappelle de tes écrits sur le lancement de WoW, et le ton était vraiment plus permissif. Alors c’est bien de cataloguer les gens de fanboy, mais tu ferais mieux de revenir sur un ton plus objectif (plus journalistique ?) de temps en temps, je prends un exemple facile mais j’adore lire les critiques de Mad Movies parce qu’ils sont grave subjectifs, mais eux le font avec talent et passion, deux choses qui je trouve te font cruellement défaut, et ce depuis un moment.

Genre comment bousiller une argumentation correcte avec des insultes personnelles en fin de texte…

Same player try again.

Dommage oui, ça annule tout ton texte.

Dur dur de trouver des critiques équitables du jeu, c’est ou les fanboy ou l’inverse sur ce jeu. De ce que j’ai testé (120 secondes) c’était quand même magnifique :crying:

Réponse de Cafeine en attente :slight_smile:

Ou est mon popcorn …

des zones instanciées ??? en 2008 ? Franchement, j’avais envie de voir ce que Conan pouvait donner. Mais rien que ca, je reste sur le cul. Ils ont des serveurs russes des années 80 ou quoi ? Autant sur des vieux MMO, je comprends le probleme technique mais là… Ca me sidère. Le pire, je crois c’est le chiffre : 96personnes. Là je commence à me demander s’ils ont pas acheté un moteur reseau de FPS. Pour un MMO, ca fait tache dans le CV. Dommage, le systeme des boucliers est interressant dans l’idee.

Par contre, j’aimerais bien entendre vos avis dans 6mois quand aux collisions et FFA. Je pense que ca doit gaver à la longue.

Ça va aller les zealots ?

C’est vraiment reloud d’avoir soit des avis de fanboï, soit qui donnent l’impression que l’avis est fixé dès le départ (et les textes de Caf donnent cette impression, désolé de le dire…). En gros, ce que je voudrais savoir, c’est “est ce que ça vaut le coût ?”.